Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Fusibles Cactus Jack's

libertad

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous et toutes,
J'ai la chance de posséder ce flipper mais j'ai un petit souci avec les lapes des cactus dansants. Les 3 #44 ne s'allument pas, et le flasher du milieu non plus. Je voulais vérifier les fusibles sous les cartes A13 mais je n'arrive pas à les enlever ! Avez-vous une astuce pour enlever des fusibles récalcitrants ? Je précise être néophyte !!!
Merci pour votre aide.

IMG_20200613_181515.jpgIMG_20200614_113427.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
ce ne sont pas des fusibles mais des resistances cementé et je pense qu'il en manque une surment tombé dans le fond de la caisse
 
Oui ce sont des résistances
Les vertes des vitrifiées, les grises de type couche métal Oxyde ...(très bonne qualité celles là )
La première carte semble bricolée ...

Attention pas du tout prévu pour des LAIDES ..... PAS DU TOUT !!!!
Faut des ampoules RP67 ici
 
Pour les 44 ce sont des lampes d'éclairage général, normalement c'est est en // , donc un fil est sans doute dessoudé quelque part (cela à été clairement bricolé, soit vérifie un peu partout)
 
Au passage si quelqu'un à le pdf du Cactus Jack je suis prenneur
 
Oui ce sont des résistances
Les vertes des vitrifiées, les grises de type couche métal Oxyde ...(très bonne qualité celles là )
La première carte semble bricolée ...

Attention pas du tout prévu pour des LAIDES ..... PAS DU TOUT !!!!
Faut des ampoules RP67 ici
donc il me manquerait une verte ?? oui je sais pour les led, pas d'inquiétude. Comment voyez-vous que la carte a été bricolée ?
 
Très simple
Il n'y a jamais eu de résistances vitrifiées dans un Gottlieb, mais que des couches métalliques :)
Donc facile à voir pour moi :)
 
Au passage si quelqu'un à le pdf du Cactus Jack je suis prenneur
Pour les 44 ce sont des lampes d'éclairage général, normalement c'est est en // , donc un fil est sans doute dessoudé quelque part (cela à été clairement bricolé, soit vérifie un peu partout)
Pour les 44 ce sont des lampes d'éclairage général, normalement c'est est en // , donc un fil est sans doute dessoudé quelque part (cela à été clairement bricolé, soit vérifie un peu partout)

IMG_20200614.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur le fofo tu ne pourrais pas
J'ai eu un manuel par mail hier
C'est de toi ? C'était un prénom de fille :p

Sinon je confirme bien cela à été réparé ou bricolé
Quelles sont les valeurs notifiées sur les résistances vertes ? (SETA, c'est la marque, RB le modèle donc reste la valeur informée en chiffre, style 3K3 ou 3R3)
Histoire de vérifier si cela est bon
Après les vitrifiées cela ira bien, pas de soucis
 
Sur le fofo tu ne pourrais pas
J'ai eu un manuel par mail hier
C'est de toi ? C'était un prénom de fille :p

Sinon je confirme bien cela à été réparé ou bricolé
Quelles sont les valeurs notifiées sur les résistances vertes ? (SETA, c'est la marque, RB le modèle donc reste la valeur informée en chiffre, style 3K3 ou 3R3)
Histoire de vérifier si cela est bon
Après les vitrifiées cela ira bien, pas de soucis
Alors oui, je suis une fille, cliente de RP il y a quelques années ! Le mail m'est revenu en erreur, j'ai essayé ce matin via DLfree. Si tu l'as, c'est le principal !
RB61 et 3R3
 
D'après le manuel que tu m'as envoyé Laurence, non
Si c'est bien la carte là (pour cela que j'ai parlé de 3.3 Ohm en résistances)

1592416561758.png

C'est curieux au fait le manuel est flou, comment l'as tu fait ? Avec le téléphone ?
 
D'après le manuel que tu m'as envoyé Laurence, non
Si c'est bien la carte là (pour cela que j'ai parlé de 3.3 Ohm en résistances)

Voir la pièce jointe 27286

C'est curieux au fait le manuel est flou, comment l'as tu fait ? Avec le téléphone ?
je l'avais trouvé sur internet il y a quelques années, donc déjà scanné. Cela ne résoud pas mon souci : pourquoi la flash du milieu ne fonctionne pas, ni les 3 #44.
pas vu de fil déssoudé... c'est pour cela que je penchais pour un fusible mais impossible de les enlever pour les tester !
 
Bjr/bsr
pour ma part...je ne suis pas sur que ton problème soit lié a un fusible...ils contrôle plus de choses et son assez facile d acces...
vu la photo...la première de gauche fait penser a un faible voltage...genre 2-3 volt...
Ampoules neuve je suppose...as tu contrôler tes douilles ?( oxydations.. ajustements... conductivité électrique...) ? Sur mon sys 3 Gottlieb je trouve les douilles de piètre qualité ( souvent oxydé blanchâtres de ce revêtement alu ou zinc merdique voir rouillé des fois ) compares a ceux des flip + ancien encore en bonne état..
Ceci fait,
regarde ton manuel du flipper vers la fin...tu devrais déjà trouvé des numéros de lampes dans un plan du plateau de jeu...L quelque chose...après ses L# devraient réapparaître sur un schéma électrique... enfin tout au moins pour la flash... peut être relié a un transistor défectueux...??
A+ bonne bille
 
1592502279707.png
situés surement sous le plateau...
1592502688793.png
controle aussi toute ces connectiques ...si ca peut t aider....
surtout la A9J14...
 
Il y a un mix led et ampoules
Cela ne peut aller
Surtout pas sur une matrice sys3
J'ai déjà mentionné cela donc il faut vraiment commencer par là
 
Bjr/bsr
pour ma part...je ne suis pas sur que ton problème soit lié a un fusible...ils contrôle plus de choses et son assez facile d acces...
vu la photo...la première de gauche fait penser a un faible voltage...genre 2-3 volt...
Ampoules neuve je suppose...as tu contrôler tes douilles ?( oxydations.. ajustements... conductivité électrique...) ? Sur mon sys 3 Gottlieb je trouve les douilles de piètre qualité ( souvent oxydé blanchâtres de ce revêtement alu ou zinc merdique voir rouillé des fois ) compares a ceux des flip + ancien encore en bonne état..
Ceci fait,
regarde ton manuel du flipper vers la fin...tu devrais déjà trouvé des numéros de lampes dans un plan du plateau de jeu...L quelque chose...après ses L# devraient réapparaître sur un schéma électrique... enfin tout au moins pour la flash... peut être relié a un transistor défectueux...??
A+ bonne bille
Bonsoir et merci pour ton aide. Je ne sais pas trop lire les schémas électriques mais je vais chercher... Google est mon ami !
 
Retour
Haut Bas