Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Eclairage général en court-circuit Bally

Nostalgik40

VOLCANOLOGUE
Membre FF
Bonsoir,
Je ne m'en sors pas avec un problème d'éclairage. En changeant des ampoules de plateau le fusible F5 de 20 A saute. Je conclus à une douille en court-circuit. Je change donc la douille incriminée qui me semblait fragile, mais re-belotte, F5 neuf re-claque au démarrage. Mais pas de suite, on voit quand même les ampoules s'éclairer faiblement 2 secondes avant le OFF.
En fait je ne sais pas comment tester les douilles, car je ne maitrise pas le cablage de ces lampes fixes. J'ai enlevé les ampoules de toutes les douilles de plateau et de fronton, et je mesure quand même de la continuité aux fils des douilles.
Entre temps, j'ai redressé les deux pattes d'une douille qui étaient trop proches et flashaient peut-être.
Peut-on me dire comment vérifier si tout va bien sans re-péter un fusible, et sans isoler les douilles l'une après l'autre?
 
Quel est ton jeu ?
 
Mince, oublié de préciser: le Silverball Mania
 
Regarde aussi les fils
Car ça chez Bally j'ai déjà vu
Les tresses qui sont agrafées ....
 
RESOLU. En suivant les fils, je me sis rendu compte de quelque chose: toutes les lampes de plateau ne sont pas visibles SUR le plateau, il y en a en-dessous, en particulier les 2 qui éclairent les Roll-over étoilés! Donc je n'avais pas enlevé toutes les ampoules, voilà ce que je mesurais, il n'y avait donc plus de court-circuit après ma réparation en fait, mission accomplie!
 
Impeccable alors

Classons l'affaire en résolue, par son auteur :p
 
C'est fou tout ce que l'on apprend en faisant fausse route!
 
Retour
Haut Bas