Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flippers, Arcades, Simulateurs ...

Sploutch

Dans l'eau !
Membre FF
Bonjour a tous les passionnés !

Voila, je voulais vous faire part de quelques choses d'assez exceptionnel je pense enfin pour moi en tout les cas.

Je ne sais pas si je peux dire que je suis passionné comme certains d'entre vous ici , mais je sais par contre que je peux dire que j'ai beaucoup moins de compétence que la plupart d'entre vous ici.
Je sais aussi toujours part ma petite expérience, que le monde du flipper est plutôt cruel, dur ou il est difficile de faire sa place aussi petite soit elle et quel que soit le nombre de machines qu'on peu avoir.
On dirait qu'il y a une certaine "peur " de voir un nouveau arriver, comme si "il" allait prendre le flip de trop... Un flipper en moins, mince !

Je crois qu'il y a les vrai passionnés et les collectionneurs plus basé sur un certain profit financier, basé sur un achat bas, pour une revente en hausse après rénovation....
Mais ceci est un autre débat qui n'est pas très intéressant de toute façon et l'objet de mon message n'est pas celui-ci !

FF reste le seul site que j'ai pu parcourir qui na pas fonctionné comme d'autre que j'ai pu voir et ou je ne vais pour ainsi dire plus, tellement ils snobent les gens pour des raisons plus ou moins discutable et même si je retrouve certains qui son aussi sur FF le site reste très franchement et de loin bien plus agréable et.. "ouvert" pour faire court !
Un remerciement particulier a David, je suis sans doute le seul a me comprendre, mais il fallait que je l'écrive.
Alors je ne sais pas si ce qui suis en sera plus ou moins interessant, mais je ne me voyais pas l'écrire ailleurs, préfèrent le partager vous l'aurez compris, ici !

Aujourd'hui je sais que j'aime cette environnement, ces machines, leurs odeurs, jouer et me retrouver dans mes 13-14 ans.
Je ne me suis pas réveillé un matin en me disant tiens, je vais me passionner pour les flippers et arcades etc, cela date de bien plus jeune, de l'age de mes 13 ans. je vous explique rapidement pour ne pas être ennuyeux. (Si ce n'est déjà fait :D )


Quand j'étais môme, J'avais un voisin qui a quelques années de plus que moi, qui était a l'époque avec son père, un grand forain comme il n'y en avait pas beaucoup avec derriere des moyens impressionnant pour l'époque.
Il avait être autre trois 40 tones.

Le premier avait la remorque dé-pliable automatiquement en appuyant sur un bouton qui donnait place a la piste pour les auto tamponnantes
Le second avait un double planché retractable et dé-pliable qui donnait place a une grande plate forme de ...(vous allez le savoir ci-dessous)
Le troisième, tout le matériels, voitures pour le manège, calle en bois, rambardes, guirlandes etc je vous en passe.
Il y avait aussi dedans et une autre partie dans le second camion, des jeux d'arcades, flippers, simulateurs etc pour la game-room ou Game-camion plutôt :)

Alors que je ne lui avait jamais parler de mes flippers jusque la et pas plus de ces moments de mon enfance a me retrouver a jouer chez lui (gratis) et des journées entière.
Lors d'un appel dernièrement je ne sais pas ce qui ma pris, je lui parle de son activité d'aujourd'hui, d'avant, de ces jeux, flippers etc et lui demande si il lui en reste encore un ou deux dans son très grand bâtiment. (je fais un rapide raccourci de la conversation)

Et la il me dit :
"Steph, j'ai tout garder ! Tout est en bon état, au sec rangé, sur plus de 100 M2 !"
Je tombe sur le C** et reste sans voix pendant quelques secondes.

Pour enfin lui répondre : " il y en a un peu pour moi en souvenir de mes 14 ans ?"
La dessus il me dit :
"Tu viens quand tu veux (je suis a 850 km), tu regardes, tu prends ce que t'intéresse, je n'en fais plus rien, sa dort la depuis quelques années que j'ai arrêté ! "
" Il faut les dépoussiérer, une révision, test etc, les classiques "


Nous devons nous voir prochainement si tout va bien après l'été.
J'ai un rêve de gosse depuis quelques années. Avoir une salle de jeux (ouvert).
Avec cette nouvelle peut-être que je pourrai le réaliser et m'entourer de vrai personne passionné pour partager cet univers.

