Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Entretien Bobines contacts EOS ect...

Clairement, suis mes conseils, sont pas des conseils de débutant mais de pro et de collectionneur confirmé depuis 32 ans déjà ....
 
Clairement, suis mes conseils, sont pas des conseils de débutant mais de pro et de collectionneur confirmé depuis 32 ans déjà ....
J’en doute pas David ça se voit que tu connais extrêmement bien ce milieu et c’est pour ça que je suis sur ce forum car j’ai confiance .
 
Je pense que tout est good !
Mais je dis bien je pense car quand je fais un test Bobine dans le menu et que je mets « maintient » ben le batteur force mais monte quand même ( j’ai tout changé sauf la bobine )alors que l’autre côté il ne bouge pas ( je n’ai pas changer plongeur ect..)
Merci les petits flippos

491BE9B4-A1A4-4BAD-A0BF-05CAB08B3603.jpegDAB21968-21CE-4C2C-BDDE-66CB60920202.jpeg63E69F07-561B-4004-A186-4703E17994C2.jpeg1BDCB9D1-12B2-4B2C-B285-F78A94406EC1.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu es un bon "petit", tu vois , il faut écouter Dieu le Père... il te donne la Foi en toi, tu as fait le nécessaire , tu ne le regretteras pas car le bricolage existant n'aurait
pas duré longtemps. remercie au passage ce "pro,vendeur " en lui montrant ce message.. ;)
 
Merci à vous surtout !
Par contre ça claque bien tu sens que c’est fluide et neuf comparer au droit que je n’ai pas encore fais.
Par contre sais tu as quoi sert la Fonction Test Bobines dans le menu dépannage ?
Car j’ai fais un test et quand je suis sur la fonction maintient le batteur monte en forçant légèrement.
 
La fonction tests bobines de flippers, permet justement de vérifier si la commande logique des batteurs est bonne, par la cpu et Fliptronic
Cela ne teste pas les otpos ni EOS par contre
Pour les optos mode tests contact
Pour les eos, toujours en mode test contact et les lever manuellement en butée

Sinon le test maintient, il faut soulever le batteur à ce moment là pour voir s'il reste en position haute
Je t'explique
Un batteur est composé d'un grosse bobine, que tu vois, mais en fait elle est double cette bobine
Cette bobine à un GROS fils, qui est la puissance et un petit fil qui est pour le maintient justement
Et l'electronique dans le cas de ton jeu, commande, cela
Impulsion sur la bobine de puissance, dans un temps donné et fixe, le batteur se leve
L'eos est lu est de suite cela passe en mode maintient
Donc ton batteur reste en position haute

Après le fonctionnement précis de l'EOS je l'ai déjà noté XXX fois dans le forum

Voilà

ps> j'suis pas chef chef :)
 
Tu es un bon "petit", tu vois , il faut écouter Dieu le Père... il te donne la Foi en toi, tu as fait le nécessaire , tu ne le regretteras pas car le bricolage existant n'aurait
pas duré longtemps. remercie au passage ce "pro,vendeur " en lui montrant ce message.. ;)

Ah non certains médisants disent DIEU SUR TERRE abu1 abu1 la clique de la claque des ploocs
 
La fonction tests bobines de flippers, permet justement de vérifier si la commande logique des batteurs est bonne, par la cpu et Fliptronic
Cela ne teste pas les otpos ni EOS par contre
Pour les optos mode tests contact
Pour les eos, toujours en mode test contact et les lever manuellement en butée

Sinon le test maintient, il faut soulever le batteur à ce moment là pour voir s'il reste en position haute
Je t'explique
Un batteur est composé d'un grosse bobine, que tu vois, mais en fait elle est double cette bobine
Cette bobine à un GROS fils, qui est la puissance et un petit fil qui est pour le maintient justement
Et l'electronique dans le cas de ton jeu, commande, cela
Impulsion sur la bobine de puissance, dans un temps donné et fixe, le batteur se leve
L'eos est lu est de suite cela passe en mode maintient
Donc ton batteur reste en position haute

Après le fonctionnement précis de l'EOS je l'ai déjà noté XXX fois dans le forum

Voilà

ps> j'suis pas chef chef :)
Ok dieu :) Donc si je résume quand j’active le Test Maintient mon batteur mon seul et reste en l’air donc c’est bon?
Par contre sur les autres batteurs ou aucunes pièce n’a été changé les batteurs en mode maintient ne monte pas donc ces n’est pas normal ?
Ai-je bien compris?
Merci CHEF :)
 
J’ai inversé le contact sur la deuxième photo ai-je fais une bourde ?
Car cela me paraissait plus judicieux.
Vos avis?

84FF604A-5B89-4B8F-8D18-5DCE2772A0B2.jpeg14E4670A-A0DD-4166-BC77-FF7679655D14.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
La photo de droite c'est le bon montage oui :p
A gauche c'est du gros n'importe quoi ..... comme trop souvent ...

Purée j'aime les flippers révisés .... des vendeurs ....
 
Heureusement qu’il y a encore des gens comme vous des vrais passionnés et qui sont dans l’entraide pour bichonner nos précieux
 
Peut être un peu trop collé à la plaque métallique derrière, laisse un pti mm d'espace entre les deux. ;)
 
Je suis d'accord aussi avec Thierry
Le caoutchouc du batteur, partie zone contact plateau bille, doit être dans la suite logique d'une ligne avec le couloir
Donc un poil décollé et plus à gauche par rapport à ta photo
 
Selon les modèles et matériau du fourreau et si l'intérieur de la bobine a un peu chauffé, oui ça peut forcer, faut pas y aller au marteau, juste forcé un peu a la main. Aucun souci pour le fonctionnement ensuite, du moment que le plongeur soit bien fluide dans le fourreau.
 
Selon les modèles et matériau du fourreau et si l'intérieur de la bobine a un peu chauffé, oui ça peut forcer, faut pas y aller au marteau, juste forcé un peu a la main. Aucun souci pour le fonctionnement ensuite, du moment que le plongeur soit bien fluide dans le fourreau.
Ok merci :)
Pas de silicone ou autre graisse pour éviter qu’il colle de nouveau à la bobine ?
 
Retour
Haut Bas