Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Fusible F7 grille au démarrage

yoyo042

Membres
Membre FF
Me revoici avec mon Counterforce, après une mise en route du jeu et de nombreux soucis en voilà un bizarre :
Lors de l'allumage du jeu, j'ai F7 qui grille une fois sur deux.
Je m'explique des fois je n'ai pas de problèmes avec les afficheurs, j'éteins le jeu et dès que je le rallume je constate que le fusible F7 à grillé donc plus d'afficheurs.
J'ai fais plusieurs essais en débranchant les afficheurs et les rebranchants un par un : résultat idem ....
 
Si tu as mis un 0.25 Amp ne t'en étonne pas
Mets un 0.75 Amp
 
D'accord David mais pourquoi ?? pour moi 1/4 =0.25 et non 0.75 .
Je vais tester de ce pas
merci
 
Crois moi sur parole
Trop classique
Les ultra lent US ne respectent pas les normes de fusions
SI tu as mis un d'RP, le fusible lent céramique respecte les normes en termes de fusion en sur-courant et dans un temps donné

Le 0.5 Amp peut tenir des fois .... mais le 0.75 Amp ou 0.8 est idéalement adapté
 
Allelouia!!!
Je ne me permettrai surement pas de mettre ta parole en doute mais je voulais juste comprendre car je lis de partout qu'il ne faut pas monter en fusible.
Bref çà marche Bumper Ok afficheurs Ok il me restait un petit problème avec sol 1 et sol 9 idem fusible 1A qui grille donc je ne me suis pas dégonflé, j'ai mis direct un 2.5 A et nickel!!!! C'est pas grave docteur?????
 
Bon peut être 2.5 un peu trop patator
1.6 à tester et 2 souvent idéal
 
je ne me suis pas dégonflé, j'ai mis direct un 2.5 A et nickel!!!!
il est pas "dégonflé" le fusiblearfff
passe lentement à une valeur supérieure en étant raisonnable,je vois comme David que je dois aussi "monter"en ampérage parfois dans mon boulot.la prudence reste de mise!les recommandations constructeurs........MDRMDR
ils se protègent .........blblbl
 
Là c'est pas réellement une montée en Ampérage, mais plus une adaptation de temps de fusion
Si on regarde bien par exemple une bobine consomme 4-10 amp à l'appel
Un bref court instant en fait, il faille que le fusible encaisse cet appel
Soit cela est souvent le cas sur les Gottlieb, car la tension est de 24V on dira
Quand on arrive avec des jeux ayant une tension de 50 V cela se produit bien moins car le courant est moindre aussi (en travail)

Un fusible cela saute du fait que :

Le courant est 10 X trop important : PLAF de suite
Le courant est 4 X plus important : PLaf en 2 secondes
Le courant est 2 X plus important : Plaf dans 30 secondes

Un résumé non précis au dessus mais juste pour faire comprendre la fusion des fusibles temporisés

Au passage je vois souvent en ce moment des fusibles venant de chine, trop petit ... ALors ceux là encore pire, cela fait tout chauffer et fondre (mauvais contacts)
 
Je pense qu'il doit quand même y avoir un petit souci de ce côté.
Je m'explique :
Ma fille était en train de jouer pendant que papa rangeait un peu le chantier quand soudain elle m'interpelle "Papa le flipper déconne, il s'est arrêté en cours de partie".Bon apparement comme un reset, je relance une partie et là .... je vous donne dans le mille : fusible de 2.5 (celui que j'ai mis à la place du 1a à grillé).
Je pense avoir repéré la bobine qui fou la merde je l'ai isolée çà à l'air bon mais comme le fusible ne pète pas tout de suite .......
J'ai changée la diode par sécurité testé la bobine tout m'a l'air nickel.
 
Quelle est la bobine en question qui pose ce soucis ?
 
la solenoide 1 qui pose souci
 
Je mate demain le manuel et voit ce qu'il faudra vérifier
Là un peu tard je vais me reposer ;)
 
Petite question :
Est-il possible qu'une bobine bonne au multimètre peut se mettre en court-circuit et me fasse sauter le fusible ?
Dans mon cas même le fusible de 2.5 fini par sauter à la longue au bout de quelques parties.
Je suis sur que c'est la bobine du sol 1 car je l'ai fait déclencher une dizaine de fois de suite et le fusible à fini par griller.
Par contre je n'ai pas la bonne car j'ai une 5194 au lieu d'une 16570 sur la doc.
La bobine et la diode sont ok.
 
Flip95 a mis ce tableau pour simplement parler des résistances et courants donc
La 5194 on dira consommera 3 X plus qu'une 16570 (allé vite dit) pour juste faire comprendre qu'il sera normal alors que le fusible fonde
 
Ah merci c'est donc pour cela que le fusible ne tiens pas longtemps ?
Je mets la bonne bobine et c'est nickel ???
 
Bien souvent pour ce genre de panne il suffit de remettre les éléments en conformité et ça règle les problèmes ..
 
Ok bobine commandée je tiendrait au jus à reception, dommage pour RP pas disponible !
 
Retour
Haut Bas