Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Ejection bille sur rampe Time Machine Data East

Sploutch

Dans l'eau !
Membre FF
Bonjour,

J’ai remarqué & je ne sais pas si c’est normal, sur la rampe métallique à gauche mais aussi quelques fois sur la double rampe à gauche quand la bille descend dans le siphon.
La bille reste “bloqué “ un certain temps, quelques secondes (25-30) ou plus rien ne se passe.
Cf photo.

Puis d’un coup elle est éjecté.

Avez-vous une idée du problème et d’où cela peut venir ..?

Je vous remercie de vos retours/aides
Bonne journée !

IMG_9356.jpeg
 
Puis d’un coup elle est éjecté.

Avez-vous une idée du problème et d’où cela peut venir ..?
Soit le contact à fourche est HS
Soit il est sale
Soit le ressort de la coupelle d'éjection est cassé
Soit le plongeur est abîmé
 
Je pense en premier à un soucie de détection/contact de la bille puisque l'éjection semble bien se passer au bon de 30s
 
Ce que je lui disais au niveau du contact à fourchette
 
Bonjour,

Alors voila mon problème est résolu. Ejection au quart de tour !

J'ai déjà controlé les trois switch de la rampe.
Le premier (en partant du bas) était léger de travers et pas assez ressorti pour le passage de la bille.

Ensuite j'ai démonté le support métallique de la bobine sous plateau et controlé plongeur et fourreau
Le plongeur était tout degeu et collant. surement eu un produit dessus à un moment donné par l'ancien proprio
Il ne coulissait pas correctement et en le manipulant à la main, il restait même bloqué dans la bobine.
J'ai donc tout démonté et nettoyé.

Puis testé manuellement avec la bille.
Et enfin lancé quelques parties. Une bonne dizaine.
ça fonctionne très bien maintenant !

Merci à vous deux, top !
plus1
 
Nickel

Ah oui la graisse est les produits

Je comprends pas cela
Je me bats la dessus depuis 20 ans ..... et les gens continuent à graisser ou huiler alors que cela est néfaste totalement ...

Bien on passe en RESOLU alors :)

Merci pour ton retour
 
L'erreur classique du graissage de fourreau/plongeur...... en plus du contact mal aligné, cela ne peut que fonctionner mal
Bon flippp
 
Retour
Haut Bas