Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Et PAF le Mars !

Petitcurieux

Membres
Membre FF
Le genre de mésaventure particulièrement désagréable. Ce n'est pas le mien, mais celui d'une personne à qui je l'ai révisé il y a peu. Visiblement, ça ne lui a pas porté chance rool

3928026114613407976.jpg

C'est arrivé subitement en jouant, ça ne fait même pas suite à une bille qui aurait tapé sur la vitre. Y'a un moyen de reconnaitre si c'est une vitre normale ou sécurit ? En dehors d'attendre qu'elle pète, j'entends^^

je crois que le verre trempé à les bords plus lisses que le verre standard (toi qui a plein de flip tu dois pouvoir trouver des vitres de chaque type)
sur mon flip elle est "standard" et elle s'effrite souvent mais n'éclate pas.
il y a aussi une possibilité d'approcher je crois une flamme de briquet ( sur la vitre trempée la flamme se reflète en double ) mais là il y a gros risque de tout péter
par le choc thermique...:mad:

Le genre de mésaventure particulièrement désagréable. Ce n'est pas le mien, mais celui d'une personne à qui je l'ai révisé il y a peu. Visiblement, ça ne lui a pas porté chance rool

Voir la pièce jointe 44311
Là c'est du verre TREMPE
Securit n'est qu'une marque déposée

Normalement s'il y a eu trempage, cela est indiqué sur le verre
Car le verre est d'abord coupé
Puis CUIT
Et refroidit

Après la trempe tu ne peux plus chanfreiner ou biseauter quoi que ce soit
Ce qui fait qu'un verre trempé éclate est un CHOC sur sa tranche

J'ai essayé quand ma table de salon de jardin était HS (peinte salopard de casto)
Je l'ai jetée du haut de ma terrasse dans l'entrée de garage
RIEN MDR
Je l'ai mise sur deux boisseaux, le tout emballé dans du carton (je ne voulais pas ramasser les morceaux et rouler cela hop déchetterie
J'ai sauté dessus MDR
RIEN
Marre j'ai sorti le justicier (marto), j'ai laissé un COIN MDRMDR il va hurler MDRMDR non protégé
PAF et la un bruit pendant bien 30 secondes et un crépitement pendant bien longtemps MDR

En tous cas pour ton Mars, il faudra nettoyer, des heures perdues là surtout quand cela rentre entre les contacts
Tu as certainement une glissière endomagée ou alors un gravillon est passé entre deux, je j'ai vécu chez mes parents
La fois là mon père avait un sac de merdes sur la vitre de mon Viking

Rien
Un jour j'ouvre, ferme et là PATATRA j'ai fait un BOND d'un mètre MDR

Soit je pense que l'on peut même si pas marqué sur le verre le voir à la tranche qui ne portera pas de traces de chanfreinages étant donné la cuissons
Enfin je pense ...

Bonjour Ceci n'est qu'un conseil ..Le verre trempé a ceci de particulier que s'il explose comme le tiens on en retrouve toujours des mois plus tard .. Pour avoir le plus de chance de ne pas y revenir je te conseil de sortir le plateau pour le secouer et tout aspirer .Quand ça nous arrivait dans un bistrot bien souvent on changeait la machine et on la rentrait en atelier .C'est la raison qui a fait que les machines qui nous arrivaient avec des glaces trempées on les changeait pour des glaces ordinaires ..Bon courage

Oui y'a pas d doute que ça soit une verre trempé, un verre ordinaire ne casse pas en petit morceaux comme cela.

Le problème du verre trempé c'est que la moindre amorce sur le tranche détruit inévitablement toute la glace

Pour avoir le plus de chance de ne pas y revenir je te conseil de sortir le plateau pour le secouer et tout aspirer.
J'y pensais également, merci de le confirmer. Normalement, il va se charger de le faire sans que j'intervienne mais au pire, j'irai lui donner un coup de main. C'est la première fois que ça m'arrive en 8 ans !

Sinon, je prévois justement de remplacer la totalité de mes vitres de flippers qui en ont bien besoin. Je pars donc sur du verre "clair" 5mm chanfreiné, c'est ça ?

Bah tout le matos pour mesurer ou contrôler en miroiterie coûte une blinde rool....donc soit tu fais mumuse parce que t'es plein aux As, soit t'en a vraiment besoin pour bosser et tu l'amorti.
Mais sinon, tu as raison, ça fait cher "l'arc en ciel" :eek:

Moi pour voir si c'est du verre trempé je met un petit coup de porcelaine à bougie sur la tranche rool
Sinon, oui, le verre normal fait des grands morceaux tranchants (facilement vérifiable en montant à genoux sur un flipper :lol: )

Retour
Haut Bas