Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question flipper pinball pool en panne

nono22

Membres
Membre FF
Bonjour, j'ai un pinball pool depuis longtemps, je n'ai jamais eu de problème...Je le mets en marche (pour ma petite fille) tout semble normal, au bout de quelques minutes ça sent le brulé, comme un composant qui "crame", apparemment l'odeur vient de l'intérieur du caisson.
Je regarde ce matin après avoir relevé le plateau principal, rien de visible. Je fais des contrôles de tensions, j'ai 6.30V pour light box, 6.14V pour leplayboard, 13V pour le 8V, RIEN pour le 25V et 43V pour le 60V. le fusible 25V est HS, j'ai commandé un rectifier, mais je ne suis pas sur qu'il n'y ait que ce problème...si vous avez un schéma électrique je suis preneur.
tous les lampes semblent allumées, les affichages sont à zéro avec une alternance d'un chiffre bizarre genre c à l'envers et 5 mal fini...MERCI, Bonne journée
 
j'ai 6.30V pour light box, 6.14V pour leplayboard, 13V pour le 8V, RIEN pour le 25V et 43V pour le 60V.

Si tu as fait les mesures sans la carte Cpu de branchée, cela ne donnera rien pour les hautes tension car il y a un retour de masse qui est fait par la connectique
A suivre mon article sur les alims sys1, j'ai parlé du pont à faire sous le circuit de l'alim

Cependant tu peux déjà vérifier si tu n'as pas le fusible de 0.25 Amp d'HS

Pour le fusible des bobines le +24V s'il est HS, tu as certainement, vu ce que tu as évoqué un transistor d'HS et une bobine d'HS

Commence par tester les transistors sur la carte driver, et aussi de tester les bobines
Tu peux aussi nous montrer tout cela en photos (cartes et là où tu doutes)
 
Retour
Haut Bas