Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Fusible F1 DINER WILLIAMS

DGraff

Membres
Membre FF
Bonjour tous le monde,
De retour après une longue période d'absence chuttt
- La bonne nouvelle : je joue mieux qu'avant
- La mauvaise : je ne dépanne pas mieux

Passons au sujet du jour, j'ai pas trouvé ma solution donc je post; sur mon DINER le fusible F1 était cramé, je l'ai remplacé par un 2.5A (Made in DAVID vi_vi) et à l'allumage secteur, BAM ça crame.

Résultat que la GI d'allumé et rien d'autre, ça boot pas, pas de d'afficheur, pas de son, et les trois led de la carte son éteinte.

J'ai vérifier vite fait à l’œil les 3 bobines bumper et celle qui charge la bille mais de toute façons, elle ne s'active pas à la mise sous tension, à quoi bon les vérifier ?

Vue que j'avais déjà des petit soucies je risque de choisir la solution de facilité mais au moins ce sera posté pour une aide futur.;)

Messieurs, iMange
 
Tu as vérifié si tu avais des tensions ?

Commence par ne brancher que la carte régulation (Power board) et vérifie les tensions
 
Du coup avec uniquement la fiche J3 branché (fil gris) sur la Power board j'ai +14V, -14V en continue sur les bornes +12V, -12V par contre j'ai 0V sur la borne 5V et en continue 0 partout.
Et le fusible F1 clac aussi.
 
0V continu ou Alter, c'est toujours 0V :)

Donc l'alimentation à un souci
Tu as bien testé les fusibles ? Sur celle ci ?
Pourrais tu me faire voir son état en photos, surtout zoome bien sur les condos
 
Lolo : Exacte, mea culpa.
David, oui j'ai testé les fusibles, mais le F1 clac à l'allumage même juste carte alim branché.
Donc 5V continue ou alter 0V relevé
Mais 12v relevé 14 en continue et 0 en alter
Je te fais les photos demain, c'est vrai qui y en a un qui fait un peut bibundom.
Et flipper95 m'avais conseillé de changer "le gros" mais t en avais plus à l'époque.
 
Rien ne peut marcher sans le +5V clairement donc déjà voir cela
 
Alors ce film là ou la la la la
Un super non réussite ..Surtout avec 12V redémarrer un coeur MDR, cela fera que dalle 12V ou 24V
 
j'avais bien aimé le concept du 1 mais j'ai eu trop peur de la redite ou de l'escalade vers le n'importe quoi... donc je me suis interdit le 2 et le 3
 
C est un film SM ?taggle
Si non, voilà pour les photos20181206_143315.jpg
 

Fichiers joints

  • 20181206_143258.jpg
    20181206_143258.jpg
    82.9 KB · Affichages: 34
  • 20181206_143247.jpg
    20181206_143247.jpg
    57 KB · Affichages: 33
  • 20181206_143238.jpg
    20181206_143238.jpg
    52 KB · Affichages: 37
  • 20181206_143229.jpg
    20181206_143229.jpg
    63 KB · Affichages: 34
  • 20181206_143220.jpg
    20181206_143220.jpg
    89.3 KB · Affichages: 38
OUARF le deux clairement ou c'était le un .... Fusil trempé dans l'huile de vidange et hop de le cul d'un ..... :p MDRMDR

Bon sinon l'alim quelqu'un à déjà essayé de la dépanner, clair et net
Mais n'a pas fait ce qu'il fallait
Je confirme ton 5V ne peut exister
En plus tu as un défaut de haute tension vu la gueule de la diode Zéner là et le rôtis autour !

Juste histoire de voir si c'est ce que pense
Carte alim JUSTE ELLE de branchée, mesure la tension au + dessiné sur la carte de C8 (fil à la masse ou - du gros condo par exemple et le + sur le + de C8 dessiné sur la carte)
En VDC tu me dis ce que tu mesures
 
Ça à l air d'être un joli petit vignot ce film...
Pour la mesure, je trouve 27,5V.
Alors a ton avis j en fait quoi de ma carte je fait ça moi même ou tu t'en charge ?
D' ailleur moi meme je l'avais dépanner mais je ne sait plus ce que j ai fait... Je crois c8 c7 et le pond de diode, mais la diode zr2 été déjà comme ça. Je crois meme que j ai changer le gros transistor, fait que je retrouve le sujet que j avais fait.
 
Tu devrais alors avoir du +5V avec ces changements là

F1 je confirme avec la zéner que je vois là ....

Au fait au passage n'essaye pas un 3/8 cela ne tiendra jamais 0.5 cela passe 0.75 cela marche
 
Non pas de 5V :( j'ai revérifier
Pour le fusible j'avais déjà un peut augmenter la dose...
Ça te va David si je t envoie la carte ?
 
OUi c'est mon gagne pain, je vais pas refuser....
Poru cela mail sur le mail d'RP que l'on en parle
 
Retour
Haut Bas