Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Flipper Dracula en panne

Pseudomonas

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
tout d'abord je me présente, j'ai 64 ans, j'adore les jeux électroniques et l'informatique. En clair je suis un geek.
J'ai un flipper Dracula, une borne arcade sega blaster city et un ordi pour Battlefield
Par contre, je suis novice en flipper et je n'y connait rien en électronique.
J'ai un flipper Dracula Williams depuis 4 ans. Il est tombé en panne l'année dernière, il ne trouvait plus les billes.
J'ai fait venir un réparateur qui est venu plusieurs fois. Au final il a changé la carte mère et la carte opto.
Ca a pris un an. Fin de la réparation en décembre. J'arrivais à rejouer puis hier brutalement une nouvelle panne, impossible de lancer les billes;
Le lanceur ne fonctionne plus. Parfois le bouton du lanceur clignote parfois non. La bille arrive mais ne peut être lancée
J'ai essayé de lancer la bille manuellement, le flipper marche mais si la bille va dans un trou sous le plateau elle reste bloquée.
J'ai restauré les paramètres d'usine mais rien n'y fait. De plus je n'ai pas toujours les mêmes messages d'erreur.
J'avoue que je suis un peu désespéré et je me demande si je dois me séparer du flipper ou essayer de le réparer
Je suis preneur de toutes propositions d'aide
Merci à vous
Pascal

Fichiers joints

• WhatsApp Image 2025-01-11 at 10.57.35.jpeg
    WhatsApp Image 2025-01-11 at 10.57.35.jpeg
    60.1 KB · Affichages: 5
  • WhatsApp Image 2025-01-11 at 10.57.36 (1).jpeg
    WhatsApp Image 2025-01-11 at 10.57.36 (1).jpeg
    86.7 KB · Affichages: 4
  • WhatsApp Image 2025-01-11 at 10.57.36.jpeg
    WhatsApp Image 2025-01-11 at 10.57.36.jpeg
    70.3 KB · Affichages: 4
  • WhatsApp Image 2025-01-11 at 10.57.37 (1).jpeg
    WhatsApp Image 2025-01-11 at 10.57.37 (1).jpeg
    71.7 KB · Affichages: 4
Bienvenue sur FF

Alors non ne vend pas ton flippe il est réparable.
Il semble y'avoir un problème avec les solénoïdes. Que dit le mode test solénoïde où tu peu tester individuellement chaque bobine?
A tu vérifié les fusibles correspondant?

Au lancement, le seul test en erreur il me dit rampe mobile position haut.
ou se trouve le fusible correspondant ?
pour tester solenoides c'est dans menu test depannage test bobine lance bille ? (voir photo)
si je lance test en mode répétitif je n'entends rien pour les 8 premiers tests
1 lance billes
2 eject cercueil
3 eject chateau
4 rmp mobile basse
5 eject vert cg
6 eject vert bg
7 cloche fronton
8 ramp couloir L/B

à partir du 9 flip automatique G ça marche

Merci pour l aide

Fichiers joints

• WhatsApp Image 2025-01-13 at 16.12.22.jpeg
    WhatsApp Image 2025-01-13 at 16.12.22.jpeg
    56.9 KB · Affichages: 3
Alors, j ai changé le fusible 105 et miracle ça remarche.
Merci beaucoup, je ne pensais pas qu 'un seul fusible pouvait fait autant de problemes. J'en avais tout un jeu en stock.
Maintenant par contre au démarrage il n' y a pas plus le message d'erreur rampe haute mais "erreur aimant décharge"
Je l avais eu il y a longtemps et il avait disparu.
Mille mercis encore

Je ne peux pas aider sur le forum car l'électronique n'est pas mon domaine.
Je connais shopify et powerbi si besoin d'aide et un peu hyperspin

Oui peut être mais je ne savais pas. Il m'avait dit que les piles avaient coulé et que ça avait abimé la carte. La nouvelle n'a plus de pile.
Merci encore.
Et l erreur aimant décharge qui vient de temps en temps, il y a une solution aussi ?

Au lancement, le seul test en erreur il me dit rampe mobile position haut.
ou se trouve le fusible corresponda
Tu as les fusibles dans le fronton, sur la carte DRIVER
5 au centre qui s'occupe de tout ce qui est bobines, lampes Flashs

N'oublie pas une chose
On dépose le fusible pour le vérifier

Autre chose, sur mon site pro --> Restorpinball, tu trouveras le KIT fusible WPC, cela serait bien que tu aies des fusibles en avance
De plus quand a savoir ce sont des retardés (OUAI le cerveau tout petit pour cela qu'ils pêtent lentement MDRMDR )

J'avais le manuel et des fusibles mais je n avais pas pensé que ça pouvait faire autant de problèmes.
OK Je poserai une autre question pour l autre sujet

Une affaire de réglé plus1

Oui un simple fusible peut faire bien des problèmes surtout quant il s'agit d'une alim de solénoïde

Une affaire de réglé plus1

Oui un simple fusible peut faire bien des problèmes surtout quant il s'agit d'une alim de solénoïde
Faudra qu'il lise son manuel de jeu, page fusible
Il verra que 5 fusibles sont dédiés à différentes section de lampes Flash ou bobines
Sans compter les fusibles des alimentations

Retour
Haut Bas