Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

ejecteur de bille mou

nervousbreakdom

Dominique
Membre FF
L’éjecteur de bille de mon DE Checkpoint est par moment inefficace
La bille sursaute dans la magasin de billes sans pour autant arriver à se placer dans la rampe du lanceur
Le problème n'est pas systématique mais parfois il peut y avoir 10 tentatives avant qu'il y arrive

La cause qui me vient à l'esprit serai le ressort
Je pense mettre un ressort légèrement plus raide (sans pour autant empêcher la sécu de se déclencher)

Le doigt d’éjecteur vu du mauvais coté
ejecteur-de-bille.jpg

Est-ce que cela peut être du à autre chose?

Ça m est arriver aussi l autre jour en mode test sur mon data east lah mais ça ne la fait qu une fois donc je ne saurais pas trop te dire quoi faire.

Par contre as tu vérifier le fourreaux de la bobine et si ça coulissait parfaitement en le faisant manuellement ?

Oui
pas de resistance lorsque je le fait manuellement

Justement il ne faut pas mettre un ressort plus raide sinon ça sera pire. Au contraire, enlever 1 ou 2 spires de celui-là, mais avant de faire ça en dernier.. ressort, démonter et nettoyer soigneusement plongeur et fourreau, on voit des traces noires sur le plongeur là, ça sent le lubrifiant mis par un propriétaire précédent.... Je les nettoie toujours au WD40 maintenant, ça dissout la graisse, ça nettoie impecc et ensuite Alice ça glisse au pays des merveilles! :)

Rien a voir du tout ........

Le souci qu'il a est simple

Il faut régler la demi lune, le doigt d'éjection
Juste vérifier aussi que ce dernier se déplace sans soucis, l'articulation fixée au plateau ELLE est à HUILER
Comme les Williams, même principe

Regardez dans truc et astuces je l'ai expliqué

Et son souci sera clos ;)

J'ai nettoyé le fourreau et plongeur qui étaient plein de poussières cramées
Je ne voit pas la différence

David : j'ai chercher ta discussion dans truc et astuce ... en vain (j'ai pourtant taper: doigt , demi lune , éjecteur , éjection, régler, réglage)
En tous cas, je n'ai pas de problème de frottement entre les 2 parties coulissantes

La bille continu à trépigner dans son logement
j'ai fait des photos du magasin pour mieux voir la position du doigt lors de l’éjection
magasin1.jpg

magasin-004.jpg

magasin-005.jpg

Selon moi il est trop à gauche du centre de la bille par contre j'ai le switch de bille juste à sa droite

La pente de la rampe, le poids des billes et leur état peuvent t-ils freiner la sortie de la première
le problème ne se pose pas en cours de partie lorsque le multiball s'enclenche (car je n'ai plus que 2 billes en magasin)

Tes billes sont à changer pour sûr, ne serait-ce que pour le bien de ton plateau. Mais ça ne va pas changer grand'chose à ce pb. Il y a peut-être aussi un lien avec l'usure importante du bois en bout de rigole qui fait perde 1 ou 2 mm, mais on dirait surtout que le doigt est effectivement mal centré par rapport à la bille, à voir si rattrapable mécaniquement..

Je viens justement de passer commande de pas mal de chose pour qu'il soit à nouveau sur pied
et dans tous çà il y a une série de billes neuves.

PS> La position du doigt et ainsi au repos ?
La bobine est chaude ?

Pas d inquietude
je manoeuvrait manuellement pour les photos
j ai faussé la patte legerement vers la droite et je vois bien la difference
c est comme au billard: on tape pas au centre avec une queue sans bleu .... et hop! une fausse queue
et pour l instant j ai pas vu de bleu pour flipper néné
merci flipper france sup.

Il faut aussi des fois plier les couloirs de sorties, forme arrondie au bout

Voilà tu vas vite comprendre

Lube --> Mets de l'huile MDRMDR abu1

Une goutte ou deux, ou dégrippe un peu

Reglages-billes.jpg

salut, apres de lomgues parties ce week end, l ejecteur ne fonctionne plus. La bobine de la demi lune est tiede des la mise en route. Comment faire? Merci

est ce qu il bouge un peu ou rien du tout ?

Du coup ça n'a pas l'air d'être lié avec le coefficient de frottement des billes ou le point de levage en sortie de magasin...
perso je ne saurais pas t'aider...

peut-être devrait tu ouvrir un post distinct. histoire d'être plus visible

LA bobine est activée dès que l'on lance la partie ?
SOit alimentée faiblement ?
Elle ne réagit pas aux tests bobines ?
Mais manuellement, flipper éteint tout est mécaniquement viable ?

Alors sans doute le transistor à remplacer et ou la bobine si elle est chaude (fondue)

Bonsoir David,
La bobine était tiède mais pas fondue lorsque j'ai enlevé la vitre pour soulever le plateau.
Sur quelle carte se trouve le transistor associé à cette bobine?
Manuellement le mécanisme fonctionne.

Salut à tous,
FAUSSE ALERTE flippp produit , c'est juste un fusible qui a grillé. C'est vrai qu'hier matin je n'ai pas eu le temps d'en faire le tour avant d'aller bosser; mais hier soir en rentrant, testeur en main j'ai trouvé le fusible en cause.
Vromm produit
Il se prepare donc de nouvelles longues parties dans les soirées à venir
Merci

Fusible HS et tu avais la bobine tiède ... Là je ne pige pas ....
Faux contacts alors ?

Retour
Haut Bas