Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Exposé Flipper CEA "Timothy T"

Tu as les schémas ?
Pour ton soucis d'afficheurs
Que je vois cela

Ils sont sur Ipdb ?
 
Bin oui j'en ai une dizaine MDR

Celui d'RP ira très bien :) ou cela d'FF :)
 
Soudures sèches ? Ram HS ? Les deux afficheurs du bas sont ok on voit bien le point de séparation . Ceux du haut non . Merci
 
Pour l'affichage c'est une cascades de compteurs 7490, faudrait voir si des signaux circulent bien au niveau du 7486 placé en amont.
 
Demain . Si j’inverse les compteur du bas et haut . Je serai fixé si cela vient de la pcb ou des compteurs
 
C’est fait . J’ai inversé les rampes de compteur. En haut c’est ok. Et mauvais affichage sur celle du bas maintenant quand je met 1 franc ça crédite bien . IMG_6224.jpeg
 
bonjour
je n'ai pas le matos pour tester toutes les Rams :oops: si vous connaissez quelqu'un qui aurait une carte fonctionnelle ?
je ne vais pas changer toutes les puces a l'aveugle iSgrattiSgrattpour rien .
merci beaucoup
 
SInon j'ai maté vite fait le schéma
LEs afficheurs ont des décodeurs à courant constants, qui se couple en série, avec un afficheur du bit du poids faible au poids fort

1712241801501.png

Si tu as un défaut d'affichage avec les afficheurs là et que ceux là
C'est sans doute un des 6 en cause ( je dirais le 5 eme vers la gauche) et ou le 7490 associé

1712241882938.png
 
Ceci je ne sais pas dire
Tout dépends de l'implatation

Si le mec à bien dessiné, et faire le circuit, je dirais les 2 à gauches (afficheur dans l'autre sens)
 
Bonjour
je n'ai pas d'oscillo , et pas la technique non plus :( moins1
je ne sais pas du tout , y a t'il un moyen de savoir si une puce est HS ou pas ? les tester une a une ? mulitimetre ou autre ?
je ne vais pas changer quasi pas loin de 80 chips sur toute la PCB recto / verso
merci beaucoup m_ci
 
Ah bin tu sais on est pas encore devins :) ni de boules de cristalOflipper
 
Retour
Haut Bas