Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Gameplay pour un 1er flipper

boutss

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un flipper avec un budget de 2000 euros max.
J'ai eu il y a très longtemps un flipper mais je l'ai pris pour son coût faible et je m'en suis lassé très très vite !

Du coup la fièvre m'est revenue, suite à mon beau-frère qui m'a parlé de flipper à vendre (finalement non), alors je suis parti en quête de ma nouvelle acquisition.

Mon choix c'est porté, nostalgie oblige, vers "addams, fish tales, Terminator 2, dracula, indiana jones".

Mais ma crainte est la suivante, le flipper me tiendra-t'il suffisamment en haleine pour ne pas le laisser croupir sous les toiles d'araignée.

J'ai trouvé 2 flippers sur le bon coin à 2h30 de chez moi (Nancy)
- Fish tales à 1950€ qui semble en très bon état
- Dracula à 2400€ qui semble également en bon état

Est-ce que le gameplay de ces jeux est-il assez aboutit pour ne pas s'en lasser ? Faut-il que je recherche un flipper plus dans le top 10 comme un TZ ou un WW (je me suis mis au gout du jour avec les acronymes :))
Le tarif semble-t'il convenable ?
Et dernière question si je n'abuse pas, concernant l'entretien, peut-on s'en sortir s'en trop de souci, tout seul ?

Merci à vous !
 
Salut, les titres que tu cite, sont pour moi, tous de bons flips. En terme de budget, tu sera trop juste pour l'adams et l'indi. pour les autres c'est jouable. Sur les 2 annonces que tu cite, un fishtales en TBE peut se négocier actuellement entre 1500 et 1800 E, un Dracula entre 1600 et 2000 E. Niveau gameplay ils sont très différent, l'idéal étant de les essayer histoire de se faire une idée par soi même et voir celui qui te correspond le mieux. ;)
 
Tout à fait d'accord avec Freeman, il faut essayer avant de se décider ;).
Et si la profondeur de jeu n'est pas suffisante et que tu t'en lasse rapidement, bah tu le revends et tu en prends un autre, c'est aussi simple que ça.
Enfin, à mon humble avis, pas besoin d'un flip dans le top 10 pour être au top. Après de nombreux essais, il y a peu de flips que je mets devant mon stargate.
 
Merci pour vos réponses. Je vais regarder encore ce qui se vend mais ca ne se bouscule pas au portillon.
 
J'ai une petite préférence pour le Dracula qui est vraiment fantastique, si réglé à la perfection ( la rampe doit se monter sans aucune difficulté, la rampe cercueil pareil, en enchaînant...), la bille fantôme doit également fonctionner à la perfection et n'est pas évidente à régler...

Pour l'entretien tout seul, la seule fois où j'ai fait un salon de flipper, les seuls flippers vraiment agréables à jouer étaient les miens ( j'ai même vu un couple martyriser mon Twilight Zone alors qu'ils en avaient eux aussi un sur le salon, mais pas très jouable), et c'est un pro avec 40 ans d'expérience qui me fait tous les réglages.

Tout le monde sait faire fonctionner une platine de flipper, mais la régler avec toutes les subtilités qui conviennent pour un toucher d'exception n'est pas à la portée du premier venu...Il ne suffit pas de changer une bobine !

Jette un oeil aux titres suivants qui méritent examen à mon avis : Mnemonic, Doctor Who, WHO? dunnit qui a un gameplay différent mais vraiment sympa si on s'y consacre, et le décrié mais très fun Jack*Bot.

Si ton budget venait à évoluer ( la belle-mère qui lève les cales-pieds par exemple), l'Indiana Jones est un must absolu c'est certain. Le Spiderman de chez Stern est aussi un flipper remarquable de profondeur et de complexité (que ceux qui ont déjà fait la finale "Super Hero" se lèvent!).
 
Il y a un Operation Thunder sur Manom à 1400 €uros :D :D :D

Sinon oui pour le Dracula

Très bon jeu et les bandes sont (pour ma part) sont agréables
 
Merci encore pour vos réponses.
C'est horrible de faire un choix sur tous ces flippers....
Un récent STERN ? un ancien qui a gardé tout sa saveur ?

J'ai vu un revenge from Mars avec l'écran dans le flip pour 2500€, c'est intéressant ? (chez retro-replay sur le bon coin)

Merci encore de vos conseils ça me permet de me faire une idée, c'est très intéressant !
 
Bon, je vais normalement acquérir un Dracula !
Je vous enverrai quelques photos si ça vous intéressent ?
 
Essaie le bien avant hein. 99% des gens te diront que c'est un super flip, mais si comme moi tu fais partie des 1% qui ne savent pas apprécier un bon flip tu risques d'être déçu! :D
Plus sérieusement, bon achat je suppose, j'espère que tu vas l'apprécier et passer de bons moments dessus ! Pour en revenir au revenge from mars que tu cites avant, personnellement je te déconseille un pinball 2000 en premier achat. (Gameplay assez différent je trouve d'un flipper "classique").
 
Le Dracula est un très bon flip, super ambiance, le début du mist multiball et un des meilleurs video mode. Et les animations du dot sont très jolies aussi. Bon choix ! N'hésite pas à mettre des photos !
 
et pas de batteurs longs "petits joueurs" hein ! du vrai batteur court " éclair", comme demandé par nos amis les exploitants pour améliorer leurs recettes ! ^^

Il m'en a coûté, de l'argent, celui-là, à l'époque...

