Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

ecart de 12v broche 1 et 2 alimentation dot

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chatramses
  • Date de début Date de début
C

chatramses

Non Membre
bonjour
un petit renseignement
il faut une différence de 12 volt entre les pin 1 et 2 pour que celui ci fonctionne,du moins pour qu il s allume.
sur mon flipper avec le dot d origine pas de souci,ma carte d alim est bonne et mon dot fonctionne parfaitement et j ai bien 12 volt d écart entre les broche 1 et 2 soit respectivement 119.9 et 107.7 ,jusque la pas de souci,mais si je branche le dot du jurassic que je viens de recevoir sur ce même flipper,il ne s allume pas et je n ai plus l écart des 12 volt sur les pin 1 et 2,je me retrouve avec la même tension sur la pin 1,mais j ai 116,9 volt sur la pin 2.
le problème vient bien du dot,mais qu est qui pourrait créer çà.le dot est un cherry de 92.

J'allais te le dire

Les Cherry, certaines demande une alimentation externe de 12 V
Je n'ai pas eu le temps de lister les dalles qui le nécessite ou pas
On en a parlé dans une discussion récente avec un jeu Sega
Ton dot n'est certainement pas mort si c'est le 12V qui est manquant
C'est ton alimentation à voir
Normalement il faut pour celle là
+5
+12
-110 -100 et +68

celui ci ne prend pas le 12 v
l alimentation est bonne avec un autre dot,c est bien la carte de ce dot qui pose problème
merci david

Dans ce cas là tu as une mini Zéner dessus, sur la carte en CMS
Teste là

tu veut parler de d3,sur mon dot c est une diode classique pas un cms

:D j'en sais pas plus je ne suis pas encore devin :) je ne connais pas ta dalle :)

bon d3 changer,j ai bien 12v d écart maintenant,bien vu,mais bon le dot ne s allume pas pour autant,snif,il doit être mort ce coup ci,re snif.
si quel qu un en a un d occase je suis preneur...

Si ton tube est bon à l'occasion confie le moi via RP
AU pire je le benne
Au mieux je le sauve

ca aurait été avec plaisir david,mais j ai déjà recabler la dalle sur une autre platine et c est ok

Retour
Haut Bas