Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I, et participez à la vie Flippéristique

Tutoriel Flipper Circus Zaccaria

Christophe.V

Membres
Membre FF
Salut à Tous,
je dois restaurer un Circus Zaccaria pour un amis, restaurer est un grand mot car il est en parfait etat, rien ne manque.
-Backglass nickel.
-decors parfait.
-plateau sans usure.
le Flipper demare mais rencontre quelques defaults, il faut par exemple le bousculer pour qu'il donne une nouvelle bille.

Il faut bien sur changer les Caoutchoucs, la bille et nettoyage du plateau.

Pas de kit caoutchoucs pour ce modèle chez RP.

Quelqu'un aurrais t'il des infos pour que je puisse composer ce kit
Quel sont les points faibles des modèle Zaccaria ( qui sont très beau au passage).

une petite photo du flipper.

IMG-20220727-WA0002.jpg

Merci à tous.
 

flipper95

IL m'arrive d'être aimable.
Membre FF
Bonjour ..Je n'ai eu que 2 Zaccaria ELECTRONIQUES en exploitation que je n'ai gardé que le temps de m'apercevoir que j'avais fais une connerie ..Pour les électromécaniques ils sont montés comme les Williams et ont les mêmes défauts ..A savoir entre autre les soudures sèches sur les communs des compteurs de points .
Pour ta bille qui ne revient pas ..Pour commencer sous le plateau gratte et règle bien le contact du trou dans laquelle la bille se pose.ET sur le moteur gratte et règle les contacts du premier empilage près du moteur et éventuellement les contacts qui sont sur le compteur de bonus sous le plateau et qui pour certains doivent s'ouvrir a zéro et les autres se fermer ..Tiens nous au courant ..plateau.GIFempilage.GIFBonus.GIF
 

flipper95

IL m'arrive d'être aimable.
Membre FF
Je parlais des ELECTRONIQUES ..Les cartes étaient merdiques et le reste de la fabrication pas beaucoup mieux..Je les avaient achetées un peu par amitié parce que un revendeur que je connaissais bien avait eu l'exclusivité de la distribution en France..Donc pour lui faire plaisir je lui en avais pris 2 un Farfalla et un autre dont je n'ai pas retenu le nom ..Je les avais installés chez 2 clients heureusement pas trop loin de l'atelier et je m'en suis séparé quand je me suis aperçu que j'avais un dépanneur qui passait son temps sur ces 2 machines..Pour l'anecdote et ça n'a rien de surprenant mon pote le revendeur s'est aperçu que son exclusivité était bidon et que les Italiens la donnait a ceux qui voulaient bien distribuer leurs machines..Dans ce métier des anecdotes de ce style je peut t'en servir un paquet..
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
On dirait vraiment du Williams

Je le vois aux relais, batteurs ....cela ressemble très très fortement
 

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
n'a rien de surprenant mon pote le revendeur s'est aperçu que son exclusivité était bidon et que les Italiens la donnait a ceux qui voulaient bien distribuer leurs machines.

Pfff comme le mec de Playfield Protector, ces gens là se sont des connards !!!
OUi OUi tu as l'exclu
Mais je vends aussi à Moins of Pinball, a Flop truc, à Deputy of pinboOl etc ...

Là c'est un gros F U C K je pèse mes mots

Au départ content d'avoir RP pour promouvoir les produits et une fois lancé, hin on vend aux autres
F D P ( ils e Ute)

Je déteste vraiment cela, et si j'avais un pied de 27 pouces GTB bien sûr, soit j'aurai refait son portrait, soit j'aurai fait comme Stanham avec le flingue dans le rectum du mec et de l'huile de vidange en plus ...
 
Haut Bas