Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Fronton/Caisse Data East Star-Wars 1992

Sploutch

Dans l'eau !
Membre FF
Bonjour à tous.

Ce n'est pas vraiment un choix personnel je ne suis pas du tout fan de STAR WARS , mais je viens de rentrer un Data East Star-Wars 1992, je ferais des photos prochainement si cela intéresse ...
Il est en bon état et même si je me suis aperçu d'1 décor cassé et d'1 bumper mal en point, élastiques/ampoules hs, Peut-être une intervention pour David..puis d'un bon coup de nettoyage ...
Mais ceci sera pour plus tard, mon souci actuellement n'est pas la.
Jusque la j'avais des mécaniques, donc pas de souci majeur pour démonter le fronton ou même le plateau pour notamment le rentrer dans ma piece ou la porte ne fait que 69 de largeur.

Pour ce Star Wars c'est autrement pour le démontage, je ne vais pas vous l'apprendre je sais bien.
J'ai bien compris la méthode, pour basculer le fronton qui dans mon cas ne changera rien ceci dit. De plus pour le passer je serai obliger de le mettre à la verticale sur ma planche a roulette.
J'ai bien vu également les 4 vis dans le fronton pour dévisser ce dernier.

Mais par contre je viens un peu voir si des habitués que vous êtes, avez des infos, combines et/ou astuces, pour les connexions, car faut reconnaitre que c'est plutôt mal foutu.
C'est un bordel pas possible avec ces deux gaines noires puis toutes ces connexions dans le fronton ou il faut visiblement tout démonter (ou presque)
Même pour sortir le plateau, sauf oublie de ma part j'ai regardé vite peut-être, rien n'est prévu non plus, avec ces cables qui remontent au fronton !?
C'est vraiment particulier a williams ou c'est pour tous les électroniques pareil !?


J'ai déjà eu quelques infos glané sur le net, mais avec des explications pas clair du tout ou les personnes parle en langage de pro, forcément quand on connait tout devient plus facile ... en mentionnent "débranche b12, puis la fiche RJP, la connection machin truc" etc etc
Ceci n'est qu'un exemple du fruit de mon invention au moment ou j'écris ce sujet.;)
J'ai eu vent aussi de mettre des étiquettes ou coup de marqueur ... mais bon pas vraiment un truc méthodique quoi...

Enfin bon passons, je cherche donc des conseils clairs et explicite voir meme un guide avec images, (j'ai cherché, (mal peut-être) mais je n'ai rien vu sur le forum et internet..) pour connaitre la façon de procéder, m'imaginent bien que je ne suis pas le seul à être confronté a ce genre de problème.

Dans cette attente je continue mes recherches sur le flipper.
Merci à vous.
 
Salut ,
Pas d’autre choix que de tout debrancher et tout remettre en ordre apres...
Je te confirme c’est un vrai bordel, il faut etre methodique , j’ai foiré un salon ou j’avais amené mon flip a cause du remontage ...
Donc prends des photos de tous les connecteurs, et étiquette les tous avec un étiqueteuses par exemple ou du scotch de peinture avec le risque qu’il se detache avant d’avoir tout remonté.
Et bien sur avoir la doc sous le coude pour bien tout vérifier avant la mise en tension.
Ayant une voiture ne permettant pas le transport avec le fronton replié je suis obligé de tout démonter a chaque fois...
A+
 
juste une precision, pour les etiquettes, tu as le nom des connecteurs sur les cartes, tu dois reporter le nom du connecteur sur les fils pour retrouver où ils se branchent... c'est plus noob comme explication ? :)
A+
 
Hello,
Merci bien de ces infos.
noob ou pas l’important c’est de se comprendre, ce qui est loin d’être toujours le cas et pour tout domaine ...
Entre ce que l’un pense, puis dit et ce que l’autre comprend...

Tes explications Enkaho sont très bonne. J’ai effectivement bien compris.
Merci encore !

C’est quand même un comble, pour des flippers plus récents que les mécaniques de voir qu’ils n’ont pas fait de fiche intermédiaires pour faciliter l’éventuel démontage du fronton et/ou plateau. Entre les mécanique et électronique y a censé y avoir une évolution. Et d’être passé à côté de cela je trouve juste aberrant.
Enfin peut-être qu’il y avait une raison.
Bref,
Dans mon cas j’ai trouvé une alternative. J’ai démonté le fronton par les 4 vis dedans pour le séparer de la caisse.
ayant deux planche à roulettes, j’ai d’un côté déposé le fronton sur champ et de l’autre la caisse verticalement.
passage sans problème pour être remonter dans la foulée.
Une photo :

43E9CE2E-20D8-4EA1-9268-AB566943F1E2.jpeg
 
J’ai un system 9 qui avait des connecteurs justement dans ce but, je l’ai récupéré en panne car l’ancien proprio les avait inversé en le remontant....
Apres ces machines sont faites pour être transportées fronton replié, et pas censées à l’epoque être chez des particuliers....
 
Effectivement, c’est vrai. À la base c’était prévu pour dans les bar, avec des accès large.
Merci encore Enkaho !

Je ne sais pas si ça intéresse, mais je vais mettre quelques photos du flipper.
et commencer à me mettre en quête de pièces.
 
C’est quand même un comble, pour des flippers plus récents que les mécaniques de voir qu’ils n’ont pas fait de fiche intermédiaires pour faciliter l’éventuel démontage du fronton et/ou plateau. Entre les mécanique et électronique y a censé y avoir une évolution. Et d’être passé à côté de cela je trouve juste aberrant.
Enfin peut-être qu’il y avait une raison.
Réduction des coûts et des pannes.
 
SI
Il se démonte
TOTALEMENT

Suffit de sortir les connecteurs qui sont sur les cartes
SEULS des fils issu de la GI sont des fois casse pieds .
SInon cela se désolidarise totalement, sinon LOL, comment l'auraient t ils fabriqués ?
 
SI
Il se démonte
TOTALEMENT

Suffit de sortir les connecteurs qui sont sur les cartes
SEULS des fils issu de la GI sont des fois casse pieds .
SInon cela se désolidarise totalement, sinon LOL, comment l'auraient t ils fabriqués ?
Oui mais ca oblige à sortir le faisceau des anneaux de maintient etc etc donc bien chiant lol
 
OH oui je ne dis pas le contraire

Quand j'allais chercher des jeux et que je les mettais dans la 205 (a l'époque) je perdais 15-20 minutes à démonter les boulons, et les connecteurs
Chiant surtout dans certains car la GI, les supports de fusibles étaient soudés, et vissés (sous le fusible)
SOit mais pas impossible du tout
 
Purée ne nous fait pas une série MDR

CouinnoTransporter 1
CouinnoTransporter 2
CouinnoTransporter 3

Cela fera de 'Hyper Tension MDRMDR si vous voyez de qui je parle MDR un certain Jason Stanne Hame MDR
 
Retour
Haut Bas