Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

FF3.0 FF 4.0 arrive sous peu

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
A vos calepins

FF 3.0 sera sous peu en cours de refonte totale en version FF 4.0

Donc cela va impliquer sans doute un arrêt d'FF sous peu durant si tout va bien un jour, mais comme tout ne va jamais bien on dira 3 jours

Soit vous étonnez pas, il y aura pas mal de changements

Les articles changeront de place (si je ne peux pas remettre cela comme je l'avais fait)
Les petites annonces sans doute idem (je parle du bandeau supérieur)

Durant un moment il est possible que les tables des articles soient tronquées

Le gabarit du site (template) sera en gros conservé mais il n'y aura plus les fonds ni choix de couleur pour chacun .

Etc ....

Gros travail en perspective

Et grosses dépenses aussi
N'hésitez pas pour les dons (surtout pour ceux qui n'en ont jamais fait et qui profitent bien de tout ce que je leur donne en aide et réponses)
 
Template acquis : 147 Usd

Nettoyage auto d'une section forum acquise : 25 Usd

Reste le portail, etc ....
N'hésitez pas à vérifiez que vous n'avez pas d'oursins dans votre poche :p
Merci à ceux qui viennent de faire un don cela m'évite d'aller au feu rouge du coin et de faire l’aumône :p
 
Aller je vais porter ma pierre à l'édifice !
 
espèce de ESPECE De .... MDR MDR MDR

Atta toi tu vas voir dans un mois !
Tu auras droit à un coup de canne ! La canne famille des Canards, soit tu vas pas refuser ton coup de bâton alors :p
 
J'ai quasis tout pour bien faire la version 4.0

Je ferais cela sans doute vers la fin d'année, c'est fixé !
Donc attention, cela coupera massivement, et l'interface au départ sera nue
Je dois tout rajouter, implémenter 1 truc après l'autre

Au fait pour ceux qui veulent me faire un cadeau de la Noël les dons sur RP sont toujours dipos, je ne les refuserai pas :)
 
Salut David,
du coup elle est prévue pour quand cette nouvelle version ?
A+
 
Quand j'ai fait une MAJ hier j'avais noté cela à l'écran

A partir du 22-12
Possible que je bloque FF durant quelques jours ou pas suivant comment je vais voir la chose en live ou pas après avoir vu ce que cela donne en local

Pourquoi ce vif intérêt ?
J'ai vu que tu es webmestre ?
 
Hello,
Tout simplement parce que je sens que quand je serai pret a poster mes questions le forum sera down...
Apres je sais pas ce qui te prends autant de temps mais j’ai un peu d’experience dans le domaine , si je peux t’aider a aller plus vite je le ferai volontier...
A+
 
Apres je sais pas ce qui te prends autant de temps

Hey bien

Flipperfrance
Restorpinball
Jjp-Pinball

Sont mes créations
Dons déjà là plein de travail à gérer les CMS

Après Rp téléphone, commandes dépannages, etc ...
Puis FF encore

Mias bon FF4 est spécial au sens que je ne peux pas mettre a jour facilement
Tous les pluginns Adds-On de la version actuelle sont échus, incompatibles avec la nouvelle version
Il faut que je refonde en gardant le CMS principal et mettre de nouveaux greffons si tu veux
Le pire m'a été de trouver un add-on de tableaux et l'intégrer dans le gestionnaire de bbcode et éditeur !!!

FF le FTP fait 5 gigas et la débé je l'ai aspirée ce jour 526 MO
C'est du lourd
En live quasis impossible
Faut le faire en local

Merci de ta proposition mais je gère tout seul :)
J'ai pondu mes sites, je vais les faire évoluer et je ne veux pas donner quelconques accès non plus ;)

Ouala en gros :p
 
ha mince tu veux pas filer les accès à ton forum au premier venu ! :D pafutfut
Blague à part, je connais pas le CMS que tu utilises, ni les contraintes de migration, si le CMS est payant, est ce qu'ils ont prévu des scripts de migration ?
Cela peut etre plus compliqué pour les schemas de la db si ils ont été modifiés et une vrai merde avec les addons.
Apres je crois que tu as un plesk pour la gestion de ton serveur ;), c'est sur que si tu dois faire tes modifications en local et remettre tout en place sur ton srv ca va prendre du temps, surtout si ça se passe mal.... c'est compliqué d'avoir les memes configuration en local et en production.marto
As tu pensé à faire tes tests de migration sur un sous domaine sur ton dédié ? Est ce que tu utilises le CLI mysql pour exporter / importer ta db ce qui peut t'éviter de faire des download/upload de la DB et du CMS...
Bon courage a toi, j'espere juste que la migration ne nous privera pas trop longtemps de ton forum pendant les fêtes (la ou pour ma part j'aurai le plus de temps pour avancer sur mes flip mais certainement un moment plus calme pour toi pour avancer sur cette migration ). picollo
On peut échanger en PV si tu as besoin (normal de proposer de l'aide avec tout ce qui est partagé ici et vu que je commence dans le flip, je peux commencer avec ce que je sais...), mais je ne t'aurai jamais demandé, ni voulu les axx à quoi que ce soit sup.
A+
flippp
 
Oui chaque Add est en débé
Et il faudra que je les désinstalle car cela modifie de surcroit les template de chaque partie du site

Oui le CMS est payant pour cela les dons d'FF, c'est xenforo du lourd, des ex de Vbulletin on dira
Très bon cms
Et la version nouvelle impose donc une nouvelle version de tous les Add ce qui m'a fait sortir le carnet de sous sous cébé :(
 
Je commence donc sous peu en Local

Je fermerai FF, et tout sera vidé, je vous laisserai juste une belle image de jeux :) (pas le choix je ne peux pas laisser la débé ouverte ni rien)

Quand j'aurai tout bien testé en local je balancerai, ceci durant mes congés .... Donc soyez pas surpris si cela est coupé, c'est moi qui serait donc derrière :)
 
Bon courage pour la mise à jour ;)
 
Ce jour déjà les yeux explosé
En cours depuis le matin ... Marre

Mais j'ai déjà avancé
J'ai procédé à la suppression de tous les Add-on et template

Quelques soucis de suppressions de fichiers, mais j'ai tout bon

Donc en ce moment en local, la version nue (pas encore mise à jour) comme si FF3.0 était nu :), ou vierge MDR

ffv4_en_cours.jpg

Je continuerai demain car là c'est dimanche et ras le bol déjà de l'écran
 
Retour
Haut Bas