Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Earthshaker problème de switch et détection cible tombante

Tratampion

Membres
Membre FF
Bonjour,
Sur mon Earthshaker je rencontre plusieurs petits problèmes qui peut être sont liés:
J'ai fait des contrôles en mode test Switch

1/ Au niveau des 3 cibles tombantes (SW27/28/29)
- Quand je fais tomber la cible de gauche (SW 27), pas de problème elle est détecté SW 27
- 1er problème Quand je fais tomber la cible du centre (SW 28), il me détecte le switch 28 ET le switch 30 (Cible fixe Zone 4)
=> si j’appuie sur le SW30 (cible fixe Zone 4), il me détecte aussi le 28 et le 30.
- 2eme Problème Quand je fais tomber la cible droite (SW 29), aucune détection de switch. Aussi dans le jeux normalement les cibles remontent quand elles sont toutes tombées, mais le fait (je pense) que la droite n'est pas détectée, aucune ne remontent. Elles remontent uniquement quand on passe à une nouvelle billes.

2/ Au niveau du switch Zone 7 (Sw 14)
- 3eme problème Quand j'actionne le switch (sw14), il me détecte deux switchs (idem plus haut), le switch 14 (Zone 7) et le switch 12 (Bille 2 présente). Idem si j'appuie sur le SW12, il me met SW14 et SW12.

3/ Bumpers. (SW52-53-54)
- 4 eme problème Je ne sais pas si c'est normal, mais le bumper 1 et 3 (SW52 et SW54) s'actionnent tous les deux en même temps, comme les switchs plus haut. Le 2eme bumper lui fonctionne indépendamment (SW53)

Merci de votre aide

Je ne sais pas si ça peut t aider, pas mal de postes sur les fermetures de switch fantômes, je ne rentre pas dans les détails, déjà que j ai assez de problèmes sur une seul panne avec un switch:))

Perso, j'essayerai de tester la matrice de contact sur la CPU avec un fil et une diode en série comme proposé su restorpinbal : testeur de matrice
tu peux regarder la page 32 de ta doc pour la procédure de test des switch. Tu débranches 1J10 et 1J8 de la cpu (flipper eteint). Tu te mets sur la procédure de test. Tu fais les 64 combinaisons possible et en fonction des résultats (1 combinaison = 1 et 1seul switch lu) tu sais si ta CPU est ok.
Si ta matrice de contact est bonne sur la CPU, c'est que ton probléme vient du plateau. Il faut bien vérifier les diodes (tester au multimètre) et que des fils ne soient pas pincés,coupés, craquellés ce qui créerai des court circuits.
De mon avis, ça vient probablement du plateau.

Bonjour
Américain, je ne trouve pas sur le forum le petit modop avec la matrice de test de david
Ok je déconnecté j8 et j10 ..et ensuite

Perso, j'essayerai de tester la matrice de contact sur la CPU avec un fil et une diode en série comme proposé su restorpinbal : testeur de matrice
tu peux regarder la page 32 de ta doc pour la procédure de test des switch. Tu débranches 1J10 et 1J8 de la cpu (flipper eteint). Tu te mets sur la procédure de test. Tu fais les 64 combinaisons possible et en fonction des résultats (1 combinaison = 1 et 1seul switch lu) tu sais si ta CPU est ok.
Si ta matrice de contact est bonne sur la CPU, c'est que ton probléme vient du plateau. Il faut bien vérifier les diodes (tester au multimètre) et que des fils ne soient pas pincés,coupés, craquellés ce qui créerai des court circuits.
De mon avis, ça vient probablement du plateau.
Bonjour,
1/ Pour tester la matrice, avant d'acheter le kit, j'aimerai avoir un tuto. ou est il possible de le trouver ?
2/ je vais regarder la page 32 et voir si je comprends.
3/ J'ai déja regardé mais j'ai pas testé les diodes car il faut les démonter pour cela.

As tu une idée sur le fait que la cible tombante SW29 ne soit pas détecté ? D'ou peut venir le problème ?

1/ Pour tester la matrice, avant d'acheter le kit, j'aimerai avoir un tuto. ou est il possible de le trouver ?
Je n'ai fait aucun tutoriel la dessus

Il suffit de :
Hors tension, enlever les deux connecteurs bas SWITCH de la cpu
De lancer le test contact
Et de balayer les 8 et 8 cosses, soit 64 combinaisons
A chaque fois UN SEUL et unique numéro de contact doit s'afficher

Suivant la langue, c'est soit test contacts, soit Switch Edge ....Voir avec le manuel

3/ J'ai déja regardé mais j'ai pas testé les diodes car il faut les démonter pour cela.
Tu enlèves les connecteurs sur la cpu
Sort les billes
Vérifie que ce soit bien ouvert (le contact) lors de la mesure
Et tu peux allègrement les tester avec le test diodes d'un multimètre

Tu enlèves les connecteurs sur la cpu
Sort les billes
Vérifie que ce soit bien ouvert (le contact) lors de la mesure
Et tu peux allègrement les tester avec le test diodes d'un multimètre
Ok je vais faire les tests

Qu’en est il du problème 2 sur la détection de tombé de cible qui ne fonctionne pas
Une idée ?

Faut déjà savoir OU en est la cpu
Avant d'aller plus loin

Mais souvent les cartes optos là, soudures craquelées du connecteur et ou OPTO dégueulasse

Impeccable

Donc affaire opto résolue la suite oui :)

Retour
Haut Bas