Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Flipper Stern Ali ne lance pas de partie

Fantomax

Membres
Membre FF
Bonjour à tous
J ai à la maison un flipper Ali Stern dont les cartes ont été révisées avec brio par restorpinball (au top!).
Autant prévenir par avance, je n y connais absolument rien ou alors vraiment pas grand chose !
Tout a été remonté mais il y a un mais!
Je n arrive pas à lancer une partie malgré les 40 crédits affichés.
Je pense que le câblage dans la porte n est vraiment pas terrible! Plusieurs fils sont débranchés...
Quelqu'un pourrait-il m aider?
Merci pour vos retours...

20210531_112247.jpg20210531_112230.jpg20210531_114252.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Non les crédits ont été ajoutés lors du test de la carte.
Je pense que ça vient du cablage dans la porte au niveau du contact des crédits...
 
Ok, tout de même bizarre que tu ais des points dans l'affichage....ils réapparaîssent à chaque allumage, si tu debranches ?
 
Oui à chaque fois. Mais si j arrive à relancer une partie, je pense que ça se remettrait à 0
 
Restorpinball m'a installé une pile plate.
Mais je reste persuadé que le bug se situe au niveau du cablage notamment vers la porte avant car j'ai plusieur fils qui sont débranchés...
 
Il me semble que c'est ce qu'on voit sur la photo que j'ai mise sur le 1er post. La grande tige métallique un peu souple...
 
Non, Celui là est un contact de tilt avec un petit contrepoids quand tu "bouscule" le flip , celui de la porte s'actionne quand tu ouvre et ferme la porte, quelque part autour
 
Comment ont été marqué les points du joueur 1 ?

Pour ta gouverne, sur les Stern ayant une cpu MPU200, tu as le stockage des derniers points :)
J'ai joué on va dire une fois les cartes dépannées :)

Tu le diriges dans une mauvaise direction ici

Soit ce qu'il faut faire

Aller en test contacts avec le bouton BLANC de la porte (celui à l'interieur)
Il te faut appuyer quelques fois pour être en tests contacts
Comme je te disais ce matin au tel, il faudra lancer les tests

1622482597801.png

Le contacteur BLANC ou il y a un fil rouge qui arrive donc sur ta photo le plus vers le fond

Premier appuis tu auras les afficheurs, bobines etc .... sons qui seront lancés
Après les lampes etc ...
Il te faut aller en tests CONTACTS

1622482735936.png

DOnc il te faut appuyer 5 fois dessus
A ce moment là le contact que tu vas actionner sera affiché

Tu nous dira le résultat des tests surtout du bouton de crédit de la porte pour commencer
 
Galère... quand j appui sur le contacteur blanc le plus près de la porte, rien ne se passe...
Quand j appuie sur le second où le fil rouge arrive, les afficheurs s eteignent... et plus rien...
 
Galère... quand j appui sur le contacteur blanc le plus près de la porte, rien ne se passe...
Quand j appuie sur le second où le fil rouge arrive, les afficheurs s eteignent... et plus rien... j ai débranché puis rallumer le flipper et les afficheurs ne s allument plus...
 
Et je n ai plus que 5 bips (sans compter le 1er) à la mise sous tension... bonne soirée à vous en tous cas!
 
Retour
Haut Bas