Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

"Erreur allumage" sur Monster Bash

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tom65
  • Date de début Date de début
T

tom65

Non Membre
Bonjour

une erreur a l'allumage d'un "Monster Bash" ooOOOoo

"VERIF. PORTI/N G. Toujours Ouvert" marrto

En test Switch je n'ai rien trouvé !! ou se situe ce PORTI / N G

je l'ai interpreté comme un "Portillon Gauche" mais ou est il ? pourquoi le detecte t'il Ouvert alors que je ne trouve pas de switch corespondant débil

Merci

Chando a dit:
C'est le portillon qui est au fond de la boucle " full moon"
Hello
MERCI pour ta reponse donc si je comprends bien c'est ce portillon la =>

po.jpg

c'etait un peu a lui que je pensais ..... (c'est le seul portillon a gauche sur ce flipp)

Donc y'a une subtilité que je ne comprends pas !!!
en Mode test bobine le portillon fonctionne
si on lance une partie bille engagée et que l'on ne joue pas le flipp se met a rechercher la bille . la aussi le portillon bouge bien ....

aintenant quand on joue on passe donc plusieurs fois sur la boucle pour activer le " full moon"

- Une fois activée :
Si on lance la bille coté gauche sur la boucle " full moon" la bille passe sous le portillon de gauche et le portillon droit s'ouvre pour permettre a la bille de redescendre coté droit ( boucle " full moon" )

Par contre Si on lance la bille coté droit sur la boucle " full moon" la bille passe sous le portillon de droite MAIS le portillon gauche ne s'ouvre pas pour permettre a la bille de redescendre coté gauche ( boucle " full moon" )

Y'a un soucis quelque part non ? Q70 sur le driver ?

Qu'en pensez vous ?
Merci

j'ai eu le même souci et en réglant les switchs situés en amont du portillon ( côté gauche dans ton cas) tout est rentré dans l'ordre.

Ces switchs s'encrassent facilement.

démonte le switch, brosse le avec un dégraissant, et remonte le en le centrant bien...

Chando a dit:
j'ai eu le même souci et en réglant les switchs situés en amont du portillon ( côté gauche dans ton cas) tout est rentré dans l'ordre.

Ces switchs s'encrassent facilement.

démonte le switch, brosse le avec un dégraissant, et remonte le en le centrant bien...
OK donc je vien de verifier

coté gauche :
- 2 SW 61 et 62 en test switch ils ont bien detecté
en cours de jeu en passant dessus on marque 5000 pts sur chacuns et on fait bien avancer les lampes "moon"

coté droit 1 SW 64 lui etait bloqué fermé , demonté remonté maintenant c'est OK en test switch il est bien detecté
en cours de jeu en passant dessus on marque 5000 pts MAIS il ne fait on fait pas bien avancer les lampes "moon"

Quand la "full moon" est declanché le passage du 61 et 62 ouvre bien le portillon Droit

MAIS le passage sur 64 n'ouvre rien et donc le portillon gauche reste fermé
on ne peut donc pas faire le tour "full moon" en montant a droite......

Peux tu me dire si sur ton MB :
- Est ce que en passant sur 64 les lampes "moon" avancent ?
- En "full moon" declanché le "Portillon Gauche" s'ouvre avec le SW64

Merci
A+

Bon on avance .....

donc pour faire avancer les lampes "moon coté droit il faut evidement passer sur 2 contact ( 63 et 64 ) et pas actionner 64 seul

maintenant le portillon s'ouvre bien en sequence Moon......

MAIS a l'allumage j'ai toujours le message Portillon Gauche Toujours Ouvert alors qu'il marche et qu'il est bien fermé la bobine n'est pas collée a l'allumage

Bref je cherche encore !!

Bonsoir,
Si tu as résolu le problème et que tout fonctionne, le message devrait disparaître après quelques parties.
Bon flip.

Remise en reglage d'usine...

puis j'ai fais depuis 30 parties..... et je n'ai plus rien a l'allumage

Merci

Retour
Haut Bas