Voila, je voulais juste partager cette bizarrerie de la vie avec vous. Je vous remercie de cette lecture et également de l'aide que vous avez su me donner, jusqu'ici pour la remise en service de mes trois flippers
Je vous tiendrai au courant de la suite.

Et... bon flip !
 
En voilà une sacré nouvelle ! Tu vas pouvoir te faire la salle de jeux de tes rêves avec le choix qu’il doit avoir !
Pense à prendre un camion ;)
 
Putain, t'en a de la chance ;) .
En ce qui concerne ton sentiment à propos du site, je partage ton avis.

Ici, on peut poser des questions qui peuvent paraitre connes ou anodines, sans être juger ou prit de haut.
Au pire on nous invite poliment à aller chercher les réponses qui se trouvent deja sur le site, au mieux on répond a notre question, souvent, photos ou schema à l'appui!
Un grand merci au passage à David qui s'occupe de ses sites tout les jours, y compris le dimanche.
 
Et ben... c'est plus qu'un bonne nouvelle mais Noël avant l'heure. marto
Tu as là une occas en or de réaliser un rêve et ça ça n'a pas de prix.

Tu nous dira en temps voulu de quoi tu as hérité et surtout bonne chance dans ton projet. sup.
 
Super nouvelle, merci de nous l'avoir fait partagée.
Moi aussi je me souvient de ces camions avec bornes d'arcade et flippers dans les fêtes foraine.
Je me souvient d'avoir jouer au twilight zone qui venait de sortir, whaou la claque.
Par contre impossible de me souvenir des autres flippers qui avait à côté...
Niveau borne je me rappelle d'operation wolf ( claqué un paquet de francs dedans), pang, pow, vigilente, rambo 3,...
Que d'émotions d'y repensé !
 
Je partage ton avis pour le forum, c’est la raison pour laquelle je ne participe qu’a FF.
Les raisons de ce sentiment repose a mon sens sur 3 choses :
- la taille encore humaine du nombre de membres malgré l’age du forum
- le suivi tres actif des modérateurs
- la qualité des membres qui donnent des solutions
J’ai acheté mon premier flipper pour pouvoir faire l’after au salon de Sorgues et rencontrer des passionnés mais j’ai attrapé le virus, maintenant j’en ai 4... et je prends autant de plaisir a jouer qu’a les bricoler...
Si tu veux boire un verre un de ces quatres pour echanger je vois qu’on habite dans le même département , j’ai personne avec qui parler flip irl pour le moment...
Sinon content pour toi pour ton ami d’enfance , c’est une belle histoire , je te souhaite que la fin soit conforme a tes espérances sup. et si tu ouvres une salle de jeux on se verra forcement , ça fait belle lurette qu’elles ont disparues dans le coin...
 
Merci pour ce partage. Effectivement FF fait partie des fofos de flips/arcade encore "intimiste" ou l'on se sent à l'aise et qui bénéficie d'une aide technique de qualité. Avoue le d'ailleurs, grâce essentiellement à David notre cher "webmestre". :cool:
Heureusement il y a quand même d'autres fofos ou il fait bon discuter sans prise de tête ! Certains fofos pâtissent surtout de quelques rageux qui ont le chic pour pourrir l'ambiance... :rolleyes: Comme tu l'a sans doute remarqué, perso, je suis pas restrictif et actifs sur plusieurs fofos, car ce serait se priver de belles rencontres ! C'est la passion et le partage qui nous animent avant tout ! plus1
Comme on dit il faut de tout pour faire un monde...:lol:

