Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question F1 et F2 grille a l'allumage sur last action hero

Bien ce que je pensais

Pont à remplacer

Et là tu as les condensateurs à remplacer, si bien le 1000 µF qui va exploser là que les deux petits autres proche du pont
Les 4700 µF ont l'air de tenir donc pas la peine

Attention je te précise bien de suite, le pont est très dur à dessouder !!! Attention aux pistes, et cela demande un bon fer puissant là ! PAs de trop non plus sinon plopp ploppp le circuit et les pistes

Les deux autres ponts vissés dans le fronton pour bien les tester il faut enlever les deux fusibles et le pont pour le +18V lampes il faut dévisser au moins une broche du condensateur bouteille (le tout gros) du fronton, et CN02 enlevé
 
ps> ah oui je vois CN01 qui n'a plus de broche
Là j'ai une astuce avec un connecteur M et F pour refaire cela

Tu te sens d'attaque pour tout cela ?
 
Ba je me sentais mais tu m fais un peut peur, je vais demonté ça ce soir et regarder par ce que mon fer c est un 15w 30w, ça ce traduit par soit il chauffe pas assez soit trop.
C est un special le pond ? Il me reste deux 3508 de chez toi.
Et du coup l'origine de la panne ?? Ma faute ou pas ma faute ?
J'ai fais un court circuit ou pas a ton avis ?
Ce que je vois de plus probable sont les support de lampes commandées pourris degueulasse.
 
Ce sont des ponts à cosses ? Si oui cela est bon
Pas de ponts avec des fils à souder, car pas du tout le même facteur de dissipation !

15W oublie de suite
30W possible mais il faut une panne large plate et surtout bien chauffer avec du flux et aspirer à la pompe, pas de tresse, surtout pas !

Tu verras c'est pas évident du tout, et je te le dis car même avec le bon matos, j'en chie toujours dessus ! Et quand je vois tous ceux qui ont essayé et le résultat ….(chaque fois clairement) j'ai tout à refaire, plus de temps, donc plus cher !
 
Bon ba aller je passe mon tours :p toute façons c etait pas le bon pont que j'avais.
As tu une idée sur la cause que je cherche sous mon plateau pendant que tu répares la carte ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Non aucune pour le moment !
 
Quand j'ai changé le pont de diode sur mon Jurassic, je lui ai d'abord coupé les pattes et ensuite dessoudées une par une sans trop de soucis.
 
Toutes les alim DE sont avec des ponts de diodes à cosses

Mais bon moi je me rappelle un Diner .... :p pour cela que je donne ce bon conseil car j'ai une vue que personne d'autre que moi pouvait avoir (je dis surtout cela à Olivier, car il pourrait pas comprendre mon insistance)

Mais réellement c'est la fête du slip ce pont, et sur toutes les cartes, genre les Sega sur les cartes I/O idem voir encore plus chaud avec l'énorme plan de masses
 
Heu
Si je dis ce que je pense, tu seras plus mon client MDR :p
 
Lol, non rool mais c'est comme ça qu'on aprend.
Je sait que mon fer est pas ouf deja, y avais mieu mais c'etait plus chère :lol: a moins que ça vienne pas de lui...
 
D'ailleur je me suit aperçu que tu vendais pas les support de lampes data donc les sys3 que j'ai sont seut qui convienne le mieux je crois faut qur je me penche la dessus pour les cabler correctement.
 
Je ne m'engage pas dans cette voie là :D (sur le sentier du fer ou toi, je rajoute car messages croisés)
 
D'ailleur je me suit aperçu que tu vendais pas les support de lampes data donc les sys3 que j'ai sont seut qui convienne le mieux je crois faut qur je me penche la dessus pour les cabler correctement.


Je sais toujours pas si tu as un souci de ce coté là
J'arrive pas à comprendre le lien sur ta panne, vraiment pas
 
Ça me derange pas de les changer en preventif vue dans l'etat qu'il sont (cf page precedente)
 
Ont ils beaucoup de jeu (entre les lames de contacts) ?
Oxydés ?
J'arrive mal à voir cela
 
Très oxydés et pour le jeu faut que je reguarde mais de mémoire ça bouge.
PAR CONTRE s01 (j'espère que je m'enflamme pas trop) mais je crois que j'ai trouvé mon cours circuit, sur une lampe flash. La ça serait tout de suite plus logique non ?
 
Non

Car cela serait un défaut uniquement dans un circuit d'alim sur la ppboard, et ou encore un transistor sur la cpu et ou ppboard

Cela n'est en contact avec le +12 -12 et ou encore +5
 
Retour
Haut Bas