Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Flipper Rollergames impossible d’entrer dans le test menu

Belokan

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je me permets de reposter à ce sujet suite au retour de David sur l’état de la CPU.

La carte a été dépannée et je devrai la recevoir d’ici peu.

David m’indique qu’au niveau de la carte, tout est ok pour les boutons de réglages. Il faut alors que je regarde la connectique et les boutons de la porte.

Comment je dois m’y prendre ?
J’ai déjà fait des tests de continuité boutons vers première molex. Les boutons semblent jouer leurs rôles en jouant avec.
Comment je peux tester tout ça en attendant le retour de la carte ?

En tout état de cause, la carte va revenir fiabilisee c’est déjà une bonne chose.

Merci et bon WE.

OUI Xavier
Faudra faire la continuité entre le connecteur là de la cpu

J14

1736537259864.png

et la porte de monnayeur

1736537321098.png

Tu as tout ce qu'il faut pour bien faire :)

Et petite question au passage; pourquoi sur un systèm 11b j’ai des monnayeurs et pas de carte de gestion des monnayeurs et sur le Rollergames pas de monnaieur mais j’ai une carte de gestion ?
C’est du à la différence de génération de système ?

Cela n'est pas une question de génération
Mais une question :

D'exploitation
De destination de pays
De porte de monnayeur qui à été mise en place

Et des modifications possibles par la suite afin que les exploitants puissent : Changer les monnayeurs

Bon et ben le câblage n’est pas du tout conforme au schéma.
Il y a du avoir pas mal de bidouille et de changement de couleur de fil.
La carte crédit n’apparaît sur le schéma et n’est pas en bon état.
Je n’ai pas l’intention de remettre de monnayeur; est il judicieux de la shunter en câblant fidèlement au schéma ?
Bonne soirée.

POur le bouton de tests ou les, cela passe en direct
Seul le bouton RESET High Score est sur la matrice à contacts

Pour cela que j'ai représenté que la partie dont tu avais besoin sur le schéma ci dessus

Bon ça avance mais au ralenti car j’essaye de comprendre ce que je fais et du coup ça prend du temps.
J’ai compris le global; je ne comprends un pont bizarre en sortie de faisceau.
Le fil gris est l’équivalent du blanc qui va en entrée du 7SW75; bidouille mais admettons.
Mais pourquoi avoir ponté vers le 7 de 7J1 qui correspond en tête au Logic gnd ?
Et puis c’est moche ce connecteur, je referai propre dès que possible.
Je continue.

Fichiers joints

• image.jpg
    image.jpg
    65.5 KB · Affichages: 6
Pffff
Encore des MECS qui ne peuvent pas acheter des cosses et une pince ....

Cherche pas à mon avis c'est pour trouver le +12V pour un monnayeur ELECTRONIQUE
Du travail de cochon comme toujours ....

OUi refait cela au propre en remplaçant les cosses

Bonsoir,

Bon, j’avais refait la connectique en provisoire mais c’est propre quand même. Je mets en liste les connecteurs pour ma prochaine commande.

J’ai reçu la CPU et elle est installée. J’ai changé également un fusible en refaisant le tour.

L’écran fonctionne correctement.
On peut clôturer ce sujet.

MERCI.

Je peux entrer dans le menu test et ça aussi c’est nouveau.
Je poste à suivre dans un nouveau post les éléments à dépanner.

Encore merci à vous qui participez à aider les moins experts. Un merci ça coute pas cher et ça fait tjs plaisir. On l’oubli souvent.

Impeccable alors

Affaire cloturée en résolu :)

Retour
Haut Bas