Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Flintstones soucis avec Bumpers et Slingshots

artichouf

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, après un séjour à Manom, toutes les cartes refaites à neuf et remontées, j'ai voulu installer 1 playfield protec que j'avais depuis 2 ans, démontage complet du plateau et nettoyage de la bête, à la remise en route, tout fonctionne impec sauf que les 3 bumpers et les slingshots ne sont pas activés, je fais vérif sur les bobines, elles sont toutes bonnes et affichent 72 VDC, de même les connecteurs J107 ; J 127 ; J 130 qui sont dédiés affichent : 73.5 VDC , voulant faire le test je trouve le bouton "Enter"
inactif alors que les 3 autres fonctionnent, donc impossible de renter dedans, je change provisoirement le bouton le pensant défectueux, même résultat.?? Bigre PasuriSgratt
sinon le flip fonctionne à la perfection, j'ai besoin d'une consultation à distance!! j'accepte toutes les idées des savants y compris de Marseille!!
j'ai démonté et remonté tous les connecteurs de la Driver en pensant à un mauvais contact. Merci pour vos messages.okidoki
 
Salut,
As tu vérifié les fils ?
 
Bonsoir, lesquels ? tu penses à une inversion sur un connecteur ?
 
Non un fil coupé...
 
peut-être ?? je vais revérifier.., peut-être aussi un problème de Masse ?
 
Hummm
Regarde si tu as bien mis les connecteurs aux bons endroits

Car si tu as +70V (soit le 50V bobines) et que les 3 ne marchent pas, c'est la connectique qui est mal mise
Regarde bien au manuel, surtout avec la couleur des fils

1589479605476.png


1589479638216.png
 
Bonsoir et Merci David, demain matin je m'y mets , c'est aussi le diagnostic qui me venait à l'esprit, je donnerai des news.
 
Bonjour, après vérif de J127 et J107 , pas d'inversion tout est normal, revérif des fusibles F103 / F104 /f 105 et changement de ceux-ci, on ne sait jamais ? ? le bouton test "enter" toujours inactif donc pas d'infos à prendre, une visite sur J205 si bien connecté , OK vérif de J112 qui me paraît
pas net, 6.95 VAC pour 9.8 VAC , donc je vais le refaire, on ne sais jamais, après je vais vérifier les tensions sur les optos ?? BIGRE, je sens que c'est une bricole mais toujours pas trouvé ... iSgratt iSgratt
 
Il faut effectivement déjà commencer à régler les soucis de bouton de porte
SInon tu ne peux rentrer en tests

Regarde ta connectique
SI la cpu était bouffée par l'acide, les connecteurs le sont aussi
Il faut les remplacer alors
 
Oui David , je vais retirer la CPU, pour le bouton test c'est l'origine du problème, après je verrai plus clair. Bon Week
 
Bonjour, après démontage de la CPU, elle est rutilante et sans coulure, en plus elle sort de chez RP.. un p'tit coup de brosse dentaire sur les connecteurs, remontage et là...... pas d'amélioration au contraire, l'éjecteur de billes et une partie de l'éclairage plateau ont disparus..Bigre.
tout démontre que les problèmes sont liés aux connections sur la CPU, déjà J210 me parait peu fiable, donc je vais refaire tout cela et avant tout passer une p'tite commande chez RP. in_love
 
Oh lo looooo
OUi cela sent la misère connecteurs là
Mais bon tu n'es pas à l'abris d'une panne, remontée de tension non plus
 
Bonsoir à tous, de bonnes nouvelles concernant le Flintstones, après de nombreuses recherches" galère" démontage et remontage, erreur de connecteurs et fonte rapide de 2 fils allant au transfo, le changement de ceux-ci et le doute sur la fiabilité de ce dernier, donc test de chaque sorties et heureusement comparaison avec le même tranfo sur le WorldCupsoccer 94, OUFFF tout va bien, les valeurs sont les mêmes, car impossible de trouver un schéma de cette bestiole... donc c'est en sortant à nouveau la Driver , en inspectant de nouveau chaque connecteur, remontage et alors que le moral était dans les chaussettes, ... Contact!! Moteur!!.. WABADABADOU, miracle, le voilà de nouveau vivant, éclairé, en pleine forme.
le Pied enfin après tant de misères, c'était le diagnostic de David, une merdouille sur un connecteur Driver. plus1 Vakence
bon quelques réglages à fignoler pour 100% de fiabilité, l'afficheur qui ne prend pas les remontées hautes pour l'extra et surtout refaire au propre
les connecteurs sortant du transfo car là, j'ai fait un gros montage Dominos....Pas Beau !! (non pas de photo...)
Trop heureux de le retrouver, ilm'en a fait baver iSgrattiSgrattiSgratt, mais j'ai appris beaucoup en même temps.;)
 
Ah en voilà une bonne nouvelle :p

Impec alors
On range l'affaire en résolu donc :p hop dans les tiroirs d'FF
 
Retour
Haut Bas