Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Terminé Flipper table basse Mephisto

Heu...tu sais pas quoi faire de tes journées MDRMDR
M'enfin, projets vraiment intéressant très bien intégré sup.
Si un jour, je m'fais un Flipper, je t'appelle hein iKlop
 
J'ai maté ce que tu as fait
Pas mal

Question : Cela tient bien les articulations imprimées 3D ?
Tout comme la fixation pied - caisse ?
 
Une chose qui m’intéresse avec ton arduino là

Tu as fait une matrice à LAIDES ou alors des LEDS spéciales commandées en série en haute vitesse ?
 
Le plateau est monté depuis plus de 2 ans et les pièces imprimées n'ont pas bougé donc oui, je pense que c'est fiable dans le temps.

Le microntroleur n'est pas un Arduino mais un STM32 qui tourne à 200 MHz (contre 16MHz pour la plus part des Arduinos). C'est une différence importante car il faut que ça pédale vite pour gérer un plateau complet de flipper.

Les leds sont des leds tout ce qu'il y a de plus basique. Je vais les remplacer bientôt par des leds de flippers (tout aussi basique mais plus grande et avec un vrai culot).
 
Ah pourquoi j'avais en tête ardhuino MDR :p

Purée 200 MHZ tu as de quoi faire, sachant que tu vois nos jeux avant étaient en 2 ou 4 MHZ
Pas besoin d'aller aussi vite pour si peu ! Vraiment pas
 
D'origine un flipper tourne en assembleur. Moi, j'ai codé en C avec un OS embarqué (c'est la mode de nos jours). Donc forcement, faut pédaler un peu plus vite pour compenser mais tu as raison sur le fait qu'il reste de la marge :p
 
Tient j'ai déjà vu ce projet quelque part ;) , je ne savais même pas que tu étais inscrit ici aussi

Clairement un superbe projet, un dès rare que je vois abouti car en général tout ceux que ce lancent dans ce type de réalisation finissent par sécher sur la partie programmation
 
Moi, j'ai codé en C avec un OS embarqué (c'est la mode de nos jours)

Ah oui cela mange quelques Top d'horloges de 4 à 8 suivant le type de code et retour en assembleur
Mais tu as réellement de la super marge :)
 
Retour
Haut Bas