Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Embout plastique qui a sauter

Flipmanu

Membres
Membre FF
Bonjour a tous ,
Je suis novice en flipper, je viens d’acheter mon premier flipper, un Williams Rollergame, bien content de son look et de son jeu, ce soir en jouant j’ai ce bout de plastique qui est arrivé sur mon plateau de jeu, pas eu le temps de voir de quel côté il est arrivé !
Pour les connaisseurs, si quelqu’un pouvais me dire d’où cela provient sur mon flipper, car ne voit pas du tout, merci d’avance IMG_6296.jpeg

Bonjour,
Oui c'est l'éjecteur vertical , il faut le remettre sinon la bille risque de ne pas revenir suer le plateau. Il faut le refixer sur l'axe avec une goupille (ou bien un marceau de gros trombone ) il f

Alors l'ensemble mécanique est le suivant

1763372212855.png

POour comprendre ton soucis
La pièce 3 est tenue dans 7 par une pige
Cette goupille (pige) souvent se barre, si la personne qui l'a remonté n'a pas mis d'adhésif sur le pourtour

Deux solutions pour toi :

Le complet

ou

Vous êtes au top ,
Merci à vous je regarde de ce côté, c'est certainement cela car que je regarde dans le trou il y a l'axe mais il manque le dessus ( la pièce 1) que j'ai récupéré sur le plateau de jeu
Je vous tiens au courant

C'est la goupille qui à cassé, à remplacer.
Ta pièce semble encore bonne mais il faudrait jeter un coup d’œil à l'ensemble histoire d'être sûr que tout est en ordre

C'est la goupille qui à cassé, à remplacer.
Ta pièce semble encore bonne mais il faudrait jeter un coup d’œil à l'ensemble histoire d'être sûr que tout est en ordre
Quel classique sur les jeux que ce truc qui se fait la malle

Plus tard Stern à mis deux vis sur le coté, mais pas mieux

Williams sur les tous derniers modèles à mis une coupelle à vis, et frein filet

Mais bon l'avantage du montage là est d’amortir un tout petit peu la chute de la bille

Comment faut il procéder pour atteindre cette pièce ?
Faut il soulever le plateau ? Je l’ai encore jamais fait

La question qui tue o_O ...... bien sûr qu'il faut soulever le plateau...

Démonter le mécanisme, le vérifier, le réparer, et le remettre en place proprement

Et avoir un peu d'outillage métrique et pouces

Tu as cela qui dépanne bien sur RP

J’ai retrouvé la goupille dans la caisse, je vais essayer de la remettre et mettre de l’adhésif autour pour qu’elle ne se barre plus c’est ça ?

OUi rien de plus
Adhésif truc en pvc là car cela colle bien :)

Et pour info tu dois avoir un petit ressort entre la coupelle et son axe. Ce souci m'était arrivé aussi sur un F14, le ressort c'était barré lui aussi

Et pour info tu dois avoir un petit ressort entre la coupelle et son axe. Ce souci m'était arrivé aussi sur un F14, le ressort c'était barré lui aussi

Je suis un peu surpris pour cette histoire de ressort sous la coupelle, pour moi il n'y en a pas d'origine, du moins sur cette version d'éjecteur

et
Je suis un peu surpris pour cette histoire de ressort sous la coupelle, pour moi il n'y en a pas d'origine, du moins sur cette version d'éjecteur

Alors là il y a eu les deux
OUI
Et c'est suivant le type de contact à fourche à l'époque (lame ou µSwitch) j'avais vu cela aussi
Le ressort ne gène pas s'il y est :)

Oui, je pense même que le ressort amène un meilleur amorti à la chute de la bille dans le trou

Oui, je pense même que le ressort amène un meilleur amorti à la chute de la bille dans le trou
Même avis, bon il est super faible ce ressort mais cela apporte sans doute rien que pour bien relever la coupelle

Retour
Haut Bas