Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Fin de disque sur Seebur Celestia

Stef44

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.
J'ai voulus sur mon JB seeburg celestia inverser les pointes diamants afin de vérifier la qualité du son. La face B étant censée s'user moins que la A. Depuis le disque ne s'ejecte plus à la fin et a tendance à démarrer de suite sur la chanson. Aurais je toucher malencontreusement un réglage en enlevant les pointes diamants?
Merci pour vos conseils.
Bonne journée.
Stéphane.

Regarde si l’aimant du contact Ils ne serait pas en train de se décoller , ou la partie transparente pas serré.. yoyo1

C’est le contact de coupure de disque, sous le contrepoids , la pièce en plastique transparente, il y a un aimant, un petit carré collé en face , quand le bras bouge ça déclenche la coupure, souvent l’aimant se décolle , ou un des fils dessoudé peut être..!

Bonjour

Les réglages de début et fin de disque :
Attention ces réglages sont "pointus" il faut y aller tout doucement, les disques ne sont (malheureusement) pas tous identiques, il faut trouver un bon compromis.

Fichiers joints

• Reglages du bras.jpg
    Reglages du bras.jpg
    64.8 KB · Affichages: 10
Bonjour.
Ce qui me tracasse c'est quand écoutant le même disque sur lequel cela fonctionnait très bien, ça ne fonctionne plus depuis que j'ai fais l'essai d'inverser les pointes diamants.
Merci

Re
C'est normal, tes deux diamants ne sont pas strictement identiques et la tête est clipsée dans un support plastique avec un certain jeu.
Rien d'étonnant à ce qu'il y ait une différence quand tu inverses les deux diamants.

Bonjour Thierry.
Je suis d'accord avec toi, mais même en remettant les 2 diamants à leurs places d'origine ça ne fonctionne plus non plus !!! Peux-tu au passage m'expliquer comment se retire la tête ? Que je ne casse pas tout Merci.
Bonne journée ✌️.

Re
Tu as peut-être tordu un peu la pointe en la changeant de côté ?

Pour retirer la tête c'est indiqué sur le capot du chariot (que tu n'as pas) :

Fichiers joints

• Démontage tête.jpg
    Démontage tête.jpg
    82.8 KB · Affichages: 7
C’est le contact de coupure de disque, sous le contrepoids , la pièce en plastique transparente, il y a un aimant, un petit carré collé en face , quand le bras bouge ça déclenche la coupure, souvent l’aimant se décolle , ou un des fils dessoudé peut être..!
Bonjour.
Aimant bien en place et aucun des 2 fils dessoudé.

Retour
Haut Bas