Bon sinon pour en revenir à ta croustillante anecdote, tu viens de détailler le fantasme de tout amateurs/collectionneurs qui se respecte ! iSiffle Une salle rempli de machines poussiéreuse qui ne demandent qu'à être restaurer pour briller de mille feux ! Perso, je passe plus de temps à bichonner/restaurer mes flips qu'à y jouer et là ce que tu viens de décrire c'est juste le rêve qui arrivent bien trop rarement de nos jours. Notre passion, devient malheureusement de plus en plus onéreuse, suite au principe de l'offre et la demande et de certains qui n'hésitent pas à arrondir leur fin de mois, avec la plus valus de leurs flips... Même le plus respectable des collectionneurs est obligé d'entrer dans la danse, s'il veut pouvoir se racheter de nouvelles machines avec la vente des siennes, donc même dans un cercle de connaissances, çà devient de plus en plus compliqué ! Donc tu à la une chance énorme, de quoi t'occuper pendant des années à moindre frais ! Garde précieusement cette "source" ou distille là uniquement avec des amis proches, car suite à ce post, tu risque de recevoir quelques MP...iSiffle Mais si jamais t'a besoin d'un camion avec haillon, tu me fais signe hein ! rool nan pas bien pas bien... toOrougetaggle Zou je me tape sur les doigts et me mord la langue !!! marto

En tout cas, je te souhaite, une pleine réussite dans ton projet et une tonne de beaux flips à restaurer !!! plus1 Tu nous en emmènera un au prochain Sorgues. ;)
 
Ouah le rêve! Je pense qu'on a tous rêvé de tomber sur un hangar plein de flip' ! Profite et j'espère que ta boite de MP ne va pas exploser :D

En tout cas c'est vrai que FlipperFrance est un super forum. J'aime particulièrement le combo RP/FF, ça permet de rendre un peu la pareil après avoir reçu plein de conseils sur le forum ou au téléphone.
 
Bonjour a tous,

Tout d'abord, merci pour tout ces messages sympathiques !
GardZou a dit:
En voilà une sacré nouvelle ! Tu vas pouvoir te faire la salle de jeux de tes rêves avec le choix qu’il doit avoir !
Pense à prendre un camion ;)
Oui j'imagine qu'il y a un certain " choix " et je me souviens un petit peu d'une multitude de machines de l'époque. Pour le camion, je n'en suis pas encore la et qui dit camion, dit stockage...Je risque d'être limité même si j'ai un peu de place, malgré tout je n'ai pas 100M2 ou pas plus 50; Mais chaque chose en son temps.
Merci encore GardZou ! plus1

Cyber sith a dit:
Putain, t'en a de la chance ;) .
En ce qui concerne ton sentiment à propos du site, je partage ton avis.
Ici, on peut poser des questions qui peuvent paraitre connes ou anodines, sans être juger ou prit de haut.
Au pire on nous invite poliment à aller chercher les réponses qui se trouvent deja sur le site, au mieux on répond a notre question, souvent, photos ou schema à l'appui!
Un grand merci au passage à David qui s'occupe de ses sites tout les jours, y compris le dimanche.
Je suis effectivement conscient de cette opportunité, ou plus précisément proposition a ce stade des choses. L'avenir me dira le reste, mais si les choses se passe plutôt bien, je sais que j'aimerais partager cette chance...
Je suis content que mon ressentit du forum, ne soit pas le fruit de mon imagination et qu'il est constaté par "d'autres" Merci Cyber sith plus1

Drakken a dit:
Et ben... c'est plus qu'un bonne nouvelle mais Noël avant l'heure. marto
Tu as là une occas en or de réaliser un rêve et ça ça n'a pas de prix.
Tu nous dira en temps voulu de quoi tu as hérité et surtout bonne chance dans ton projet. sup.
Je ne manquerai pas de partager cela oui avec ceux que ça intéressera. J'ai un peu de crainte quand même, car je suis aussi réaliste sur mes connaissances en restaurations... Mais la aussi, comme je le disais plus haut, chaque choses en son temps ! Merci également pour ce message Drakken plus1


david04 a dit:
Super nouvelle, merci de nous l'avoir fait partagée.
Moi aussi je me souvient de ces camions avec bornes d'arcade et flippers dans les fêtes foraine.
Je me souvient d'avoir jouer au twilight zone qui venait de sortir, whaou la claque.
Par contre impossible de me souvenir des autres flippers qui avait à côté...
Niveau borne je me rappelle d'operation wolf ( claqué un paquet de francs dedans), pang, pow, vigilente, rambo 3,...
Que d'émotions d'y repensé !
Je ne me voyais pas partager cela, mais autres chose aussi, ailleurs que sur FF je suis content de pouvoir partager ça, sans prétention et/ou arrière pensées avec quelques personnes passionnés. Merci david04 plus1

