Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flipper Pirate des Caraibes

Fred28

Membres
Membre FF
Bonsoir la compagnie,

J'ai dans l'idée de racheter un flipper et mon choix se porterait sur un flipper pirate des caraïbes de Stern, c'est une machine qui est sortie en 2006 je crois on en vois régulièrement aux alentours des 4000 euros sur le bon coin.

Est-ce que d'après vous à ce prix là sur ce modèle spécifique je prends un risque ou pas ?

Je suis pas du tout pressé puisque l'agrandissement de la maison doit être fait avant l'achat du flipper LOL

Je me dis que c'est bien d'avoir des avis de personnes qui peuvent posséder ou avoir possédé ce flipper.

Merci pour vos avis.

Bon Flipp à tous.

Fred.
 
Franchement je ne prends pas partie aux prix
Par contre n'est il pas sorti une nouvelle version
Le JJP je le trouve mieux

Enfin affaire de goûts ....
 
OUI c'est sur plus cher
Mais bon quand j'ai joué au Pirate JJP, clairement le Stern c'était fini je pouvais plus le saquer
Alors que j'aimais bien le Pirate au départ de Stern
 
Salut Enkaho, je suis possesseur depuis peu (juin je crois) du POTC (non JPP), payé idem aux alentours de 4000€. Le prix d'un flipper ne veut trop rien dire, pour ma part il était dans un état vraiment magnifique (plateau, caisse, tout est fonctionnel et dans un excellent état), il n'a jamais été en exploitation dans un bar et je suis le 3ème propriétaire alors l'état est vraiment propre. Si ton flipper a des pannes, n'est pas hyper propre alors forcément le prix descend c'est logique. Donc 4000 pour un flipp en très bon état, c'est le prix.
Je sais que je m'amuse beaucoup avec ce flipper, très sympa et surtout sur une licence qui est bien connue et que j'apprécie (mais ça, c'est à l'appréciation de chacun).
Par contre, si ton flipper est "d'origine", tu seras étonné que les musiques du film ne sont pas présentes dans le flipper et je trouve que ça "gache" un peu le thème. Il faut donc regarder sur le forum les tutos pour changer les musiques (je l'ai fait, tu fais un don à la personne qui a crée le logiciel et après tu mets les musiques que tu veux sur le flipper). Ca rend beaucoup mieux.
Voilà un peu le ressenti que j'ai. Si tu as d'autres interrogations, n'hésites pas :)
 
Le prix d'un flipper ne veut trop rien dire,
Salut kiki,
Tu veux sans doute dire que le prix est relatif car un JPP a moins de 7000 balles ça court pas les rues, et ca veut dire qu'a ce prix j'en aurai jamais....enfin ce sera pas dans l'immédiat, ni demain...
Jamais testé le pirate, mais peut etre que cet hiver si la raclette est bonne, j'aurai cette chance...yesss
 
Le JPP par contre je ne peux rien te dire dessus je ne l'ai jamais vu en vrai iPleur. Après le mieux c'est d'avoir la possibilité de le tester pour voir après s'il te branche ou pas ;)
 
Salut Fred,
Mon avis c'est qu'en dessous de 4000 tu prends pas trop de risque... et le bon indicateur c'est de voir le temps que reste en ligne l'annonce.
Si tu les vois affichés a 4000 tu peux sans doute négocier...
A+
 
le bon indicateur c'est de voir le temps que reste en ligne l'annonce.
Ce n'est pas forcément vrai. Ce n'est pas parce que les gens n'ont pas de fric que le prix n'est pas le bon.
 
Jamais testé le pirate, mais peut etre que cet hiver si la raclette est bonne, j'aurai cette chance... .yesss

iSiffle :lol: si j'ai fini de le refaire surtout, vu qu'il en à déjà d'autres en cours ! :p


Sinon le POTC est un bon flip, pour l'ambiance et son gameplay, oui l'installation du fichier audio est obligatoire, avec les musiques du film, çà n'a plus rien à voir. Au niveau fonctionnement, il faut s'assurer de la rotation du mini plateau en haut à gauche et du fonctionnement du bateau central, que les voiles bougent et qu'il coule correctement. Sinon c'est chiant et couteux à réparer !

Pour le prix, 4000 E, c'est à peu près le prix moyen de ce modèle, mas il doit être très propre, consommables changé et sans rien à faire dessus à ce prix, sinon çà mérite une négo !

N'ayant rien à caché, j'ai acheté le mien au début de l'été à 2800, soit un très bon prix, inférieur à sa côte moyenne, mais c'est une sortie d'exploit, donc crasseux et quelques petites pannes à résoudre, certains plastiques, élastiques et leds à prévoir également. Si tu ne souhaite pas mettre les mains dedans, mieux vaut dépenser plus dans une machine prête à jouer qui brille de mille feux ! ;)
 
En tout cas les bonnes affaires ne trainent pas longtemps...
 
OUi ça c'est sûr

Tu mets un medieval Madness à 1500 euros, tu as toute la France et l'étranger qui appellera de suite
 
En tout cas les bonnes affaires ne trainent pas longtemps...
Ca c'est autre chose, c'ets quand le prix est (nettement) inférieur au prix moyen de l'objet. Là c'est sur que ça part facilement.
 
Oui je suis d'accord avec vous un JPP n'est pour l'instant pas dans mes projets à cause du prix bien sur c'est pour cela que je voudrais commencer par un stern aux alentours des 4000 euros après je verrais bien quand l'extension de la maison sera opérationnelle. Après j'avais cru en effet comprendre que d'origine le flipper n'est pas avec les musiques du film et que beaucoup on donc remédier à cela il faudra que je regarde sur youtube si il y a une vidéo explicative de la marche à suivre mais je pense également que c'est absolument à faire pour le coté fun. Voilà pour le moment wait and see... Je prends mon mal en patience pas le choix LOL. Merci pour vos réponses cela fait plaisir d'avoir des retours.
 
Oui le changement de musique est vraiment un plus. Je l’ai fait, ça se fait bien et ça donne encore plus l’ambiance du film au flipper ;)
 
je confimre, la musique changée ca change pas mal de chose

voila le mien qui a un peu changé évolué


POTC (1).jpgPOTC (2).jpgPOTC (3).jpgPOTC (4).jpgPOTC (5).jpgPOTC (6).jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as mis des DELS bien puissantes là !
Mais je trouve que cela rend vraiment bien
 
Retour
Haut Bas