Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Dysfonctionnement grue Last Action Hero

Manu44

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.

J’ai un problème occasionnel avec la grue sur mon Last Action Hero.

Elle fonctionne bien 95% du temps mais parfois en multibille elle s’arrête dans son déplacement allé , puis repart quelques secondes après, ou repart lorsque qu’il ne reste plus qu’une bille en jeu.

Précision :
. Je n’ai jamais eu le problème hors multibille.
. Elle ne s’arrête pas toujours au même endroit. (Parfois en plein milieu)
. Dans le menu diagnostic les switchs sont ok

Si quelqu’un a une idée ?

Merci
 
J'ai édité ton sujet car tu as mis une photo d'une carte régulation :)

Tu as du glisser à l'insertion de la photos

Pour ma part vu ce que tu dis, uniquement les µSwitch de position et rien d'autre à mon avis
Sauf si tu as du jeu mécanique dans l'axe, cela peut causer des "non" mises en pression des contacts (correctement si tu vois ce que je veux dire)

1654274816194.png

Pour les contacts en question soit 60 et 61

1654274841641.png et 1654274853784.png

et lance bien le test de la grue soit CRANE en Anglais

1654274898636.png
 
Ils sont là : (désolé je n'ai pas de photos, j'ai extrait celles d'Ipdb pour bien te montrer où ils sont

1654275173888.png et 1654275213977.png
 
Bonjour et merci pour la réponse.
J’ai bien localisé les switchs, et j’ai refait le test en actionnant la grue en mode test, Tout semble ok (photos).

Il y a un léger jeu dans l’axe de la grue mais qui me semble très raisonnable.

Le problème reste occasionnel. Souvent la grue fonctionne bien même en multibille.
Un switch qui ne fonctionne pas toujours ?

La grue ne s’arrête jamais au même endroit lorsque j’ai le problème. Ce week-end elle s’est arrêté à quelques centimètres de sa fin de course allé.

J’avais lu une discussion (que je n’arrive pas à retrouver) ou une personne parlait d’un pont de diodes… c’est possible ?

Merci encore

270228B5-E6AA-4F77-8ECB-F42EBBA8D88F.jpeg84194E60-969E-41E7-8328-F62D09C889FD.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne vois pas trop le rapport avec le pont de diodes ici

S'il n'y a pas trop de jeu, soit il est possible que de la connectique soit en défaut (suivre les fils de tes µSwitch)
Soit les contacts sont fatigués

Je ne vois rien d'autre
 
Dans ton menu de test, tu as essayé un truc
Genre tu appuies à peine ou à fond sur le µSwitch ?

Car la lame amplificatrice est peut être tout simplement décalée, tout comme le µSwitch à peut être bougé (tu as deux vis qui permettent de le décaler un peu)
Surtout jamais trop les serrer, sinon on écrase le µswitch et il peut alors se bloquer
 
Bonjour.
Oui je vois l’idée.

Bon peut-être une explication en photos.
Il me manquait une vis de fixation de rampe…

J’ai plusieurs parties de faites avec des multibille, le problème n’est pas revenu.
Je croise les doigts.

Merci

E9D59A0C-EF66-4F13-B755-A121EE9B51DD.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
La grue a quand même trop de jeu, elle doit aller contre la rampe bleue et contre l'éjecteur vertical.
Le jeu vient certainement de l’agrandissement des trous de la bielle (piece en forme de C qui relie le vilebrequin du moteur , au bras pivot de la grue).
J’avais le même problème.
Pour réduire les trous, serrer la pièce en mettant le trou entre deux billes de flip, dans un étau. L4écrasement de matière réduit le trou. Pareil pour l'autre trou.
Serrer modérément, il faut quand même que les axes puissent rentrer mais il ne faut pas du tout de jeu.
Graisser les liaisons axes/trous au remontage.
 
Ouai pour cela que je lui ai demandé le jeu mécanique
M'en souviens que tu avais eu le soucis là
 
Bonjour et merci pour les conseils.

Oui j’avais lu cette astuce dans une autre conversation pour réduire le jeu .

Pour le moment sa fonctionne bien depuis que j’ai re fixé la rampe.
A voir dans le temps.

Voici la photo avant.
Hier j’ai posté 2 fois la même marto

Merci et bon week-end

17F96E53-12DD-46FB-9886-21525E253331.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour.

Je suis toujours à la recherche de l’origine de mon problème de grue.

J’ai constaté un autre défaut sur la soudure d’un support.

Je joint plusieurs photos, il semble y avoir 2 pattes reliées par un excès d’étain.
Ceci pourrait-il provoquer mon problème de grue ?

3594D1FE-7756-40AB-8F21-8BE930BDBD64.jpeg6A9F89D8-60F3-4009-8972-60B95EC13F78.jpeg204D7E80-CFD4-4DA4-8616-1620B2200B53.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Sur un 4011, la 8 et 9 sont reliées, donc, à moins que l'étain ne fasse contact avec autre chose, je ne pense pas
 
Ici c'est pour la matrice à contact
Le 4011 est une porte CMOS
On usite un principe ici qui dit que le basculement de niveau logique se fait à VDD sur 2
Ici VDD est 5 V
Soit à 2.5 cela bascule
Cela permet une grande immunité aux bruits (ce que l'on appelle bruit logique, pas comme le bruit de l'aspirateur du voisin qui hurle la mort)

Encore une fois, cela n'est le soucis sinon tu aurais 08 contacts en défaut
 
Bonjour, merci pour ces précisions.

Pour le jeu de la grue, j’ai regardé et re-regardé la pièce en forme de C , le jeu est vraiment infime et la grue vient bien fermer les contacts.

Ce qui m’interpelle c’est que je n’ai jamais le problème avec une seule bille en jeu, mais toujours en multibille et le problème semble coïncider avec un bug de gestion du Jakpot.
 
Essaye alors de sortir les piles 10 minutes, flipper étant éteint bien sûr

Remets les
Refait un chargement d'usine

Pour ma part je persiste sur la grue mais bon je peux me tromper aussi ...............
 
Bonjour.

C’est un condensateur qui remplace les piles.
Je l’ai dessoudé plus de 20 minutes puis ressoudé.
Remise à zéro usine.
J’en suis à une 10enes de parties sans problème pour le moment… a voir dans le temps.

Merci
 
C’est un condensateur qui remplace les piles.
Je l’ai dessoudé plus de 20 minutes puis ressoudé.
Pas bon
Inadapté
Je j'ai dit et redis
Sur les Cpu Williams, Data East, que les piles

ps> et encore moins les NVRAM que certains mettent (de la merde en barre chère honteusement chère et pfouu c'est pas une ram qui travaille, mais de stockage uniquement, sachez que le flipper lui écrit non stop dans la ram, tout le temps)
 
J’avais acheté le flipper comme ça.

J’ai modifié ceci aujourd’hui et mis une pile 4,5V déporté .

Merci
 
Retour
Haut Bas