Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Flash non fonctionnel sur rollergames

bigjym83

Membres
Membre FF
bonsoir, j’ai 3 petites cartes avec une ampoule flash sur chaque sous le plateau qui ne fonctionnent pas. Et je n’arrive pas à les identifier sur la notice. Pouvez-vous m’aider? Merci.
3F8D4175-EEAD-455D-97B8-4C37180E4154.jpeg
 
Si ca peut te rassurer, on est deux bigleux car (bon, j'ai pas scruté la doc tout en détail non plus), je les ai pas vus non plus dans le manuel :(
Cependant, j'ai regardé sur le mien et ca correspond à FLASH 1 .
Sur le manuel, il manque la moitié des repères sur la page Solenoids/Flashers ...
upload_2017-12-15_2-17-24.png

Alors, en considérant que les ampoules soient bonnes, il faut savoir que c'est le même transistor (Q33 - SOL.1) qui commande soit les flashs là (1C), soit la bobine de outhole (repère 1A ci dessus), via l'intermédiaire du relais K1 de la AUX POWER DRIVER (à droite dans le fronton, sous la carte qui a le gros dissipateur noir) .
Donc si cette bobine fonctionne il se peut que la diode D46 soit HS, sur la AUX POWER DRIVER
upload_2017-12-15_2-45-47.png
 
Sinon au pire
Go For The WAAAAAAAALllllllllllllllllll :p
 
Merci de la réactivité et de la réponse complète et détaillée.
Coin je vais de ce pas vérifier D46 car la bobine Outhole fonctionne bien.
Et pour info ton Rollergames est une version avec Flashs dans le fronton ou pas?

David, je vois que tu t'es frotté au mur aussi:eek:
 
Il n'est pas dans un COIN le COUIN (manquait un UHUUUUUUU :p )

Tient bonne question j'avais mon Rollergames
Je ne me souviens pas qu'il n'y ait pas de flash !

Ah oui le mur, It's Suddenly Death, Go for the Walllllllllllllllllll
Très bon jeu je l'ai eu des années, disons plus de 8 ans et je l'aimais bien et il est toujours bien
Et ce son quand on abat les cible WAR ! Miamm ;)
 
Oh punaise j'ai mis couin au coiniSiffle
Moi mon rollergames n'a pas les flashs dans le fronton, mais la porte comporte tout de même les trous pour.
J'aimerai bien les installer, mais je ne sais pas si cela est réalisable, ni comment le réaliser...

Et oui moi j'aime beaucoup ce flip, rapide, les sons sympas, tu as de quoi faire dans tous les coins du plateau,...backbox.jpg
 
As dos de la porte tu as des trous pour les douilles BA15S ?
Regarde voir ? Pré pointés ou non ?
IDem les fils sont ils là ?
En tous cas pas un pré production

Si j'ai le temps je regarde mes photos argentique et je vois si j'avais WILLIAMS en rouge ou JAUNE sur le fronton
 
non, ni cablage, ni pré pointage. Mais les perçages sont bien là.
Historiquement, les premiers Rollergames sont sortis avec flashs sur la porte, puis les flashs ont été éliminé de la production (je ne sais pas pourquoi) et il fallait écouler les portes comme la mienne, puis produits sans flash ni trou.

sinon j'ai testé D46 sans dessouder une patte et il est ok (passant dans un sens et non passant dans l'autre).
 
Et pour info ton Rollergames est une version avec Flashs dans le fronton ou pas?
J'ai la même porte de fronton que sur le tien.

Pour en revenir à ton souci de flashs, si les autres flashs du plateau fonctionnent, je pencherais à vérifier la connectique du circuit Flash 1.
Si aucun ne fonctionne, voir fusible F2A et/ou les contacts du relais sur la AUX POWER DRIVER.
 
J'ai la même porte de fronton que sur le tien.
Tient on en avait jamais parlé de cela et j'avais pas fait gaffe
Clair j'avais les autres rampes (autre couleurs aussi) donc ce fut un pré série ....
 
David vas regarder ce site, et tu verras qu il y a eu bcp de versions.
Niveau plateau, version diamond plate ou pas
Niveau rampes, version chromées, multicolore, ou version bicolore bleu et rouge
Niveau cibles « skate », version fixes ou version tombantes
Niveau flash porte, version avec flash, version avec seulement les trous et version sans

http://www.ipsnd.net/view.aspx?id=2006

Couin, tous les autres flash fonctionnent, mais j’ai du mal à suivre les fils...
 
donc ce fut un pré série
Mouais, ou ils mis ce qu'ils avaient sous la main ...
Comme le F14 avec les domes rouges vs blanc.

Pour les fils, à jeu débranché, débranches les connecteurs concernés et vois les continuités pour commencer :)
 
OUAI sans doute comme le F14 avec ou sans flashs (décors etc ....)
Ils ont réitérés :p
 
Retour
Haut Bas