Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Fichier Backglass

Sploutch

Dans l'eau !
Membre FF
Bonjour,

Je suis en train de finir de restaurer mon flipper Williams, le Shangri-la. Photo ci-dessous.


J'ai quasi terminé, me reste la peinture caisse et fronton.

Mais je suis confronté a un problème sur la backglass qui et loin d'être en bon état ! Les pièces étant difficile a trouver pour ce flipper et malgré que j'avais eu un coup de chance (et ensuite de mal chance) d'en trouver une, celle-ci est arrivé cassée. Je vous joint une photo de la catastrophe, mais le sujet avait été soulevé déjà dans un autre message sur le forum.


J'aimerais donc savoir si quelqu'un ici, aurait un fichier photo recto/verso de qualité de la backglass afin que je puisse la faire refaire en attendant dans retrouver une autre (un jour) si j'ai de la chance...
Si quelqu'un a cette backglass en bon état, je suis preneur aussi :D
fullsizeoutput_8e8.jpeg

Je vous remercie de votre lecture et potentiel aide.
Dans l'attente,
Cordialement.








Image 09-04-2019 à 17.46.jpgImage 09-04-2019 à 17.46.jpgImage 09-04-2019 à 17.38.jpg
 

Fichiers joints

  • image.png
    image.png
    747.3 KB · Affichages: 20
Bonjour,

Je suis toujours en recherche d'un fichier de bonne qualité pour cette backglass (recto/verso) afin de me dépanner.
Si donc vous avez ou connaissez quelqu'un qui peu me venir en aide n'hésitez pas.
En vous remerciant par avance.


A titre d'information je suis sur la peinture du fronton qui présente 5 couleurs entre le vert et rose des motifs, puis le fond blanc avec ces éclaboussures de gris et enfin le noir du contour de l'emplacement de la backglass. Je déposerai des photos prochainement. Je ne retrouve plus le sujet concernant ce flipper suite au changement esthétique du site.
 
Hello,
regardes sur les sites de flippers virtuels, visual pinball etc, souvent pour recréer les tables les mecs ont en leur possessioin des fichiers photos de qualité ^^
 
Moi, la derniere fois que j'ai vouvoyer quelqun ici je me suit fait engueuler.iRall
Du coup j'y avais pas pensé je vais reguarder pour mon ice fever, merci LorenZ
 
Moi, la derniere fois que j'ai vouvoyer quelqun ici je me suit fait engueuler.iRall

Qui a osé !!! Hin !!! On va l'engueuler aussi MDRMDR
OUi FF est un site cool, il y a ni des vieux, ni des jeunes, ni des prooot prooot, juste des gens qui aiment le flipper
Tu , il , tu , il :)
Le "Vous" on laisse cela au BreXiteurs MDR ou au "MaKrombiste"
 
Il travaille bien le mec
J'ai regardé son site avant de répondre sur FF, pas mal du tout les restaurations
Il doit être demandé car les délais sont long 2 à 6 semaines
Mais bon quand on a plus rien, cela mérite
 
Au pire tu copies le lien de la page
Ouvre google translate, et tu claques le lien
Laisse faire il te fera un autre lien pour le lire en Français
Mais bon des fois cela traduit à la OUaneGayne :p
 
Tu nous en dira plus alors ;)
 
Bonjour,

Pour info, pas de réponse actuellement.Toujours en mode attente :cool:

En cherchent sur internet entre deux pochoirs et couche de peinture, j'ai trouvé ce site ICI pour effectuer l'impression.
Visiblement d'après le retour que j'en ai, c'est plutôt bien et a moindre cout ! Du moins c'est une bonne solution de dépannage en attendent mieux !

Bien sur, il me faut une image recto/verso de bonne qualité de ma backglass et malgré mes recherches dans tout les sens, je n'arrive pas a avoir ces deux images de bonne qualité :rolleyes:
Et la mienne n'est vraiment pas belle !

20693

20694
 
Bonjour,

Information suite à ma recherche pour cette backglass. J'ai trouver sur le net quelques personnes qui détienne ce flip. Mais c'est le silence radio !

J'ai donc contacté un certain monsieur imprimeur qui m'a été donné par mp ( merci) et connu des GRAND collectionneur de flipper et la bonne nouvelle, c'est qu'il lui est possible de me refaire une nouvelle bacglass !
Le problème... c'est les 758 Km exactement qui nous sépare, pour avoir la backglass.

758 km x 4* = 3032 km​
(* 2 aller et 2 retour)​
Ça va faire beaucoup pour une bacglass o_O

Il faudrait que je trouve pour la rapatrier au plus proche de chez moi,. Car pour la refaire, il ma dit qu'il allait voir si il ne pouvait pas la scanner de son coté afin d'éviter un aller/retour déjà.
(Ce que j'espère ... je suis donc en attente)

Je pose donc la question, comme me la suggéré cette personne qui refait des bacglass pour les flippers des collectionneurs
Est ce qu'il y aurait une/des personne(s) qui auraient des possibilités de co-voiturage pour une backglass selon certains déplacements et/ou rassemblements sur des salons et selon vos disponibilités (et celle de ce monsieur )
et qui serait d'accord pour récupérer cette glace une fois réalisé ?

Merci par avance de vos réponses et peut-être aide ....
Bonne journée
 
hello,
tu te fabriques un caisson à l'épreuve du temps et des chocs et tu envoies ta backglass via mondial relais ou autres
 
tu peux essayer de scanner les morceaux cassés et recoler les morceaux sur une logiciel de dessin. J'ai essayer cela pour mon translite pour en avoir une sauvgarde.
9 x A4 et le résultat est plus que correct. Par MP je peux t'envoyer le résutat.
 
@ LorenZ,
Oui je peux effectivement . Cela va résoudre partiellement le problème, car lui n'expédie rien. Ce qui veut dire que j'ai malgré tout un aller/retour.
Et si jamais la vitre arrive cassée, comme cela m'est arrivé ... (voir photo premier message)

@ Christophe.V
Malheureusement je n'ai plus la vitre cassé.Il ne me reste plus que celle du flipper aux couleurs passées ! (photo ci-dessus)

J'ai essayer cela pour mon translite pour en avoir une sauvgarde.
D'un Shangri-la ? Alors je veux bien :)
 
Non pas un Shangri-la malheureusement. Si tu veux fait les 9 scans de ton vieux modèle et envoie les moi par MP, je regarderai ce que je peux faire.
 
Retour
Haut Bas