Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu flippers d'un Stars Wars Data East sans aucune puissance

pierreQCM

Membres
Membre FF
Bonsoir, je suis sur un Stars Wars Data East, à changer la bobine du trou de Jabba au milieu à droite. Elle a brulé et le fusible a sauté. J'en profite pour changer le mécanisme des flipper droite et gauche. Résultat les flipper sont tout tout mou et quand ils sont en haut ils restent collé ! de plus le lanceur est dans la même forme.! Le reste est ok .Que passât . Merci pour l'info comme d'habitude.
 
Pourrais tu nous montrer ton montage ?
As tu pris un photo avant, afin d'être sur de bien tout rebrancher comme c'était ?
 
Salut , non pas de photo malheureusement mais je n'ai pas touché aux soudures, juste la partie platine et plunger et je n'ai utilisé qu'un kit de réfection DataEast. Ce que je n'avais jamais rencontré c'est le manque d'EOS qui se trouve être géré sur les cartes .... c'est nouveau pour moi. Peut il y avoir un transistor malade dans l'histoire ?
 
MOntre voir un peu tes batteurs

Profite déjà de regarder si tu n'aurais pas le fusible 50V sur la ppoboard qui a lâché

La bobine que tu as remplacé, tu as respecté le sens des fils ?
 
Bon super David merci encore une fois, le fusible 48V avait sauté, décidément je n'aime pas ces fusibles blanc, on y voit rien au premier coup d'oeil... je regarde pour ma bobine car elle ne fonctionne toujours pas. Elle est neuve mais bon ! Merci encore et la suite au prochain épisode.
 
Si tu as eu le fusible de grillé, bobine grillée, cherche pas plus loin alors

Transistor Rotis, à remplacer !
 
Ok je m'y attelle rapidement . Merci pour tout David et je considère que le sujet est clos pour ma part. A tres bientôt peut-être car j'ai décidé de totalement nettoyer le plateau et les mechaniques de mon BSD dont tu avais remis les cartes en parfait état. Très bonne journée.
 
OKi je passe cela en résolu
 
Retour
Haut Bas