Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Fin de bille sur GTB EM 70's King Rock

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonjour maintenant que je peux jouer à ce magnifique flipper je me rends compte avec plusieurs joueurs que parfois le passage au joueur suivant ne se fait pas j'ai l'impression que la bille une fois arrivée dans le trou est éjectée trop rapidement et que toutes les conditions ne sont pas réunies pour que le return switch fasse son travail.
Quand j'actionne les switchs à la main pas de problème le player unit se décale d'un cran au joueur suivant.
Alors j'ai essayé de comprendre à quoi servent les deux switch sous le trou de sortie. Le switch du haut se ferme et le bonus est décompté puis la bille éjectée mais le contact du bas s'ouvre quand la bille est dedans je n'arrive pas à voir sur le schéma à quoi il sert et que je le bloque fermé avec une pince ou ouvert avec une cale cela n'a aucune incidence sur le passage d'une bille à l'autre

20240924_072923.jpg

Ici j'avais mis une cale pour inhiber le contact du bas. Autre chose l'éjecteur de bille est activé une deuxième fois quand celle-ci passe sur le retour switch vers le couloir du coup j'entends le moteur tourner à ce moment-là je ne sais pas si c'est ça le problème. Merci pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Le moteur tourne et normalement devrait activer le outhole uniquement si lancement de partie ou bille suivante

J'avais eu ce gag une fois, le grain était défectueux
Nettoies les, Re Sertis les, ajuste et vérifie
 
OK merci. J'ai ajusté le Ball Through pour un contact plus long, et la languette du outhole pour que la bille soit en bonne position dans sa fourchette bien en bas avec un contact au plus bas possible pour une bonne éjection, ça se passe bien depuis.
 
Surement faux contact sur l'ensemble de grain OUthole....

Tu nous dira, et on passera cela en résolu après coup
 
Bonsoir bonsoir, alors c'est plus compliqué que ça et je viens de comprendre ce soir! J'étais intrigué par le fait que la bobine Ball return colle dès que la bille pousse le contact, quand on a pas de bonus bien sûr, puis une deuxième fois après 120 degrés du moteur. C'est que le moteur ne s'arrête pas en bonne position! Les contacts du 4C devraient être ouverts mais ils sont fermés car le moteur s'arrête trop tôt, dès que la languette du 1C tombe dans l'encoche du disque. En 14 h du schéma on voit bien un 4C ouvert au repos. Celui marqué en noir sur la photo. Il faut que j'essaie de régler le contact 1C d'alimentation moteur pour qu'il s'arrête un peu plus tard.20240926_223916.jpg en bas la languette du 4 C n'est pas encore complètement sur le disque, les contacts restent fermés en haut à gauche, la languette du 1C à peine entrée dans l'encoche. Je vous dirai demain quand j'aurai réglé ça. Je suis content car j'en ai appris beaucoup encore avec cette galère
 
Bsr,

la languette du 1C à peine entrée dans l'encoche.
Je me trompe peut-être....mais j ai l impression sur ta photo que l empilage est mal positionné...pour commencer !

Je serai toi, je ferai une vraie révision du moteur complet...et de tout le flipper

Avec contact propre, lamelles bien // au repos, contact bien symétrique avec son voisin et empilage synchro...etc

Je reverrai également le schéma des empilages, sabots, et séquences...

Courage .

Screenshot_20240926_235051_Samsung Notes.jpg
 
Merci Tonyto, oui clairement, revoir tout le moteur, maintenant que j'ai compris comment ça marche:p. Par contre l'empilement 4 C est bien en position S comme sur le schéma.
 
Pas convaincu...de tout ce que tu me dis...dsl

Mais avec mes yeux fatigués...sait-on jamais....

Regarde les flèches rouges

Empilage 1C ...peut-être trop bas par rapport au sabot/ disque

Mauvais ajustement des lamelles ( tordues)4C, 4E ...
Qui doivent être parallèle aux backelites et entre elles...

SI ça se trouve, la séquence moteur est bonne mais celle-ci sont mal ajustées...

Contacts crasseux et mal ajustés, pas symétrique, les uns aux autres...
Empilage non synchro...

Tout ça doit être réglé façon HORLOGERIE made in Swiss !
 
Je soupçonne une personne qui bougonne bien comme il faut..
Même pas ..Tout ce que tu explique est dans les 2 articles que j'ai mis en tête de la rubrique ""Flippers électromécaniques""..Il suffit de les lire et de mettre en pratique..Après c'est un choix Sur une machine qui a cet âge là ou tu galope derrière chaque panne et ça donne ce résultat et ta machine n'est pas fiable ou tu fais une révision méticuleuse et ça prend le même temps et tu es peinard et tu n'es pas obligé de lever le plateau ou d'ouvrir le fronton toutes les 3 parties ...
 
Même pas ..Tout ce que tu explique est dans les 2 articles que j'ai mis en tête de la rubrique ""Flippers électromécaniques""..Il suffit de les lire et de mettre en pratique..Après c'est un choix Sur une machine qui a cet âge là ou tu galope derrière chaque panne et ça donne ce résultat et ta machine n'est pas fiable ou tu fais une révision méticuleuse et ça prend le même temps et tu es peinard et tu n'es pas obligé de lever le plateau ou d'ouvrir le fronton toutes les 3 parties ...
YES PROFESSOR !!

pas besoin d aller chercher midi à 14h...

Mais non !!

JT'Y L'PROMETS !!

je ne faisait pas allusion à toi...voyons !chuttt:lol:
tumblr_ppi3flRynQ1wzypxlo1_500.gif
 
Retour
Haut Bas