Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Flipper Dracula en panne

Pseudomonas

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
tout d'abord je me présente, j'ai 64 ans, j'adore les jeux électroniques et l'informatique. En clair je suis un geek.
J'ai un flipper Dracula, une borne arcade sega blaster city et un ordi pour Battlefield
Par contre, je suis novice en flipper et je n'y connait rien en électronique.
J'ai un flipper Dracula Williams depuis 4 ans. Il est tombé en panne l'année dernière, il ne trouvait plus les billes.
J'ai fait venir un réparateur qui est venu plusieurs fois. Au final il a changé la carte mère et la carte opto.
Ca a pris un an. Fin de la réparation en décembre. J'arrivais à rejouer puis hier brutalement une nouvelle panne, impossible de lancer les billes;
Le lanceur ne fonctionne plus. Parfois le bouton du lanceur clignote parfois non. La bille arrive mais ne peut être lancée
J'ai essayé de lancer la bille manuellement, le flipper marche mais si la bille va dans un trou sous le plateau elle reste bloquée.
J'ai restauré les paramètres d'usine mais rien n'y fait. De plus je n'ai pas toujours les mêmes messages d'erreur.
J'avoue que je suis un peu désespéré et je me demande si je dois me séparer du flipper ou essayer de le réparer
Je suis preneur de toutes propositions d'aide
Merci à vous
Pascal

Fichiers joints

• WhatsApp Image 2025-01-11 at 10.57.35.jpeg
    WhatsApp Image 2025-01-11 at 10.57.35.jpeg
    60.1 KB · Affichages: 5
  • WhatsApp Image 2025-01-11 at 10.57.36 (1).jpeg
    WhatsApp Image 2025-01-11 at 10.57.36 (1).jpeg
    86.7 KB · Affichages: 4
  • WhatsApp Image 2025-01-11 at 10.57.36.jpeg
    WhatsApp Image 2025-01-11 at 10.57.36.jpeg
    70.3 KB · Affichages: 4
  • WhatsApp Image 2025-01-11 at 10.57.37 (1).jpeg
    WhatsApp Image 2025-01-11 at 10.57.37 (1).jpeg
    71.7 KB · Affichages: 4