Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flipper star wars data east

KIKI

Membres
Membre FF
Bonjour à tousIMG_20190928_223604.jpg,
Je viens d'acheter un flipper star wars data east et j'en suis super content, est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrais me dire comment baisser le son car dans une maison c'est assez bruyant....et avoir le manuel du flipper.
D'avance merci.
Kiki.
 
Pour le son y a un potentiomètre à régler dans la caisse, à condition de savoir ouvrir la porte. Pour le manuel "IPDB" sera ton ami (il n'existe pas de manuel français si jamais tu te poses la question)
Avec un poil de curiosité tu aurais trouvé ces infos sur google en moins de 2 min...
 
Tout d'abord merci pour la réponse, j'ai chercher dans google, mais rien trouvé, j'ai pas du bien chercher ou mal m'y prendre ;), je peux ouvrir la porte, pourrais-tu me dire ou se trouve le potentiomètre ? et comment faire ? Je suis vraiment un novice dans tout ça, encore merci Fred G5.
 
Bonjour de ce que j'en sais quand tu l'allumes il doit clignoter, par contre dès que tu commences une partie oui c'est normal il s'allume au cours du jeu et de tes points....
 
Si mes souvenir sont bons lorsque tu ouvres la porte monnayeur tu doit avoir dans la caisse à droite un potentiomètre de réglage du son
Si tu as téléchargé le manuel d'IPDB tu verras exactement où c'est car indiqué sur une des pages
 
oui il est a droite , potard en mode vertical sur le bloc d'alim en fer
 
Super, merci pour l’info j’ai trouvé yes yes vous êtes au top, il n’y aurait pas par hasard un autre bouton pour faire baisser l’intensité de la lumière ?
 
oula tu en demande trop c'est un flipper pas une console des année 2000
 
Zut, merci quand même pour l’info et en changent les ampoules en mettant moins d’intensité....je demande on ne sait jamais
 
revend le si tu trouve que les ampoules sont trop fortes ;)
 
Si il est équipé LED comme cela semble être le cas sur la première photo tu pourras éventuellement repasser sur des ampoules à filament d'origine qui sont bien moins flashy que les LED. Perso je n'aime pas les LED sa pique les yeux dans la majorité des cas.
Il existe aussi surement des LED avec une température lumineuse plus faible se rapprochant de la lumière émise par des ampoules à filaments
 
Oui le gars a sans doute lit des LEDs trop puissante ou trop directionnelle par endroit. Remplace celles en visibilité directe par des modèles en dôme givré beaucoup moins agressif pour l'œil. Ça serai dommage de repasser en ampoules... Par rapport aux LEDs plus de chauffe et plus de conso pour l'alimentation du flip.
 
Je viens d'acheter un flipper star wars data east et j'en suis super content, est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrais me dire comment baisser le son car dans une maison c'est assez bruyant....et avoir le manuel du flipper.

Ouvre la porte de monnayeur, regarde à droite dedans
Tu verras un bloc métal, qui est la zone porte fusible ligne secteur, interrupteur et BOUTON DE VOLUME :p

Poru la manuel tu le trouveras sur IPDB, regarde les liens d'FF , Internet Pinball DataBase :)
 
Par rapport aux LEDs plus de chauffe et plus de conso pour l'alimentation du flip.

Cela je ne suis pas d'accord
Quand tu as une DEL avec 5 modules 5050 dessus cela consomme PLUS qu'une ampoule !! Idem les Flashs
Ceci n'est donc pas vrai ni une généralité
 
les 2538 consomme nettement moins qu'une ampoule et éclaire tout aussi bien que des 5050 en GI :p
 
Retour
Haut Bas