Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation Flip flipper magnotron

Juste un conseil ..Quand tu démonte un empilage sur le moteur prend soin de repérer dans quelle position se trouve le cliquet soit S ou L ce qui ne donne pas la même chose quand le moteur tourne cliquet.PNG
 
OU LA LA QUE OUI

J'ai eu cette aventure sur un Jack In The Box
Je cherchais cherchais cherchais ... et ce fut un crétin qui avait refait une lame avec un réglet , et qui l'avait changé de position pfffffffffff
Je l'aurai tué le con qui avait fait cela ...
Des dizaines d'heures perdues à cause de ce S et L

OUI bien vérifier on le voit sur le SEQUENCE CHART du moteur (faut le grand schéma)

1590687451144.png

Un exemple pas celui du magnotron .. Je redis un exemple
 
Sur le coup, vous m'avez fait peur avec cette histoire de position, j'ai réussi à nettoyer tous les contacts du moteur sans dévisser la moindre pièce ( c'est mieux ainsi).
J'ai inspecté toute les languettes, je n'en ai pas trouvé d' endomagé. Une seul sans contact ni fil (photo)

LANGUETTE.jpg
 
Bonsoir C'est la fameuse lamelle frein dont David parlait et qu'il craignait quelle fut cassée comme cela arrive parfois ..Donc c'est parfait..
 
Salut a tous, J'ai bien avancé sur la restauration de mon Magnotron, tous les contacts sont passés au nettotage et les pistes cuivrées des compteurs décapées, mais le résultat n'est pas de la partie.
Etat du jeu :
Le fronton s'allume, le plateau éteint et le moteur fait un tour au démarage, les billes s'ejectent des trois captures à ce stade.
Si j' actionne manuelement le relais "T" le plateau s'allume.
8 crédits au compteur, j'enclanche une partie le compteur tombe à 7 et le moteur s'emballe.
Je n' ai pas encore bien cerné le shéma que flipper95 m'a fait parvenir.
A suivre...
 
Il faut que tu mettes tout les compteurs à 1 et ensuite lancer une partie pour voir si le reset se fait correctement (compteur tous à 0 et éjection de bille)
Tu peux faire cela sans le plateau de jeu cela permet de mettre les mains dedans plus facilement
 
Il faut que tu mettes tout les compteurs à 1 et ensuite lancer une partie pour voir si le reset se fait correctement (compteur tous à 0 et éjection de bille)
Tu peux faire cela sans le plateau de jeu cela permet de mettre les mains dedans plus facilement
Je tente l'opération demain, merci.
 
Mon magnotron est entièrement fonctionnel après la découverte de quelques pannes.
-Reglage du contact du bumper 3
-Fil coupé sur le player unit pour le replay.
-Remise en place de la tige métalique de la bobine du monayeur.

Panne Replay.jpg

Le lien du post de la mise en route.
 
Purée le fil coupé sur la photo
Quasis invisible !
Cela n'a pas du être simple de trouver
 
Renovation total des rouleaux afficheurs avec adhésif noir mat.

afficheur1.jpg

afficheur2.jpg

afficheur3.jpg

Pour ceux que cela interressent, le fichier vectorisé est dans les ressources.
 
Ah oui cela claques les numéros imprimés
Tu as fait cela sur du vinyle ?
 
Ah oui
Encore mieux que ce que je pensais
 
DING DINGG DONNNNG = 100 euros MDR allé hop
En tous cas on sait faire un Xylo électronique avec facilité pour ça
Mais bon pas le même charme et pas les mêmes sonorité avec une sorte d'écho dû aux plaques de métal frappées
 
Je m'incruste 2s.

Au vu du prix d'un xilo t'as jamais songé à en "fabriquer un" ?
J'ai croisé quelques articles parlant de xylophone maison fait à base de carillon électromécanique (par exemple).
Ne sachant pas si je peux mettre les liens je te laisse chercher. ^^
 
Retour
Haut Bas