Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Tutoriel flipper Big House Gottlieb (panne improbable).

Christophe.V

Membres
Membre FF
Salut à tous.
En finissant la restauration de mon Big House, j'ai resentais parfois de très legers picotements en touchant les parties metaliques de la caisse.
En inspectant le cordon 220v, je ne suis aperçu que la terre avait été deconectée de la prise.
Je decidais alors de mettre un cordon 220V neuf car l'ancien ne m'inspirait pas confience.
Après cette remise en conformité negligée par l'ancien propriétaire, l'evidence, le différentiel de mon conteur sautait à chaque essais de demarage du flipper.

IMG-20250503-WA0002.jpeg

La recherche de la panne m'a enmené à l'isolation complète du bloc transformateur.
et plus precisement à la prise qui se trouve sur le bloc.

IMG-20250503-WA0004.jpeg

Au premier coup d'oeil pas de fils endomagés ou cosses deformés, seulement une petite trace noir sur une partie metalique.
Apres la supression de cette prise, tout est rentré dans l'odre.

Je fais ce partage pour montré à quel point la terre est importante sur nos machine et autres aparails electriques.

Il serait préférable que tu démontes le bloc transformateur
Et que tu regardes en dessous
SI cela n'est pas brisé en fait

Attention il y a un filtre secteur dans les sys80B (je sais plus s'il est là aussi dans ce premier sys80B) qui est dans l'ensemble du bloc transformateur

Mon frangin avait bien pensé au filtre, mais il ne se trouve pas dans le bloc transformateur.
lors de la depose du bloc transformateur, le probleme etait toujours présent.
On as suprimé la prise et tous est ok.

D'accord :)

Affaire classée en terminée alors :)

En fait je l'ai mis en tutoriel, plus juste , ainsi avec le TAG là les gens trouveront

Retour
Haut Bas