Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Galère avec CPU Arena qui n'en veux pas...

la carte magnet sega de mon ami en même temp

Je ne pourrais rien faire dessus, trop de travail et non valable pour cela que je te conseillais de le faire toi même ;)
 
Euh... Ok.
Bah je vais voir alors pour faire pour un mieux ... :-(

Et pour ma CPU ?
 
Cpu pas de soucis, suivre la méthodologie inscrite sur Rp :)
 
Merci David :) Je prépare cela à la semaine.

Je voudrais juste rebondir sur certains aspects des messages précédents, sans le prendre mal, et sans aucune rancoeur,
Mais comme je l'ai dit, j'apprends, du moins j'essaie, mais je suis tout seul dans mon coin. Je ne parviens pas à trouver un "guide" Mis à part Internet...
Hors dès qu'on touche à Gottlieb, on à l'impression de s'attaquer au secret de la recette de CocaCola...

Mais j'ai réussit à faire pleins de beaux trucs auparavant,
Une CPU system 11 (panne d'ic)
Une Cpu Bally Classic (Corrosion, Roms HS, changement des Sockets, connecteurs...
Plusieurs Drivers Gottlieb,
2 Drivers Bally Classic,
Et d'autres bricoles par ci par là...

Tout ca pour dire, que oui je suis débutant, et ne serait jamais "Pro"
Mais je voudrais qu'on ne pense pas que je suis un branquignole du dimanche quoi...
Juste question d'estime de soi.

Si vous voulez je peux poster quelques photos de mes réparations, et je suis à l'écoute de toute critique constructive ;-)

Allez, bon dimanche à tous :)
 
OUi tu nous fera voir cela si tu veux dans un sujet que tu créeras ;)
On va te laminer MDRMDR
 
Hors dès qu'on touche à Gottlieb, on à l'impression de s'attaquer au secret de la recette de CocaCola...
Bah est le wiki connu alors ? Inutile au final ?
Une CPU qui boote pas ça peut être dû à des dizaines de raisons différentes, surtout si déjà bricolée apparemment. C'est pas comme une drivers où il suffit de recouper "quelles ampoules ne marchent pas" pour remonter au point commun et changer le composant HS.
Ce n'ets pas parce qu'on mesure 2 pinoches d'un CI avec un oscillo (et comme dit précédement, sans aucune info sur la mesure) que tout le monde pourra se précipiter sur le sujet en te disant "C'est tel composant qui est naze". De plus, Lencouet t'as répondu mais tu as directement jeté l'éponge.... Qui va chercher à répondre après ça ?
 
Hélas mon bon couin, oui la j'ai jeté l'éponge, ca fait des mois que je suis la dessus, je n'en peux plus, et je n'avance plus dans pas mal d'autres domaines en prime.
J'ai plus fini par admettre que je n'y arriverai pas parce que je n'y comprends rien, que de vraiment jeter l'éponge.

Au pire, on refera un essai plus tard, peut etre plus au calme, avec une cpu en bon état (physique)
Mais la je vois bien que je n'y arriverai jamais, c'est chiant à admettre, mais c'est ainsi.

Pour le Wiki connu, aucune info n'est donnée quand au redémarrage d'une cpu qui ne boote pas.

J'avais aussi fabriqué la carte de Diagnostic de Leon Borre, je l'ai testée sur 3 cpu, je n'ai toujours rien compris à son fonctionnement non plus.
Celle ci, cette carte clignotais, comme pour dire qu'elle était fonctionnelle, hors elle ne l'est pas...
Donc je n'ai rien, rien mais rien pour m'aider là vraiment :-S

On en reparleras bien une autre fois plus calmement hein ;-)
 
T'es en vie ....
Tu as un courriel

Cela n'attend que toi

Sinon hey bien la cpu soyons clair ....

Pistes coupées sous U3
Montage remplaçant le piggy, mal câblé
Pistes arrachées, rivets HS, sous le 74175 et pistes pour les données afficheur
Oxydation du circuit détecteur de tension, Reset
Pistes (connecteurs) oxydés
Support Gprom Oxydé
Eprom 2 (Gprom) HS, mal programmée ou HS totalement


Et je n'ai pas fini encore avec, c'est juste la remise en forme, vu les bricolages, et aussi défauts .... Tout cela avant sans doute d'avoir la panne.
 
T'es en vie ....
Tu as un courriel

Cela n'attend que toi

Sinon hey bien la cpu soyons clair ....

Pistes coupées sous U3
Montage remplaçant le piggy, mal câblé
Pistes arrachées, rivets HS, sous le 74175 et pistes pour les données afficheur
Oxydation du circuit détecteur de tension, Reset
Pistes (connecteurs) oxydés
Support Gprom Oxydé
Eprom 2 (Gprom) HS, mal programmée ou HS totalement


Et je n'ai pas fini encore avec, c'est juste la remise en forme, vu les bricolages, et aussi défauts .... Tout cela avant sans doute d'avoir la panne.
Et si non la pile est bonne ?lol!!
 
Bah il est mort
Tant pis
Pas de formulaire
Pas de réponses
Cpu traitée, plus Eprom HS
 
Salut,
Si je suis toujours envie... Juste overbooké.
Je n'ai pas eu ton mail David ?
J'ai juste eu une notif de réponse à ce topic ce matin au boulot, et voilà seulement que j'ai le temps d'y répondre.

D'après ce que je lit, je pense que je n'aurais jamais, mais alors jamais pu y faire quoi que ce soit tout seul.
C'est pas pour rien qu'on me l'as vendue dans un lot cette carte... Bref.

Elle fonctionnes alors maintenant ? :)
Je te paies direct sans soucis, mais je te dit je n'ai pas reçu de mail de RP...

Merci, et bon début de week-end alors ;-)
 
Put***
Je viens de voir ton mail dans les indésirables...
Mais pourquoi diable est il allé se fourrer dans les indésirables celui là ???!!

Oh je suis désolé David, tu as du penser quel manque de respect que j'en avais rien à foutre, mais vraiment je n'ai pas eu de notif de ce mail rien... Je suis vraiment désolé :(
 
Indésirable .........LOOOOOOOOOOOOOL

Marrant la dernère fois que je t'ai répondu pour ton colis, cela à marché
Soit les voies de l'internet sont pas pénétrables MDRMDR (rire)

OUi soit désolé, fait moi 5000 Avé Maria et tu seras pardonné
N'oublie pas pour le pardon de donner la pièce au culte, soit un don pour FF est apprécié :D abu1
 
Non c'est pas une blague tes courriels comme les notifs de FF arrivent dans les indésirables... Et je n'ai aucune idée de pourquoi ...

J'ai vu ta dernière réponse plus rapidement car dans le doute je vais voir dans les indésirables maintenant...
Mais bon soit.

Encore une fois je te remercie pour ton aide et ton travail.
 
Retour
Haut Bas