enkaho a dit:
Je partage ton avis pour le forum, c’est la raison pour laquelle je ne participe qu’a FF.
Les raisons de ce sentiment repose a mon sens sur 3 choses :
- la taille encore humaine du nombre de membres malgré l’age du forum
- le suivi tres actif des modérateurs
- la qualité des membres qui donnent des solutions
J’ai acheté mon premier flipper pour pouvoir faire l’after au salon de Sorgues et rencontrer des passionnés mais j’ai attrapé le virus, maintenant j’en ai 4... et je prends autant de plaisir a jouer qu’a les bricoler...
Si tu veux boire un verre un de ces quatres pour echanger je vois qu’on habite dans le même département , j’ai personne avec qui parler flip irl pour le moment...
Sinon content pour toi pour ton ami d’enfance , c’est une belle histoire , je te souhaite que la fin soit conforme a tes espérances sup. et si tu ouvres une salle de jeux on se verra forcement , ça fait belle lurette qu’elles ont disparues dans le coin...
Cliquez pour agrandir...
Je suis quelqu'un qui vie modestement, certes dans une régions varoise cliquante et a paillettes a coté de St-tropez. Je sais que beaucoup de personne juge attivement et que mon vouvoiement que je peux employer ma et me porte préjudice ici et/ou ailleurs sur le net.
Mais cela na rien a voir avec l'endroit ou je vie, ou un style que je voudrais me donner. Il fait partie de mon éducation, que trop basé sur le respect. Puis également de mon activité actuelle du haut de mes 50 ans bientôt.
Pour finir d'une certaine activité informatique (codage html etc) ou le vouvoiement était de rigueur dans la réalisation de mes tutoriels, sites etc..
Le changement reste pour moi difficile derrière un écran, alors que dans la vrai vie, il en est autrement. Mais pour cela faut être ailleurs que derriere un écran..
Bref,
Je suis content de savoir qu'il y à quelqu'un de pas très loin et c'est avec plaisir, pour un verre et discuter/échanger sur les flippers. Je reste disponible, Merci enkaho ! sup.


Merci pour ce partage. Effectivement FF fait partie des fofos de flips/arcade encore "intimiste" ou l'on se sent à l'aise et qui bénéficie d'une aide technique de qualité. Avoue le d'ailleurs, grâce essentiellement à David notre cher "webmestre". :cool:
Heureusement il y a quand même d'autres fofos ou il fait bon discuter sans prise de tête ! Certains fofos pâtissent surtout de quelques rageux qui ont le chic pour pourrir l'ambiance... :rolleyes: Comme tu l'a sans doute remarqué, perso, je suis pas restrictif et actifs sur plusieurs fofos, car ce serait se priver de belles rencontres ! C'est la passion et le partage qui nous animent avant tout ! plus1
Comme on dit il faut de tout pour faire un monde...:lol:

Bon sinon pour en revenir à ta croustillante anecdote, tu viens de détailler le fantasme de tout amateurs/collectionneurs qui se respecte ! iSiffle Une salle rempli de machines poussiéreuse qui ne demandent qu'à être restaurer pour briller de mille feux ! Perso, je passe plus de temps à bichonner/restaurer mes flips qu'à y jouer et là ce que tu viens de décrire c'est juste le rêve qui arrivent bien trop rarement de nos jours. Notre passion, devient malheureusement de plus en plus onéreuse, suite au principe de l'offre et la demande et de certains qui n'hésitent pas à arrondir leur fin de mois, avec la plus valus de leurs flips... Même le plus respectable des collectionneurs est obligé d'entrer dans la danse, s'il veut pouvoir se racheter de nouvelles machines avec la vente des siennes, donc même dans un cercle de connaissances, çà devient de plus en plus compliqué ! Donc tu à la une chance énorme, de quoi t'occuper pendant des années à moindre frais ! Garde précieusement cette "source" ou distille là uniquement avec des amis proches, car suite à ce post, tu risque de recevoir quelques MP...iSiffle Mais si jamais t'a besoin d'un camion avec haillon, tu me fais signe hein ! rool nan pas bien pas bien... toOrougetaggle Zou je me tape sur les doigts et me mord la langue !!! marto

