Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Presentation Flip flipper magnotron

Christophe.V

Membres
Membre FF
Après de nombreuses parties de "Riverboat" sur mon lieu de travail, un collègue vient de découvrir un vieux "magnotron" qui se cache dans la remise de ses parents.
Le flipper est stocké au sec depuis plusieurs années, Je n' ai pas encore de photos car il est sous un tas de cartons et objets en tout genres.
Bien que je n' ai jamais mis les mains dans un élèctroméca, nous allons essayés de le rénover.
J'ai lu les articles de Flipper95 et cela ne me parrait pas impossible à remettre sur pied.
Dans un premier temps, si l'un d'entre vous possède le manuel, je suis preneur.
Dès que j'ai les photos je vous montre tout cela.
 
ikoo

Sujet déplacé dans Présentation des flippers .

Pour les problèmes techniques, il faudra ouvrir un sujet par problème pour éviter les mélanges de réponses.
Pour le schéma, vois à poster dans les petites annonces.
 
Bonjour Christophe Par message donne moi ton Mail je vais te faire parvenir ce que j'ai .Ouf ça y est quand même ..Bonne journée.
 
Après 3 semaines de confinement le boulot reprend et le magnotron se retrouve enfin dans mon atelier.
J' en ai profité pour prendre quelques photos.
Il m'a l'air plutot en bonne santé, un beau plateau bien protégé par son mylar, un backglass très correct et une caisse avec les decors d'origines.
Pour ce que est de la mecanique, pas de rouille, de beau contact très propre, A voir.
Je vous laisse juger.

Magnotron1.jpg

Magnotron2.jpg

Magnotron3.jpg

Magnotron4.jpg

Magnotron5.jpg

Magnotron6.jpg

Magnotron7.jpg
 
Bonjour C'est un jeu simple mais plaisant .... A la vue des photos il a l'air très sain ce qui est déjà un atout non négligeable dans une restauration ..Il va te faire oublier le confinement ....Bon courage ..
 
Comme disait André : Ce jeu là tu en auras un beau au final
C'est quasis certain
Belle base pour refaire un superbe jeu
 
Le mylar est partis assez facilement ainsi que la colle devoillant un très beau plateau pour son age.
Je découvre une mécanique incroyable sur ces machines.

Plateau01.jpg

Plateau02.jpg

Plateau03.jpg

Plateau04.jpg
Quelques petites rayures et des inserts un peu creusés mais rien de bien méchant.
 
Hum cela devient bien bien beau s01
 
OUi cela ressemble fortement aux dessins de la vitre de fronton
BIen joué
 
j'ai réalisé l' ensemble des décors sur polycarbonate ep 2 et le résultats est plutot correct.
Les couleurs sont un peu plus vivent que les anciennes mais ça le fait.

DECORS02.jpg

DECORS01.jpg
 
Clairement plus que bien
Cela à été routé avec une CNC ?
 
Oui découpé sur fraiseuse numériques en grappe et impression direct plus blanc de soutien. Je partagerai les fichiers une fois remontés.
 
Tu pourrais nous montrer tout cela
Genre une vidéo
COmment c'est peint
Comment c'est coupé etc
 
Salut à tous, j'ai fais une petite vidéo pour vous montrer ce qu 'est un plotter de découpe, un bon nombre d'entre nous conaisse cet technologie mais il y a peut-être certain qui ne connaisse pas.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Et il est possible d'obtenir un tres bon résultat

20200503_181133.jpg
 
Retour
Haut Bas