PS : tu as testé le bon fonctionnement de la bille fantôme avant d'investir ? il faut que ça fonctionne parfaitement sous peine de galère et de jeu inintéressant ! ( pas de bille fantôme = pas de mist multiball, pas de cumul castle-mist-cercueil multi, pas de thirty millions, etc.).

le principe en test, la bille doit se loger dans son emplacement à droite, traverser tout le plateau sans être relâchée, le portillon de gauche doit s'ouvrir, la bille être reconnue à gauche, et idem dans l'autre sens. Il y a un menu spécial dans les tests pour le vérifier ( à voir absolument).

La gestion est confiée à une carte spécifique à ce modèle (commune aussi au Shadow).

à te lire...
 
@SChlafi :Oui pour le revenger c'était ma crainte et je me suis dit qu'il me fallait un flip standard ! Tu confirmes super !
Malheureusement, ça se fera à distance avec le cout du transport à distance, donc impossibilité de le tester avant !

@Dosadi : Sans faute pour les photos ! ^^

@Chando : ah c'est du batteur court ? pour les pros ? J'espère que c'est un flip qui ne "coule" pas trop non plus...
Même si j'aime bien une certaine exigence pour rendre les parties cultes.

Concernant la bille fantôme, il m'a confirmé par téléphone son parfait fonctionnement à contrario d'autre Dracula.

Bon je vais devoir faire un virement avant de le recevoir, ça me fait un peu peur mais pas trop le choix !
 
Perso, 2400 pour un Dracula sans le voir , c'est risqué mais si c'est ton choix, j'espère que tu ne seras pas déçu . Les photos restent des photos pour traiter à distance je dépende des photos détaillées en hd
 
+1 avec Zack, je ne voulais pas intervenir, car comme toujours quand ça parle d'argent, on va dans un sens ou dans l'autre faire des mécontents...

je sais que TOUS les prix deviennent fous et ne cessent de monter, parfois en atteignant du grand n'importe quoi (souvent même)
et donc, je ne connais pas l'état de ce BSD, mais le mien fonctionne à merveille, est dans un tout bel état, avec comme seul point "négatif" la caisse d'origine qui est donc décolorée dans le rouge

si là maintenant je devais le vendre (ce qui n'est pas le cas hein), à 1700/1800 je le lache
 
Ah en fait ce n'est pas la même annonce.
Celui-là est à 1800€ + 150€ de transport. (Je ne l'aurai pas pris à 2400...)

Si si faut dire si c'est du n'importe quoi les tarifs !! ^^
 
après je sais que "LBC" est un point de passage obligé pour ceux qui se lancent/cherchent, mais autant préférer les petites annonces sur sites de passionnés (ici ou ailleurs, y'en a assez)

car LBC c'est devenu presque pire que FLIPPERMARKT chez les teutons, c'est de l'attrape gogol 9 fois sur 10, avec des prix qui ne sont justifiés par rien (et franchement discutables, sauf pour les qq illuminés qui ont vu, ou ont cru voir, la Vierge !)

MARKTPLAATS en hollande suite forcément le même chemin

bref ;)
bon amusement avec ton futur flip
 
bon choix, je suis pas prêt de le lacher mon BSD ! effectivement la bille se doit d'être parfaitement fonctionnel. Pour le prix, s'il est nickel, c'est pas une mauvaise affaire. J'ai acheté le mien au dernier salon de Sorgues en mars de cette année à 1700 E, plateau et backglass nickel, décals de caisse, billes, vitre et élastiques neuf, je n'ai rien eu à faire, je l'ai juste équipé à 50% de leds et décorer avec quelques mods supplémentaire, tu trouvera quelques photos du bestio dans ma présentation. ;)
Si tu dois lui changer les billes, pense à prendre des billes spécifique à faible rémanence magnétique, obligatoire pour ce genre de flip avec aimant. Assure de la bonne patate des batteurs, sinon tu va vite galérer à monter les deux rampes principales.

Après acheter sans voir et essayer un flip, je ferai pas, sauf si vraiment tout petit prix et donc prise de risque minimum, mais chacun aura son avis sur la question et je respecte ces derniers.

bon flip ;)
 
aaah tu m'inquiètes du coup...
Je me suis dit que s'il avait un aspect correct général, il y avait toujours la possibilité de le remettre en état...
Ok merci pour l'info des billes !
Comment on s'assure de la patate des batteurs ?
Je n'ai pas trouvé tes photos sur ton profil ?

Encore merci !
 
Sinon je suis d'accord de ne pas passer sur le LBC et d'aller voir sur place, mais où trouver les annonces en Lorraine par exemple ?
Je suis preneur :)
 
Tu peux poster une annonce sur les forums de flippers. Ainsi tu es sûre que le vendeur sera connu de la communauté et tu peux éviter une partie des mauvaises surprises.
Ensuite, le plus important sur un flipper est l'état du plateau de jeu, le reste étant plus simple à restaurer. Il vaut souvent mieux un plateau comme neuf et une caisse qui part en morceau que l'inverse ;).
 
Retour
Haut Bas