Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Flipper Rock encore - Problème bobine du bloc de 5 cibles tombantes (droptarget)

stras210

Membres
Membre FF
Bonjour,
Me revoilà avec mon rock encore a problème.

La restauration avance et j'ai l'impression qu'on arrive au bout. Tout semble fonctionner sauf la bobine qui lève le bloc de 5 cibles au centre.

Il y a bien 24v au borne, la bobine fait bien un peu plus de 6 ohms, la diode a été changé (1N4004) et le mécanisme coulisse bien. En plus les driver et CPU sont neuves et totalement fonctionnelles.

J'ai beau me creuser les méninges, je n'arrive pas à trouver d'où peux venir le problème.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Je joint des photos de la bobine.

20250627_214057.jpg20250627_214054.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Oui quand je les descend manuellement c'est bien pris en compte. Mais ça ne remonte pas en début de partie et une fois les 5 descendues.

Si tu lances le test bobines, est elle commandée la bobine des cibles?

1751191072567.png

Connecteur bien branché ?

La bobine ne fonctionne pas en mode test bobine.
Cependant la bobine fonctionne car quand je mets le fils de retour de masse de la bobine à la masse les cibles remontent.
Et si le laisse le retour de masse bobine à la masse les cibles ne remontent qu'une fois. Si on refait les cibles elles remontent pas.

Auriez vous une idée où chercher? Est-ce que c'est un problème de connecteur ?

Aucune idée ici

Tu devrais vérifier les câbles
Et si bons et ton 24V aussi cela serait les cartes
Mais comme tu as noté neuves, donc voir avec ton vendeur :) FF ne fera pas le support des cartes de la concurrence

Bonjour,
Le problème est résolu, après avoir grillé plusieurs transistors et fusibles j'ai trouvé que c'était la bobine du bloc cible qui était HS. J'ai été conduit en erreur car la valeur de la bobine était bonne et elle s'activait une fois mise à la masse du flipper.
Donc topic clos.
Merci pour votre aide pour trouver la panne

Affaire classée en Resolu donc

Retour
Haut Bas