Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question F1 et F2 grille a l'allumage sur last action hero

DGraff

Membres
Membre FF
Bonjour a tous.
Comme d'hab c'est quand tous marche bien que je fait des conneries...:oops:
Je m'explique : il me réstais des leds (#44) dont je ne savais que faire...
Il m'a pris la bonne idée d'aller les mettre sous les insert de mon LAH.
Fiers de moi je rallume le flip aprés mon meffet, et la patatra :eek:
Cette enfoiré de shwarzy reste la à me reguarder sans rien dire...
Je traduis en language de flippeux :
La GI s'allume mais le flip ne boot pas. Je reguarde de plus pret; F1 et F2 on griller... la je commence a me dire, jérémy, t'a (r)fait une connerie.
Donc je cherche...en me disant que j ai fait un cours jus mais je ne trouve rien.
Je retire toute les leds que je viens de mettre:mad:
Je remet juste F1, je r'allume, ça recrame presque aussi tot mais en prenant le temps de faire comme un bruit de bobine qui vibre.
On connait tous se son ici vi_vi
Du coups je change que F2 cette fois ci, je r'allume le flip et la je vois bien et entend les bobines qui s'active faibrillement puis s'arrête PUIS :eek: se remete a vibrer J'ETEINT !
Cette fois pour mois c'est sure il y a une "fuite" de courant venant des lampes commandées Pasur

Je vous rassure, j'ai fait des raccourcies pour vous raconter ça, entre toute ces étapes il y a eu des recherche de cours jus... çà fait plus de 2 heures que je cherche...

Merci d'avances pour vos conseils iMange
 
J avais oublier de préciser, F1 et F2 sont les fusible 7amp de la power supply board.
 
Démonte la carte régulation
Vérifie le pont de diode
Je pense que tu as fait un court circuit
Mais je n'arrive pas à cerner la logique LAMPES commandées et le +12 -12 et +5V

Fait voir ce qu'il y a autour de ses lampes en questions que tu as voulu remplacer ....Car je ne vois guère de rapport là entre deux
 
J'ai voulue toute les changer rool
Je vais prendre des photos
Je ne voie pas non plus le rapport surtout que j'ai mesurer du 14v qui arrivé dans la bobine de la wildcard
Mes support d'ampoule mérite d'etre changer par contrevi_vi
 
Vérifie sans les autres cartes de branchées, hormis le carte régulation 520-4047..... Power supply si tu as les bonnes tensions
 
Par contre je ne me rappeler plus du boxon que c'etait sur ma carte alim...O_oo soudure...domino...
 

Fichiers joints

  • 20190309_132516.jpg
    20190309_132516.jpg
    79.3 KB · Affichages: 26
  • 20190309_132454.jpg
    20190309_132454.jpg
    69.3 KB · Affichages: 25
  • 20190309_132439.jpg
    20190309_132439.jpg
    92 KB · Affichages: 26
T'as rien touché proche de la belle carte d'aimants :p Car là cela me serait plus logique
Mais si ce serait là ouarf cela peut avoir impacter le +5V les bobines oui et la cpu aussi !

Allé vérifie déjà les alims
 
Pour les tensions :
Avec juste cn1 et cn2 de branché
En alternatif 0 partout
En continue 4.8v puis 5v sur tp1
14.3v pui 15v en tp3
-16v en tp4
 
Pas logique que la tensions change ainsi car là tu n'as rien que l'alim de branchée
C'est bien ça ?
Aucun connecteurs là cela doit pas changer de valeurs
Soit tu as le CN01 qui a chauffé, soudure craquelées, soit le pont est HS
L'as tu testé ?
 
Ba réellement mes mains sont passer un peut partout pour changer toute les #44 toOrouge
Le CN1 est bricoler... il a chauffer a un moment du coup il reste une partie du connecteur et 3 fil soudé a la carte; faut que je le refasse.
Mais je ne pense pas que ma panne vienne de la ce serait une drôle de coïncidence.
J'ai oublier de testé le pont, je fais ça et j envoie mon rapport. Mais la panne initiale, je suppose ne vient pas de la.
 
Dernière édition par un modérateur:
CN01 je penche pour lui

Mais le pont encore plus
 
Si tu as tout débranché, totalement impossible
Tu as bien tout débranché comme je te l'avais demandé ? Là je commence à croire que non !
 
Oui :D ne t'inquiète pas la mesure je l'avais prise avant meme de poster le sujet quand les bobines s'activées toute seul
La, il n'y a que cn1 et cn2 de branché sur la carte puissances
 
Ah oki
Bon alors tu as eu 24H on t'a laissé tranquille

Ce pont ???? ça vient ???? blblblabu1
 
Celuis sur la carte power je le pensse hs il se comporte comme un pont normale sauf a un moment il conduit dans les deux sens
Par contre les 2 autre tous seul je ne comprend pas comment les tésté il ne conduise jamais (sauf en diagonale vue le branchement) tous les deux
Et sur la carte power y a le condos c1 qui a l air gonfler
 
15523322140071902155983.jpg en photo :
- l'incriminable pont (ce sont les deux broche du haut qui passe dans les deux sens)
-(bibundum ?) c1
15523324207851277628796.jpg dupont et dupond
 
Retour
Haut Bas