En tout cas, je te souhaite, une pleine réussite dans ton projet et une tonne de beaux flips à restaurer !!! plus1 Tu nous en emmènera un au prochain Sorgues. ;)
Je ne suis pas a cent pour cent d'accord avec tout et je crois que cela vous restera facile a comprendre puisque vous avez du avoir connaissance de certaines choses ailleurs.Pour avoir (toujours ailleurs que ici) lu des conversations ou ceci dit je n'étais pas impliqué, j'ai pu me rendre compte qu'a plusieurs reprise le(s) membre(s) solliciteur et principalement nouveau membre était plutôt bousculé.
Beaucoup de sujet tournent au règlement de compte, la compétition est dans chacune des intervenants que j'appelle Passionés-collectionneurs qui est je pense pire que l'un ou l'autre.. C'est effrayant et ce principe de guerre d'arène est le reflet je cite " C'est la passion et le partage qui nous animent avant tout ! " et c'est pour moi très loin d'être de belles rencontres ! je cite : "car ce serait se priver de belles rencontres ! " Moi je ne pense pas non. Pour avoir été collectionneur beaucoup plus jeune, puis passionné également dans un autre temps, je sais que ce n'est absolument pas le bon reflet représentant des personnes qui sont censé avoir un centre d'intérêt commun !
Bref, ce n'est pour ma part pas important et le sujet est ailleurs.;)

J'ai effectivement et actuellement de la chance rien que le fait d'avoir cette nouvelle. J'en suis déjà content et je mesure les choses sans mettre la charrue devant les boeufs.
Je ne brûlerai aucune étapes et de toute façon a cette heure, rien n'est fait non plus !
Je ne vise pas le gain, n'y le "pouvoir" de prétendre à ...
Pas plus de profiter de spéculations actuel qui deviennent de plus en plus démesuré et débile a mon sens pour en arriver a une selection d'une certaine élite de personne qui visent toujours la machine de plus pour avoir financièrement toujours plus... ! Etre collectionneur, passionné ce n'est surement pas cela. C'est justement partager, échanger, aider, etc autour d'un meme "but" , d'un même plaisir et ne pas voir l'autre personne comme un concurrent.

Ce que j'aime c'est l'authenticité, le partage, l'échange sans arrière pensée. Si cela se concrétise, je ne me vois pas avoir un stock de machine pour moi tout seul enfermer dans un local sans voir des amis, famille, passionnés venir dans ce lieu. Aucun intérêt de faire baver des personnes de tout niveau sur un site a exposer des photos etc ou de faire monter les spéculations sur tel ou tel machines/pieces etc
Je reste bien éveillé, la tete sur mes épaules et les deux pieds bien sur terre.Je suis dans une régions ou il n'est pas simple de discerner les vrai choses, je suis a bonne école et surement que envahi étant de la même région pourrait le confirmer.
Alors j'ai bien appris (je ne suis originaire du sud) a faire attention a certaines catégories de personne tant dans la vrai vie que sur internet.

Pour le camion avec la précision qui va avec (haillon), c'est habillement glissé :p mais je n'en suis pas encore la. Puis qui dit camion dit stockage .... !?
Merci de ce message Freeman plus1




Ouah le rêve! Je pense qu'on a tous rêvé de tomber sur un hangar plein de flip' ! Profite et j'espère que ta boite de MP ne va pas exploser :D
En tout cas c'est vrai que FlipperFrance est un super forum. J'aime particulièrement le combo RP/FF, ça permet de rendre un peu la pareil après avoir reçu plein de conseils sur le forum ou au téléphone.
Merci, je ne manquerai de savourer l'instant quand celui-ci arrivera. Quand a ma boite, puisque cela à été évoqué plusieurs fois, pas de souci, il n'y à visiblement pas de vautour sur FF ! Ce qui rejoint ce qui à déjà été dit positivement plusieurs fois aussi, sur FlipperFrance !
Merci encore WouicheLorraine plus1


Désolé, un peu long, mais je voulais répondre a chacune d'entre vous et vous remercier individuellement pour vos beaux messages.
Encore merci a vous tous !
A bientôt.
okidoki
 
ben çà c'est de la réponse détaillé ! :) C'est vrai qu'aux premiers abords quand on entre "dans une communauté" ou un "cercle de passionnés" y peut y avoir de la part de certains une certaine réticence ou toisement, j'ai vécu çà aussi y a 6 ans quand j'ai replongé dans le flip après un loooong break par manque de place et que je ne mettais pas trop les mains dedans alors... Certes j'ai eu ce phénomène sur certains fofos plus que d'autres, mais il faut savoir aller au delà de certains préjugés, j'ai fini par rencontrer physiquement certaines grandes gueules de fofos ! Et finalement une fois en face, après avoir "briser la glace", se sont avéré être des gens cool et sympa qui m'ont bien aider par la suite. Bon après c'est vrai aussi que certains frustré de la vie le sont autant sur les fofos que dans la vraie vie.... iSifflerool Tout çà pour dire que çà valait la peine d'insister un peu pour percer à jour la véritable personnalité de certains.
C''est comme quand j'organise deux fois par an des soirées "gameroom" ouverte à tout le monde, et donc à des inconnus, je m'expose peut être à recevoir chez moi des têtes de nœuds, mais au final, çà à toujours été de belles rencontres et de bons moments de partage ! Pour la plupart, on est devenu potes et on s'entend ou revois régulièrement (lors de la dernière soirée çà à été RacingMat de ce fofo par exemple).
Dernier exemple, un illustre inconnu d'une commune voisine vient chercher y a 15 jours deux pieds de flip que je vendais. Il scotche dans la gameroom, on tchache, je lui allume quelques flips... Il me dit que les pieds sont pour son premier flip qu'il vient de récupérer dans son jus et en panne. Au final, il repart avec deux pieds supplémentaire en cadeau et il doit venir le mois prochain avec son flip (un SF2) pour que l'on passe quelques soirées ensemble ou je vais l'aider à le démonter, le réparer et le faire propre. Après pour ses cartes, au pire si j'y arrive pas, je connais une bonne adresse pour les réparer ! iSiffle:lol:
Je vais aussi lui bourrer le mou, pour qu'il s'inscrive sur les fofos et vienne à Sorgues rencontrer du monde ! rool

Bref je suis peut être trop optimiste sur la nature humaine, mais je pense qu'il faut parfois passer outre les préjugés. ;)
 
FF reste le seul site que j'ai pu parcourir qui na pas fonctionné comme d'autre que j'ai pu voir et ou je ne vais pour ainsi dire plus, tellement ils snobent les gens pour des raisons plus ou moins discutable et même si je retrouve certains qui son aussi sur FF le site reste très franchement et de loin bien plus agréable et.. "ouvert" pour faire court !
Un remerciement particulier a David, je suis sans doute le seul a me comprendre, mais il fallait que je l'écrive.

AH bin ça .... Oui pas la peine d'épiloguer ... :D

Sinon purée il faudrait pas que tu tardes, même si tu stockes cela ailleurs ...Imagines un décès, divorce ... etc ...
Rappatrie dans un local ou hangar :p
 
Je n'ai effectivement pas trop envie de tarder, c'est clair. sup.

Mais la je ne peux pas y aller avant début Octobre. Puis après va falloir si tout ce passe bien, rapatrier ce que je prends, et trouver a stocker une fois ici chez moi... iSgratt
Bon enfin chaque chose en son temp ! toofoo
 
"850 Km de chez lui", entre chez vous, y'a chez moi si tu veut... :lol:
 
Je blaguais hein, ce que ton pote aura l'amabilité de te filer reste a toi, je ne veut rien du tout, c'était juste pour faire un bon mot!vi_vi

Ça serais assez gonflé de ma part (vu qu'on ne ce connait pas en plus) de te laisser me ramener une machine.
C'est qui t'arrive, est un peu notre rêve à tous, mais c'est toi qui a la chance de le vivre.
Je le vivrais à travers tes récits et cela sera deja bien, mais merci quand même.sup.
 
Retour
Haut Bas