Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Eclairage plateau - Diode flipper Flash Grodon Bally

Sploutch

Dans l'eau !
Membre FF
Bonjour,

Sur le Flash Gordon, j'ai quelques ampoules (3 ou 4) qui ne s'allume pas sur le plateau ainsi que le bumper du fond, faut contact surement je ne sais pas encore je dois regarder plus précisément.
A moins qu'il y ai un autre problème, car lorsque je regarde sous le plateau pour voir si il câble n'était pas coupé ou autre, j'ai pu voir deux diodes qui semble avoir été rajouté alors que ailleurs il n'y a pas.
Sur l'un des supports la diode est même cassée.

Je n'ai pas soudé a nouveau la diode et je voulais avoir votre avis la dessus.
Cf photo

Merci ! plus1

IMG_1168.jpgIMG_1169.jpg

A moins qu'il y ai un autre problème, car lorsque je regarde sous le plateau pour voir si il câble n'était pas coupé ou autre, j'ai pu voir deux diodes qui semble avoir été rajouté alors que ailleurs il n'y a pas.
Sans doute que quelqu'un à voulu mettre une DEL

Sur le Flash Gordon, j'ai quelques ampoules (3 ou 4) qui ne s'allume pas sur le plateau ainsi que le bumper du fond, faut contact surement je ne sais pas encore je dois regarder plus précisément.
Douilles ou Thyristors sur la carte lampes et ou CONNECTIQUE Mâle / Femelle

Ok, C'est cela surement effectivement, car le flipper était tout en led quand il est arrivé !
J'ai tout viré pour remettre des incandescentes.

Je vais donc enlever ces deux résistances.
Et je vais regarder, si il y en a d'autre ailleurs également.

Douilles ou Thyristors sur la carte lampes et ou CONNECTIQUE Mâle / Femelle
Je vais déjà regarder les douilles, voir les changer par des autres que j'ai. Thyristors j'avoue que je ne sais pas ce que c'est :confused:
Il y avait aussi de sur la connectique, la quelle je ne sais pas, car toute enlever/remise en vérifiant le bon emboitement.
Et une fois fait j'avais de l'éclairage au centre du plateau alors que avant pas.
Seul ces 4 la persiste.

Merci bien ! plus1

Salut Sploutch, En fonction des ampoules qui ne fonctionnent pas tu peux retrouver
le thyristor correspondant sur ta carte A5 ou A9 (éclairage auxiliaire) et aussi le cablage (couleur).

et aussi le connecteur et la position
exemple première ligne:
Q12 correspond au thyristor sur la carte A9, J2 le connecteur et 17 la broche
sur le plateau :ampoule(verte) 15 secondes multiplier X2 coté gauche
Fil vert et jaune.

Tu as tout cela dans le manuel d'origine

1736801777495.png

Avec les Thyristors juste à coté
Suffit de suivre le trait noir :)

1736801809787.png

Retour
Haut Bas