Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Article Gottlieb Freddy Nightmare on the Elm Street, Les griffes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Maitre Des Lieux

Administratator
Membre du personnel
Big Boos
Freddy sort ses griffes….


Wdes3.JPG


1) Pourquoi ce titre ?

Ayant eu déjà quelques Freddy Nightmare on the Elm Street de GTB, tous ont eu les griffes du gant ( Glove ) dans le jeu de cassées
Pourquoi ?
Pas compliqué, la bille en sortant de l’éjecteur rebondit, soit ce n’est pas la griffe maîtresse en acier qui guide la bille, mais les autres griffes en plastiques !
Ce qui indéniablement tend à se casser….

Wdes2.JPG

Voici enfin la solution depuis deux ans que j’avais promis cet article……Le temps passe vite arfff.

2) Comment solutionner ce problème ?

Ayant eu des Gants neufs, je me demandait ( car j’en ai cassé un en jouant ! ) , que faire pour palier a cette erreur de conception

Alors en premier, sortie de l’éjecteur , mettre une fine couche de mousse noire adhésive, pour les meubles.
Vous trouverez cela facilement en grande surface de bricolage .

L’autre pour le gant et de les faire en aluminium…

Wdes1.JPG

3) Le plan

Voyez sur l’image la forme a faire

Wdes6.JPG

Pour la largeur, faite la même que celles existantes ( griffes ), si absente faite 8mm de large environ
Pourquoi environ, car cela dépend de son endroit, a vous de faire un bel arc de cercle qui suit la première griffe maîtresse
Ceci libre à vous , je vous guide simplement comment faire tenir cela

Regardez sur l’image ci dessous, les cotes, au besoin imprimez, il y a une échelle ( grossière ) mais au moins vous aurez le facteur à appliquer pour garder un esthétisme général

Wdes8.JPG

Préparez les griffes en aluminium de 3 mm d’épaisseur ( une récupération d’un dissipateur dans un moniteur ira bien )
Couper, limez, et surtout a la fin prennez du papier de verre et brossez dessus ( un grain de 300 est bon, mais pas plus gros ! )
Une fois ce fait percez un trou de 1.5 mm dans l’aluminium, bien au centre et plantez un clou tête d’homme dedans
C’est ce qui fera la base solide de l’ensemble et évitera de se décoller ou sortir par les chocs de la bobine associée à la butée.

N’oubliez pas de percez aussi un trou dans les doigts du gant et au préalable de creuser pour accueillir la griffe en alu. Une mini perceuse et fraise sera l’idéal, il y a les fraises droite de 3 mm, avec une colonnette ce sera super facile…

Wdes7.JPG

Une fois les griffes faites, positionnez pour essai
C’est bon, alors préparez de la colle Epoxyde Rapide ( voir un autre article, Repar Target )

Assemblez et c’est fini !

Wdes5.JPG

Au fait , veillez a ce que les griffes en alu soient pas coupantes, arasez les bords et aussi ne faites pas trop pointues ….

4) Concluons

Voilà avec peu de chose, vous allez avoir un Gant super costaud

Wdes4.JPG

Maintenant bonne partie et faite moi voler cette bille dans la chaudière, bonne visée…..Et attention, vous endormez pas ………..Sinon il sortira ses griffes de la Nuit….

Bon flipper et attention au Réveil :)

© David
© FF et Rp
Révision I le 28 Février 05
Révision II le 05-02-09
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas