Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flipper Victory multi bille

claude.couillerot

Membres
Membre FF
bonjour

l est possible de passer en multi bille le flipper victory
il faut une carte pop bumper, un connecteur 6 voies et un switch très souple .
DSCF1518.JPG


Tout d'abord faire une petite place sous le plateau une cosse avec plusieurs fils est fixée avec une vis
DSCF1520-4.JPG


il faut déplacer cette cosse pour pouvoir installer la carte pop
DSCF1522.JPG


une fois cela fait installer la carte .
DSCF1523.JPG


maintenant il va falloir installer le switch au niveau du poussoir balle captive extra balle
DSCF1524.JPG

régler le switch très souple car la bille a plus de travail.

maintenant passons à la connexion :
voie numéro 1 de la carte pop il faut la relier à la bobine balle captive extra balle, quand on regarde la bobine avec sa diode il faut souder le fils à l'opposé du trait de la diode voir photo
DSCF1526-1.JPG

je me la pète mais en réalité j'ai appris l'astuce de David. :lol:

voie numéro2 c'est simple il faut se raccorder sur la voie numéro 2 de la carte pop qui se trouve juste en dessous.
même chose pour les voies numéro 5 et 6, à raccorder respectivement sur les voies numéro 5 et 6 de la carte pop juste en dessous

voie numéro 3 rien.

voie numéro 4 à raccorder au switch que vous venez d'installer, pas de diode sur le switch.
DSCF1527.JPG


le deuxième fils du switch vient se fixer en voie 4 de la carte pop qui se trouve juste en dessous.

maintenant si on regarde bien les voies 2 ,5,6 dés deux carte pop sont reliés ensemble
DSCF1528.JPG


DSCF1531.JPG


voilà il n'y a plus qu'à passer cinq fois pour avoir l'extra balle puis ensuite lancée la deuxième bille quand la deuxième bille sera dans le kicker qui se trouve tout en haut il déclenchera la bille extra balle et vous pourrez jouer en multi bille, il y avait beaucoup plus simple mais les deux bobines aurait été alimenté tout le temps en même temps tant qu'il n'y a pas de bille en extra balle la bobine s'actionnera pas. Salut couin j'ai encore foutu un beaux bordels :lol:
 
mdr Exact, tu as fais très fort, j'ai galéré pour remettre de l'ordre lol

ikoo Claude :)
 
Merci couin.J'aurrai voulu le mettre comme ça dès le départ, futfut
 
Hello.

Comment est géré la logique de la fin de bille (back hole), quand il en reçoit deux pour le prix d'une, ou quand il en envoi une et revoit la deuxième dans la foulée ?

Laurent.
 
Hmmm, normalement il faut que les deux soient dans le chargeur pour passer au joueur suivant.
 
Salut lolepro .j'ai fait l'essai de le glisser l'une derrière l'autre dans le Black Hole aucun problème il y a même un truc sympa c'est que si la bille se retrouve dans le trou de l'extra balle il faut refaire un tour de piste pour pouvoir la débloquer normale, Le plus dur est de passer cinq fois dans le couloir pour l'extra balle.
 
Tu as répondu avant moi couin je suis pas très rapide bref tout se déroule normalement, pourrai même y poser un interrupteur pour passer soit en multi bille ou extra balle.
 
Du moment que cela ne plante pas pour le magasin à billes

A vérifier tout cela
Mais cela ne fait pas de dégâts comme tu as fait, car c'est une commande à la masse des bobines
 
Que ce soit avec la carte pop ou la commande extra balle les deux sont commandés par une masse j'ai juste pris l'information de l'autre carte pop qui gère l'éjection de la bille au niveau de la rampe supérieure et un switch pour que la bobine ne soit pas alimenté tant que la bille n'est pas dans le trou de la balle captive extra balle.Encore une fois sa marche nickel sup.
 
Chouette manip !

Je viens de la faire sur mon victory et ça fonctione à merveille.

Le truc en plus : quand on obtient l'extra, il la libère en faisant le tour pour monter sur le mini plateau donc on joue en multibilles et quand les 2 billes sont dans le chargeur, il en redonne une comme si c'était l'extra balle.
Si enfin on la pert (faut bien que ça arrive à un moment) là seulement on passe en 2ème bille.

Par contre question ?

Le simple fait de débrancher le connecteur de la carte pop optionnelle, remet le jeux en config initiale sans le perturber ?

Max
 
Très intéressant ce truc Claude sup. , il doit surement y avoir d'autres jeux où l'on peut faire la même manip.
 
En tous cas avec un GTB non
car le soft n'est pas prévu sinon
 
Salut max il n'y a aucun problème à débrancher la carte tu reviens au jeu initial, pour que ça soit possible sur un autre flipper il faudrait qu'il soit comme celui-ci avec deux billes. et que la bille soit obligatoirement captif sur le plateau au moment de l'extra balle je n'ai jamais vu d'autres jeux qui ont deux billes et que l'on puisse s'en servir que d'une à la fois je ne dis pas que ça existe pas je dis simplement que je ne connais pas. Merci de m'avoir fait confiance.
 
Retour
Haut Bas