Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Fast Draw 4 joueurs. Un bref appui sur un contact de couloir à 500Pts fait sauter le fuse !?

Foxtiti

Membres
Membre FF
Bonjour et bonne année à tous ceux qui me lirons.

Voilà des mois que nous essayons avec mon fils de remettre en état un Gottlieb Fast Draw 4 joueurs de 1975. Mon fils déjà passionné de voitures ancienne s'occupe de la mécanique et de la carrosserie alors que je tente de résoudre les problèmes électriques.

Je mets un temps fou car je ne possède qu'une reproduction du schéma: une photo de 1600*3996 de 3,6Mo à 90ppp mais pratiquement illisible car tous les caractères sont baveux.

Nous avons déjà bien avancé, je ne dis pas encore que tout fonctionne à la perfection mais les résultats sont très encourageants. Bien sur plus de monnayeur pour le moment. Sinon il semble vouloir reprendre vie. mais je bute sur un des derniers gros problèmes qui pourtant devrait me semble t-il pouvoir être résolu facilement, mais je dois passer à côté de quelque chose.

Mon problème : Quand une bille heurte un Bumpers ou prend un couloir à 500 points le fusible 25V saute, heu,,, je veux dire le disjoncteur que j'ai installé à la place... Le Bumper a le temps d'éjecter la boule. Le problème semble bien de venir sur le comptage de 500Pts puisque un bref appui sur un contact de couloirs à 500Pts fait sauter le fuse instantanément. Le court circuit est franc et une étincelle semble se produire une fraction de seconde après le début de la rotation du moteur sur les contacts1. Il semble que les contacts du moteur sont propres. Je ne comprends pas la séquence à ce niveau.

J'espère ne pas m’être trop étendu ni perturbé la communauté mais si quelqu’un a une piste j'en serai très reconnaissant.MERCI.
Thierry.

A tout hasard cherche le RELAY 100 PTS, car c'est surement lui en faute
Ce relais reçois 5 impulsion pour faire les 500 pts

Regarde un peu par là
Je pense que cela est la source du soucis mais bon là j'suis pas un expert je puis me tromper

Bonsoir Comme le dit David il est possible que ce soit le relai des 100 points dans le fronton Mais.. Question Ce souci as t'il lieu sur tous les joueurs ou sur 1 seul par exemple le premier joueur ?? S'il ne se produit que sur un joueur il est possible aussi que ce soit la bobine des 100 points sur le compteur qui soit fautive ou les 2 si elles sont restées en appel longtemps suite a un contact bloqué.... Je ne pense pas qu'il s'agisse de la bobine des 500 points puisque le bumper ne marque QUE 100 points Regarde tout ça et tiens nous au courant...

Retour
Haut Bas