Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Nettoyage Flipper Amazing Spiderman

Maxime

Bonjour à tous !
Membre FF
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un flipper Amazing Spiderman. Je suis novice et pour commencer, j'aimerai savoir comment soulever le plateau afin d'aspirer l'intérieur. Je pense avoir compris qu'il faut débloquer le repose mains pour pouvoir glisser le verre mais je ne voudrai pas faire de bêtises... Après avoir aspiré l'intérieur, vous me conseilleriez de finir de dépoussiérer avec de l'air sec ?
Merci par avance ;)

20220111_182633.jpg20220111_182657.jpg20220111_182707.jpg20220111_182718.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Perso :
Aspirateur avec pinceau :)

Pour ton plateau, cela sera au Red Devil
Caoutchoucs à remplacer car non conformes à ce que je vois mais avant tout nettoyer et tout déposer niveau plateau
 
A mon avis vu les autocollant sur la porte de fronton il manque la vitre
Et il y aura bien du travail
 
Perso :
Aspirateur avec pinceau :)

Pour ton plateau, cela sera au Red Devil
Caoutchoucs à remplacer car non conformes à ce que je vois mais avant tout nettoyer et tout déposer niveau plateau
Oui aspirer avec toutes les précautions bien entendu. Red Devil pour le plateau..??
 
Quelle bonne idée, un Spiderman. Par contre quel travail en perspective ! Une fois terminé, par contre ce sera gratifiant car c'est un beau flip qui a fait partie de mes préférés lors de sa sortie. Bon courage pour le nettoyage, même si ce ne sera pas le plus difficile.
 
Donc voilà la bête. Spiderman est un thème qui marche toujours.
Pour soulever le plateau y'a un loquet sous la lockbar, accessible via la porte ( tu parts vraiment de très très loin...... :eek:)

Il semble bien dans sont jus celui-ci mais le plateau n'est pas ruiné de premier abord.
Dommage qu'il manque la backglass car c'est vraiment cela qui fait aussi l’identité et la beauté d'un flippe. Faut voir s'il existe des reproductions, de l'occas on peut être en faire refaire une.
Pour le reste faudra déjà ouvrir la bête et pousser plus en avant le diganostique
 
BVennueMaxime, beau Flip ce Spiderman, tu es au meilleur moment pour ressuciter l'ensemble c'est à dire au point :Zéro
en effet tout est à faire depuis l'aspect,la remise en état mécanique et électronique et la vitre....quel boulot en perspective!!! mais lorsque tu pourras enfin jouer dessus ce sera un bonheur absolu in_love que tu goûteras . plus1
 
Donc voilà la bête. Spiderman est un thème qui marche toujours.
Pour soulever le plateau y'a un loquet sous la lockbar, accessible via la porte ( tu parts vraiment de très très loin...... :eek:)

Il semble bien dans sont jus celui-ci mais le plateau n'est pas ruiné de premier abord.
Dommage qu'il manque la backglass car c'est vraiment cela qui fait aussi l’identité et la beauté d'un flippe. Faut voir s'il existe des reproductions, de l'occas on peut être en faire refaire une.
Pour le reste faudra déjà ouvrir la bête et pousser plus en avant le diganostique
SLt Fred
Ok je vais voir ça ! Merci ;)
 
Bonsoir à tous
Bon, j'ai réussi à retirer la vitre, soulevé le plateau et fait du nettoyage délicatement. J'ai un peu dérouillé le dessous du repose main ainsi que sa fermeture. Je serais tenté de le brancher et de l'allumer pour voir ce qu'il se passe, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée... y'a s'il un risque ?
 
Le feu dans le barbecue, il faut bien sûr prévoir quelques grillades;)
Ce n'est pas forcément à moi de te dire çà pour cause d'inexpérience, mais tu peux déjà sans risque vérifier visuellement l'état des fils et connecteurs et des différents composants des cartes, sans oublier les fusibles.
Après ce check up et suivant ce que tu as vu, tu prends le risque ou non.
 
Je dirais...debrancher les cartes... vérifier les tensions au transfo... vérifier que TOUS les fusibles sont bien calibrés, et pas bricolés avec du fil de fer ou autres.
Si c'est bon, brancher la Cpu... vérifier la tension à l'entrée...les afficheurs... la driver... la sound.
Évidemment, à chaque fois que tu branches ou debranches quelques choses, tu eteints le flip iSiffle
 
Retour
Haut Bas