Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Flipper HOOK (Data East) donne trop de billes

DropTarget

Membres
Membre FF
Salut à tous,
Sur le flip Hook (Data East 1993), lorsque je lance une partie, il me donne plusieurs billes sur le lanceur.
Pourtant, en mode test, tous les switchs du chargeur et celui au dessus du lanceur aussi fonctionnent bien, leur activation respective est bien reconnu.

Est-ce, tout de même, les switchs qu'il faudrait changer ?
Qu'en pensez-vous ?
merci
 
Bonjour, lorsque tu es en mode test,
Tu test avec les billes ou en mettant un doigt ?
pour bien tester utilises les billes
 
Bin il est ou le soucis ? t'as le droit à des multibilles "gratuits", c'est plutôt cool il me semble rool

Il me semble que manu donne une bonne piste. Surement que les switchs ne sont plus assez "sensible"
 
Bonjour, lorsque tu es en mode test,
Tu test avec les billes ou en mettant un doigt ?
pour bien tester utilises les billes
Oui, en mettant les doigts. En effet, c'est pas pareil !
J'aurais du y penser !
bon, je crois que je vais changer les switch, je serais tranquille...
 
Ils peuvent être mal ajustés.
Moi je commencerais pas les régler, surtout si ils fonctionnent en mode test. ;)
 
OUi souvent mal ajustés ou alors trop serrés
Trop serrés pourquoi je dis cela ? Simplement cela bloque dedans la mini lame qui se déforme, donc jamais trop les serrer

Vérifie tout cela
 
OUi souvent mal ajustés ou alors trop serrés
Trop serrés pourquoi je dis cela ? Simplement cela bloque dedans la mini lame qui se déforme, donc jamais trop les serrer

Vérifie tout cela
Serrer le boitier noir du switch avec les 2 vis, c'est cela dont tu parles ?
En fait, c'est un flipper qui n'a eu aucune maintenance depuis des décennies, suis en train de le remettre en bon état de fonctionnement. Je pense que je vais changer les switch par du neuf.
Est ce que des switch Williams peuvent faire l'affaire ?
merci
 
En fait, sur la doc du Hook, les références des microswitch à changer sont: 180-5009-00 , 180-5010-00, 180-5011-00 et 180-5053-00
Ce sont les switch du chargeur où il y a les billes et le switch du shooter lane.
Je ne trouve pas sur Restor Pinball...:confused:
 
Je ne connais hélas pas toutes les références et les similitudes avec WMS
Compare aux photos sur RP :p
 
C'est un peu la réponse que j'attendais...On est d'accord qu'un switch qui a les mêmes caractéristiques peut faire l'affaire et bien jouer son rôle...
merci
 
Bien oui

Sinon tu sais moi les MicroSwitch quant j'ai pas
Je prend celui de 4 pouces et je le plie
Cela marche très bien
Bon pas pour le magasin à billes, là faut les roulettes !
 
Retour
Haut Bas