Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

enceintes du haut ne fonctionnent pas sur Wurlitzer Zodiac 3500

jeepdu78

Membres
Membre FF
Bonjour
je me presente j ai 59 ans et j ai realisé mon rêve le week end dernier , j ai acheté un Wurlitzer Zodiac 3500 j avous que j y connais rien en Juke Box donc mon choix a etais le prix.
L'ancien propriétaire me la livré ma expliqué impeut le fonctionnement car sa commençais mal étant donné que le bras aller a coté du disque et une fois sur le disque ne terminait pas la musique , donc sa je pense avoir resolut le reglage pour l instant car j ai fait comme j ai pus , mais aujourd'hui houi je me suis apperçut que les 2 enceintes du haut ne fonctionnais pas

Donc ma question est de quois sa peut provenir d'aprés vous ?
merci pour vos réponses
 
ikoo

Sacré bestiaux le 3500 , j'en ai eu un :)

Tout simplement, pas de connecteur débranché ?
 
En suivant les fils en partant des hauts parleurs, ca va quelque part ?
 
je peut intervenir sans foutre le bordel :p ? quoi que j'ai moins picoler en fin d'années lol , bref ...et le foie gras de couin était pas mal non plus ...

bonjour jeep !!!! on vas commencer par mesurer tes condensateurs qui sont juste a coté de tes hauts parleurs du haut pour info ils sont de 1973 donc bien sec lol .
Dans 90 pour cent l'absence de sons viens de ceux ci ,sur tes médium aigu , tu doit avoir une valeur de 10uf
Si tu as moins tu les remplaces par des actuels qui sont de 10v 10uf disponible chez David et logiquement ton son reviendras
Je suis passé par la , couin couin en est témoin ;) vie nocturne jo_ker tiens nous au courant
C'est ton surnom jeep ? ou tu roule en jeep ? et pense a dessouder tes condos avant de tester , @+
 
Dernière édition par un modérateur:
mesurer tes condensateurs qui sonts juste a coté de tes hauts parleurs du haut
Exact, maintenant que j'y pense, les miens étaient HS, rien ne passait.
Un test encore plsu simple qu'une mesure, c'est de mettre un volume peu élevé et de shunter le condo, ca dira de suite si le signal audio arrive jusqu'e là où non (en considérant que les HP sont encore bons bien sur).
 
Exact, maintenant que j'y pense, les miens étaient HS, rien ne passait.
Un test encore plsu simple qu'une mesure, c'est de mettre un volume peu élevé et de shunter le condo, ca dira de suite si le signal audio arrive jusqu'e là où non (en considérant que les HP sont encore bons bien sur).
si ma mémoire est bonne le probleme de son a été resolu vers 2h du matin pour pas changer :)
 
je peut intervenir sans foutre le bordel :p ? quoi que j'ai moins picoler en fin d'années lol , bref ...et le foie gras de couin était pas mal non plus ...

bonjour jeep !!!! on vas commencer par mesurer tes condensateurs qui sont juste a coté de tes hauts parleurs du haut pour info ils sont de 1973 donc bien sec lol .
Dans 90 pour cent l'absence de sons viens de ceux ci ,sur tes médium aigu , tu doit avoir une valeur de 10uf
Si tu as moins tu les remplaces par des actuels qui sont de 10v 10uf disponible chez David et logiquement ton son reviendras
Je suis passé par la , couin couin en est témoin ;) vie nocturne jo_ker tiens nous au courant
C'est ton surnom jeep ? ou tu roule en jeep ? et pense a dessouder tes condos avant de tester , @+
bonjour et merci pour ta réponce , et oui je roule en jeep a divers occasions
 
bonjour vous me dite de shunter le condo c est ta dire de les desouder ? je suis vraiment néfaste dans se domaine , et qui est David ? merci
 
bonjour vous me dite de shunter le condo c est ta dire de les desouder ? c est se condo la sur chaque haut parleur ? je suis vraiment désolé de vous importuner mais je suis néfaste dans se domaine , de plus pour le nettoyé que me conseillié vous , j avais rêvé d avoir un juke box , mais mon rêve deviens cauchemard je me suis fait avoir . et qui est David ? merci


IMG_0104.jpgIMG_0105.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
je suis vraiment néfaste dans se domaine , et qui est David ? merci
Novice plutôt non ?
Et David est le propriétaire de ce forum et de RestorPinball.

La photo de ton haut parleur, désolé mais elle n'apporte rien avec cet angle de vue, on dirait que tout est relié ensemble là .
 
Ce condensateur est là pour faire un filtre haute fréquence pour éviter que le haut parleur ne prennent les grâves
Dans le cas présent filtre 6 dB octave
 
Teste les Hps
Cela est facile à faire avec un ohm-mètre
Pour être fixé, Couin l'a dit aussi a bas volume (bas surtout le volume) tu peux shinter vite fait le condo une seconde
Tu seras fixé
Mais je doute que cela soit le soucis là
 
mé non !!! ce sonts des médium aigu , ils sonts pas fait pour recevoir des basses
le condo sert comme david te la marquer a separer les frequences
 
Teste les Hps
Cela est facile à faire avec un ohm-mètre
Pour être fixé, Couin l'a dit aussi a bas volume (bas surtout le volume) tu peux shinter vite fait le condo une seconde
Tu seras fixé
Mais je doute que cela soit le soucis là
ou pour les tester il tefaut prendre deux fils et les souder sur les cosses des haut parleurs puis installer a l'autre bout une prise electrique 230v la aumoins tu sauras si le bobinage de ton haut parleur était bon ;)
 
Retour
Haut Bas