Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Ejecteur flipper Diner

Rom_000

Membres
Membre FF
Cher tous,

Je suis en train de verifier tous les elements de mon flipper Diner (je souhaite attaquer sa restauration quand j'aurais le temps, en attendant j'essaye d'identifier tous les soucis potentiels).

Je viens de remarquer qu'il y a 2 ejecteurs en haut du plateau (lower left eject and upper left eject dans la doc).

Je viens juste de remarquer qu'il y en a 2, je ne savais meme pas qu'il y avait un lower left eject. En effet celui-ci est protege sur mon flipper par un portail: la boule ne peut que sortir est pas rentrer ! A quoi ca sert donc ?

left-eject.JPG

Le plateau est assez charge dans le haut (c'est pour cela que cela ne se remarque pas dans le jeu). Sur la photo, on devine le lower left eject avec son portail qui le rend non-fonctionnel, le upper left eject est juste au-dessus, on le voit a peine mais on distingue par contre sur la photo le petit tampon bleu qui guide la bille.

Je pense que mon jeu est fonctionnel pourtant (le upper left eject sert notamment pour le jackpot), je pense que je peux faire toutes les sequences possibles. A priori toutes mes bobines marchent dans les tests diagnostics et quand j'enleve ma vitre et que je souleve le portail pour forcer a faire rentrer la bille dans mon lower left eject manuellement, la bille est bien detectee puis rejetee normalement.

Donc, a quoi sert ce portail ? Une bidouille d'un exploitant ? Je peux le supprimer ?

Sur mon diner, un exploitant avait baisser les mini-post (merci les outlanes de folie), je les ai remonte mais je n'avais pas encore vu d'autres modifications.

Merci aux posseseurs de Diner et a ceux qui le connaissent de me donner leur point de vue (j'ai essaye de regarder des photos sur ipdb mais impossibe de voir cette partie du plateau vu l'angle)

En fait en regardant bien la doc, il est bien prevu d'y mettre ce portail (piece 18), j'ai verifie la reference, cela correspond bien a ma piece. Ce n'est pas possible qu'elle soit montee a l'envers car sinon, vu la disposition du plateau, ca marcherais pas du tout (la bille serait coince en dessous apres avoir butee sur le portail).

playfield-3.jpg

Donc, finalement je n'y comprends rien: a quoi peut bien servir cet ejecteur s'il est non-fonctionnel et qu'il n'influe sur aucune sequence de jeu ?
Merci a ceux qui connaissent ce flip de me faire partager leur connaissance

Tu ne confonds pas par hasard entre l'éjecteur de plateau à droite et celui du haut

Je ne te suis pas de trop dans ton message

David a dit:
Tu ne confonds pas par hasard entre l'éjecteur de plateau à droite et celui du haut

Euh ... non non je ne confonds pas, il y a bien 2 ejecteurs en haut (lower left eject et upper left eject dans la notice). Je precise qu'il n'y a rien en dessous, la bille rentre, est detectee par le switch puis ressort (il n'y a rien en dessous du plateau qui puisse refaire sortir la bille par la.
Donc finalement, je n'y comprends rien: ce lower left eject ne semble servir a rien pour moi puisque la bille ne peut pas y rentrer et qu'elle ne puisse pas passer par-dessous.
Mystere, mystere ...

il y bien 2 éjecteurs en haut à gauche du playfield.
- un en haut dans lequel la balle vient se planter quand on la tire au début (skill shot) ou encore pour avoir le jackpot.
- un en dessous qu'on atteint quand la rampe de gauche se lève. Pour que la rampe de gauche se lève il faut faire une fois la rampe de droite (la première fois).

Si tu veux voir comment un bon joueur joue à Diner:
http://pinball.org/videos/gameplay-videos/diner/

Une grande liste de vidéos de plein de flippers différents:
http://pinball.org/videos/

Rom_000 a dit:
David a dit:

Euh ... non non je ne confonds pas, il y a bien 2 ejecteurs en haut (lower left eject et upper left eject dans la notice). Je precise qu'il n'y a rien en dessous, la bille rentre, est detectee par le switch puis ressort (il n'y a rien en dessous du plateau qui puisse refaire sortir la bille par la.
Donc finalement, je n'y comprends rien: ce lower left eject ne semble servir a rien pour moi puisque la bille ne peut pas y rentrer et qu'elle ne puisse pas passer par-dessous.
Mystere, mystere ...
Désolé mais là je ne te suis pas du tout

Firepawa a dit:
il y bien 2 éjecteurs en haut à gauche du playfield.
- un en haut dans lequel la balle vient se planter quand on la tire au début (skill shot) ou encore pour avoir le jackpot.
- un en dessous qu'on atteint quand la rampe de gauche se lève. Pour que la rampe de gauche se lève il faut faire une fois la rampe de droite (la première fois).
OK, MERCI, je comprends bien maintenant, il sert a stocker la bille quand on la locke sous la rampe de gauche , oui c'est clair, je comprends maintenant, la bille effectivement ne peut que sortir par le portail et elle rentre effectivement par dessous la rampe.

Firepawa a dit:
Si tu veux voir comment un bon joueur joue à Diner:
http://pinball.org/videos/gameplay-videos/diner/

Une grande liste de vidéos de plein de flippers différents:
http://pinball.org/videos/
Merci bcp, je mets ca en favori, apparemment il massacre bien la rampe de gauche, simple et efficace ...

David a dit:
Rom_000 a dit:
David a dit:

Mystere, mystere ...
Désolé mais là je ne te suis pas du tout
Oui effectivement, ce n'est pas tres clair, en fait, on rentre uniquement quand la rampe de gauche se souleve (c'est pour cela que je comprenais pas comment acceder a cet ejecteur en inspectant mon plateau, ensuite la bille ne peut plus que ressortir.
Merci a tous

Retour
Haut Bas