Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Fusible de carte pop bumper

Lorsque je prends une mesure au multimètre sur le 24v , j’ai 24,4 qui passe à 23,7 lorsqu’une bobine est actionnée...
 
Bien donc pas de soucis sur le +24V
 
Par contre je ne retrouve pas de 24v sur la planche de transfo dans la caisse ...

Mon problème pourrait venir de bobines de mauvais qualité alors ?
 
N'étant devin je ne sais te dire !
Faudrait que tu vérifies avec mon article que j'ai écrit, comme je te le disais déjà
Vérifie la valeur Ohmique des bobines
 
Bonjour,
J’ai changé la bobine batteur droit (trouvé d’occasion), elle n’était pas de bonne puissance. C’est beaucoup plus agréable. Je réglé les eos , ils ne provoquent maintenant plus le déclenchement de la bobine finish Line.
pour les slingshot pour le moment j’ai débranché, toute la famille peu jouer en attendant:p
Et j’ouvre un nouveau sujet car j’ai trouvé un nouveau flipper
s01
 
J’oubliais ! Ce qui a sûrement bien amélioré mon problème : j’ai aussi ajouté des condensateurs conseillés par RP sur le batteurs . sup.

il semblerait que les étincelles (eos ou slingshot) provoque l’enclenchement de la bobine finish Line . Curieux mais bon, comme ceci maintenant ce n’est plus dérangeant.
Merci
 
Ah oui les condensateurs clairement cela apporte
Mais bon je pense plus que ta bobine avait un défaut, cela faisait sans doute un appel de courant

Ah tu as aussi des gros arcs sur les contacts des SLingshot
Là il faut les écarter et puis avec ce que tu viens de dire .... vu ton jeu bricolé, pense à vérifier toutes les bobines avec le tableau des valeurs Ohmiques
 
Oui j’ai aussi de gros arc électrique sur les contacts des slingshot.

je vais vérifier les bobines. merci
 
Il y a des arcs oui ceci est normal, car cela est une commande directe, mais bon tu sais comme je te le disais au dessus
Flipper bricolé = TOUT à contrôler
 
Je n’identifie pas l’origine du problème.
J’ai essayé avec d’autres bobines, le problème est le même. marto
J’ai donc finalement ajouté un contact de puissance (idem contact eos)
Celui-ci fait contact uniquement lorsque la bille est dans l’a finish Line . J’ai branché dessus l’alim bobine éjecteur. Sa fonctionne.

7BC75DE5-1CAD-4F5D-ACC9-16467418CE74.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est curieux tes arcs qui perturbent tout
Je ne comprends pas trop là
A mon avis tu trouveras le souci plus tard
Car je pense qu'il reste un souci latent avec les masses et ou surtensions
Dis moi un peu ta photo là c'est quoi le contact à droite avec les vis type plaquo platre
J'en vois deux là, il y a une non logique ...
 
Ah c'est celui que tu as rajouté ... Heu je pense que cela n'est pas une bonne idée ...
 
Oui c’est curieux ces perturbations.

Oui c’est celui que j’ai rajouté en effet, tu as bien reconnu la vis à placo...
J’imagine bien que ce n’est pas l’idéal mais ça fonctionne pour le moment.
 
C'est pas idéal, et fait un peu bricolo
Il faut trouver la panne :) et ou la raison...
 
Retour
Haut Bas