Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Fusible f6 qui claque sur lord of the ring

brurock59

Membres
Membre FF
En pleine partie la bille est allé dans la tour d orthanc et ne s éjecté pas et les batteurs ne fonctionne plus, après diag le fusible f6 est hs, après remplacement, les batteurs refonctionne mais des que la bille va dans la tour d orthanc il se coupe et le fusible f6 claque à nouveau
 
A faire :

Tester la bobine
Vérifier que le transistor soit pas en court circuit
 
J ai testé la bobine et transistor OK en remettant un fusible j ai repasse les diag sur tout les coils via le mode test du flipper OK, je lance une partie la bille va dans la tour de s éjecté bien mais au bout de quelque seconde de jeu le fusible reclaque.
 
Soit la bobine n'as pas la bonne valeur
Soit si aucun soucis, passe une valeur au dessus pour le fusible
A Savoir déjà eu de nombreux soucis de fusibles sur ce jeu, rien qu'avec l'anneau .....
M'étonnerai pas que d'autres soient aussi affectés
Tu as la version 10 ?
Carte d'origine première version, ou déjà une AMTEL (le second Lord)
 
En version 10 et carte d origine, je teste avec un autre fusible sur la doc c est un 7 amp je peut aller jusque 10 amp sans risque ? La bobine est celle d origine

IMG_20220117_204902.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah oui cela à l'air propre

Par contre une 26-1200 qui fait sauter un fusible de 6 Amp ouille c'est déjà fort là
Faudrait voir tester la diode de la bobine avant d'aller plus loin
 
1642862437407.png

OUi bien 7 Amp
Essaye 08 déjà cela changera la donne ....

Sinon j'aurai persisté avec le transistor 20N10 ou 22NE10L sur la driver
 
Impeccable alors

Affaire classée donc
 
Retour
Haut Bas