Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Flipper KISS, problème afficheur

Marco22

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Avant de faire n’importe quoi, je vous demande conseil...
Un secteur ne s’allume plus sur un des afficheurs (Cf photo)
S’agit il d’un problème de connecteur, d’un composant ou de la dalle d’afficheur ?
En fait, je commence par quoi moins1
20220201_182539.jpg
Merci pour vos conseils
Marco
 
HORS TENSION depuis 5 bonnes minutes, tu démontes l'afficheur 4 et tu le mets en 1
Tu me dis si cela a changé ou non
Je ne sais pas dire encore cela me semble curieux là
Tu n'as pas un chiffre plsu brillant ? par hasard ?
Tu as lance le test des afficheurs avant ? Pour voir si tous affichent le tout correctement ?
 
OK, je fais ça et te tiens au courant...
J’ai bien lancé un test et le secteur haut du 8 de l’afficheur 4 ne fonctionne pas.
Bonne soirée et merci
 
Hum c'est bien ce qui me dérange
Juste le haut sur tous les digits OU un seul ?
Si un seul cela sera ennuyeux
Si tous ..cela sera facile :)
 
Bonjour,
J’ai installé l’afficheur 4 sur l’afficheur 2, même problème. Le 4ème digit et lui seul est défectueux.
Finalement je l’ai installé sur l’afficheur des crédits/loterie, les digit 3 et 4 ne sont pas utilisés...
Le problème est donc réglé, par contre si on peut réparer, je suis preneur :p
Bonne soirée à tous
Marco
 
Alors segment a,b et f uniquement sur le digi A3 iSiffle... j'attends de voir ce qu'en pense David, mais je dirais bien que ça vient du digit lui-même moins1
 
Alors segment a,b et f uniquement sur le digi A3 iSiffle... j'attends de voir ce qu'en pense David, mais je dirais bien que ça vient du digit lui-même moins1
Oui c'est ce que je pense
Ou oxydation des broches du tube, et ou mauvais multiplexage
Mais je suis très dubitatif, car les autres segments fonctionnent bien et les autres digits aussi
C'est un truc qui faudrait passer au banc pour savoir

Je sais pas dire encore ce qui pourrait être fait là et si faisable
 
Retour
Haut Bas